Entrer Secretement un Mot de Passe en console
Résolu
Xpin²
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Xpin² Messages postés 4 Statut Membre -
Xpin² Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjours !
Voilà, sur une application linux en console, j'aimerai que l'utilisateur rentre un mot de passe, sans qu'il ne soit affiché sur le stdout. Si vous avez une idée ...?
Voilà, sur une application linux en console, j'aimerai que l'utilisateur rentre un mot de passe, sans qu'il ne soit affiché sur le stdout. Si vous avez une idée ...?
4 réponses
-
as tu pensé au getchar()? bon je suis d'accord y faut pas se planter
en entrant le mot de passe... -
oublie ce que je viens de dire. ou alors stocke chaque lettre entrée mais appelle à chaque une fonction de rafraichissement qui va remettre la fenetre du depart.
-
Salut,
Utilises la commande "stty" (man stty pour plus d'info).
Entre autre dans le "man" on trouve :
Un `[-]' devant un argument signifie que l'on peut l'inhiber en le
faisant précéder d'un `-'.
Un exemple :#!/bin/bash # script.sh echo "Entrez votre mot de passe :" stty -echo read passe stty echo echo "Votre mot de passe est : $passe" exit
;-) -
Merci !! Cette methode marche du feu de dieu !!
En effet, dsl je n'avais pas precisé que je programmais en C mais en utilisant popen() çà marche !
avec, comme fichier "pass"#!/bin/bash # script.sh stty -echo read passe stty echo echo "$passe" exit
Je fais :char tmp[15]; fgets(tmp, 15, popen("./pass","r" ) );et le passe qui n'a pas été affiché est rangé dans "tmp". Merci