Changement de langue avec select option
Résolu
mont_dani
Messages postés
232
Membre
Dernière intervention
-
mont_dani Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mont_dani Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans ma web, j'ai mis ceci pour selectionner et changer la langue.
Ma web s'ouvre par défaut en ES, en cliquant sur FR ou EN ou IT le changement de langue se fait parfaiteemnt, mais je ne peux pas revenir a ES.
Pourriez-vous me dire quel est le problème et comment le résoudre?
Par avance merci.
Dans ma web, j'ai mis ceci pour selectionner et changer la langue.
<select onchange="document.location.href=this.value"> <option value="/lacansera/es/inicio/page_inicio.php">???????? <b>ES</b></option> <option value="/lacansera/fr/inicio/page_inicio.php">???????? <b>FR</b></option> <option value="/lacansera/en/inicio/page_inicio.php">???????? <b>EN</b></option> <option value="/lacansera/it/inicio/page_inicio.php">???????? <b>IT</b></option> </select>
Ma web s'ouvre par défaut en ES, en cliquant sur FR ou EN ou IT le changement de langue se fait parfaiteemnt, mais je ne peux pas revenir a ES.
Pourriez-vous me dire quel est le problème et comment le résoudre?
Par avance merci.
A voir également:
- Changement de langue avec select option
- Changer de dns - Guide
- Changer langue windows 10 - Guide
- Changer langue facebook - Guide
- Telecharger langue arabe - Télécharger - Bureautique
- Changement d'écriture facebook - Guide
3 réponses
Je suspecte que ce soit dû au fait que le choix par défaut est le premier, donc, revenir à ES est impossible, car pas de changement de valeur.
Pour essayer de résoudre ce souci, mets :
selected="1"
sur la langue courante.
Pour essayer de résoudre ce souci, mets :
selected="1"
sur la langue courante.
J'ai réussi en changeant le script
Merci pour ton soutien
<form action="" method="post"> <select name="choix" id="choix"> <option value="1">???????? <b>ES</b></option> <option value="2">???????? <b>FR</b></option> <option value="3">???????? <b>EN</b></option> <option value="4">???????? <b>IT</b></option> </select> </form>
const select = document.getElementById('choix'); select.addEventListener('change', function (){ var valeur = select.options[select.selectedIndex].value; valeur = parseInt(valeur); switch (valeur) { case 1: changeURL('url es'); break; case 2: changeURL('url fr'); break; case 3: changeURL('url en'); break; case 4: changeURL('url it'); break; default: console.log('default'); } }); function changeURL(url) { window.location.href = url; }
Merci pour ton soutien