Lecture fichier JSON Java pour Android studio
Résolu
Theo_2059
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Theo_2059 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theo_2059 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais accéder à un attribut dans un fichier Json mais je ne sais pas comment faire car ce n'est pas un tableau. Si quelqu'un peut m'aider svp ? Pour accéder à l'attribut "country" de "city_info" je pensais faire comme cela :
Voici une partie du fichier Json d'origine récupéré depuis une URL contenant la valeur de l'attribut que je souhaite récupérer :
Je vous remercie.
Cordialement,
Je souhaiterais accéder à un attribut dans un fichier Json mais je ne sais pas comment faire car ce n'est pas un tableau. Si quelqu'un peut m'aider svp ? Pour accéder à l'attribut "country" de "city_info" je pensais faire comme cela :
JSONObject jsonObj = new JSONObject(jsonStr); JSONObject cityInfo = jsonObj.getJSONObject("city_info"); String country = cityInfo.getString("country");
Voici une partie du fichier Json d'origine récupéré depuis une URL contenant la valeur de l'attribut que je souhaite récupérer :
{
"city_info": {
"name": "Nice",
"country": "France",
"latitude": "43.7061119",
"longitude": "7.2622218",
"elevation": "10",
"sunrise": "06:41",
"sunset": "18:38"
},
"forecast_info": {
"latitude": null,