A voir également:
- [C#] Charger les références ( assembly .dll ) au runtime
- Visual c++ runtime - Guide
- Directx runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Java runtime environment - Télécharger - Langages
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Xinput1_3.dll - Forum Jeux PC
2 réponses
Bonjour
Il y a deux façons de voir les choses.
Il y a deux façons de voir les choses.
- tu essayes de reproduire le fonctionnement de la framework, par exemple tu te sers de l’assembly System sans l’avoir dans ton répertoire. Dans ce cas il faut installer ton assembly dans le GAC https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/app-domains/gac et ton code n’est pas utile.
- tu souhaites faire un programme avec des plugins. Là c’est plus compliqué, je l’ai fait une fois au travail, y a longtemps. Ça se fait peut être bien avec ce type de code. Il me semble me souvenir qu’il fallait une classe abstraite et une classe fille qui « ne fait rien » chargée normalement dans le projet et une autre classe fille, qui fait le job que l’on charge peut-être avec ton code. Je reprends le boulot le 7 janvier, pas sûr d’avoir l’occasion de vérifier mes dires ce jour là. En attendans, tu peux chercher pugin C# sur le net (j’avais trouvé comme ça) où espérer qu’un autre membre sache.
Merci pour ta reponse. Alors aucune des 2 solutions ne me conviennent. Je ne souhaite pas placer mes assembly dans le CAG ni faire un system de plugins puisque je sais quels assembly doivent etre chargé precisément. J'ai un projet qui fait reference a 2 assembly disons. Sauf que quand je lance mon projet les assembly ne se trouve pas dans le même dossier que mon executable. Ainsi je dois les charger manuellement dès le lancement de mon programme. Sauf que etrangement ça ne fonctionne pas comme ça devrait j'ai l'exception dites dans mon premier message qui est levée.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Il faut utiliser une interface ou des classes abstraites pour faire un system de plugins. Hors là ce n'est pas le cas puisque je veux juste charger mes references manuellement dans l'AppDomain principal. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Je dois surement mal faire un truc. Mon code est plus haut. Pourriez vous me dire comment vous vous y seriez pris vous ?