Regex: Reconnaissance d'un @ au milieu d'une adresse mail

Fermé
Eno145 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 mars 2022 à 15:17
Eno145 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 mars 2022 à 19:50
Bonjour,

Je débute en Perl, pour un exercice, je dois trouver un Regex capable d'identifier un format très simple d'une adresse mail c'est-à-dire vérifier uniquement l'existence d'un @ (non précédé ou suivit d'un ".") dans ma ligne de fichier contenant des mails correct et incorrect. Jusqu'ici mon code reconnait le symbole, mais ne supprime pas les @ qui matches en début ou fin de ligne. Donc si une adresse mail (mal écrite) contient un @ au début mon code l'indique comme correct. Exemple: @gb@gmail.com sera repris dans la liste des mails. Savez-vous comment améliorer mon regex? Je ne peux pas utiliser les modules pour cette exercice...Merci.

use strict;
use warnings;
my $file =$ARGV[0];

open (FICHIER, '<', $file)
or die ("Impossible d'ouvrir le fichier $file \n");
print "Il y a bien un \@ dans ces lignes\n";
while ( my $ligne = <FICHIER>) {
chomp ($ligne);
if ($ligne =~ /[a-zA-Z0-9_.\.]+[\w]+@[\w+]+/) {
print "$ligne\n";

}
}


close (FICHIER);

Configuration: Windows / Firefox 98.0

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
18 mars 2022 à 15:56
Bonjour

Il existe des sites pour tester ses regex.
Ici ta regex avec un site dans lequel on peut choisir entre plusieurs moteurs de regex (mais pas perl)

https://regex101.com/r/GlVPzi/1

On voit que l’adresse mail avec un - est rejetée
1
Eno145 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1
18 mars 2022 à 19:49
Merci
0