Entrer Secretement un Mot de Passe en console
Résolu
Xpin²
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Xpin² Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xpin² Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours !
Voilà, sur une application linux en console, j'aimerai que l'utilisateur rentre un mot de passe, sans qu'il ne soit affiché sur le stdout. Si vous avez une idée ...?
Voilà, sur une application linux en console, j'aimerai que l'utilisateur rentre un mot de passe, sans qu'il ne soit affiché sur le stdout. Si vous avez une idée ...?
A voir également:
- Entrer Secretement un Mot de Passe en console
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
oublie ce que je viens de dire. ou alors stocke chaque lettre entrée mais appelle à chaque une fonction de rafraichissement qui va remettre la fenetre du depart.
Salut,
Utilises la commande "stty" (man stty pour plus d'info).
Entre autre dans le "man" on trouve :
Un `[-]' devant un argument signifie que l'on peut l'inhiber en le
faisant précéder d'un `-'.
Un exemple :
Utilises la commande "stty" (man stty pour plus d'info).
Entre autre dans le "man" on trouve :
Un `[-]' devant un argument signifie que l'on peut l'inhiber en le
faisant précéder d'un `-'.
Un exemple :
#!/bin/bash # script.sh echo "Entrez votre mot de passe :" stty -echo read passe stty echo echo "Votre mot de passe est : $passe" exit;-)
Merci !! Cette methode marche du feu de dieu !!
En effet, dsl je n'avais pas precisé que je programmais en C mais en utilisant popen() çà marche !
avec, comme fichier "pass"
En effet, dsl je n'avais pas precisé que je programmais en C mais en utilisant popen() çà marche !
avec, comme fichier "pass"
#!/bin/bash # script.sh stty -echo read passe stty echo echo "$passe" exitJe fais :
char tmp[15]; fgets(tmp, 15, popen("./pass","r" ) );et le passe qui n'a pas été affiché est rangé dans "tmp". Merci