[PHP]Problème avec un script
Résolu
Yahiko012000
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous :)
Je suis en train de faire un petit script en php (je débute) ou l'on poste un message qui est envoyé dans un fichier .txt (en l'occurence news.txt) qui est ensuite inséré dans une pages php grace a :
Jusqu'ici rien de méchan. Seulement voila, je voudrai que script mette automatiquement un tableau html dans le fichier .txt et je suis en train de péter un plon...
Voici le script :
Voici le tableau a insérer :
Merci :)
Je suis en train de faire un petit script en php (je débute) ou l'on poste un message qui est envoyé dans un fichier .txt (en l'occurence news.txt) qui est ensuite inséré dans une pages php grace a :
readFile("news.txt")
Jusqu'ici rien de méchan. Seulement voila, je voudrai que script mette automatiquement un tableau html dans le fichier .txt et je suis en train de péter un plon...
Voici le script :
<h1>News : </h1> <form action="<? echo $PHP_SELF ?>" method="post"> <textarea cols="60" rows="10" name="message" wrap="virtual"> </textarea><br /> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php if (!empty($_POST['message'])) { $fp = fopen("news.txt", "a"); fwrite($fp, nl2br($_POST['message'])."<p>\n"); fclose($fp); } ?>
Voici le tableau a insérer :
<table> <tr align="left" width="100%"> <td bgcolor="#E2E2E2"><b>date - heure</b></td> </tr> <tr align="left"> <td bgcolor="#FFFFFF"> <!--La ou doit être le texte--> </td> </tr> <tr align="right"> <td bgcolor="#E2E2E2"><strong>-Pseudo</strong></td> </tr> </table>
Merci :)
A voir également:
- [PHP]Problème avec un script
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
4 réponses
Ben tu mets la valeur de $_POST['message'] là ou doit être inséré le texte...
Tu passes par une variable intermediaire:
Tu passes par une variable intermediaire:
<?php if (!empty($_POST['message'])) { $message='<table> <tr align="left" width="100%"> <td bgcolor="#E2E2E2"><b>date - heure</b></td> </tr> <tr align="left"> <td bgcolor="#FFFFFF">' . $_POST['message'] . '</td> </tr> <tr align="right"> <td bgcolor="#E2E2E2"><strong>-Pseudo</strong></td> </tr> </table>'; $fp = fopen("news.txt", "a"); fwrite($fp, nl2br($message."<p>\n")); fclose($fp); } ?>