Prob d'enregistrement php dans une base sql

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
-
Bonjour,

j'ai un petit prob j'ai créé une table users dans laquel j'ai mis un id en autoincrément et les autres champs login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire.

j'ai un formulaire et qd je clique sur enregistre il me dit

INSERT INTO users (login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire) VALUES('pom','ea416ed0759d46a8de58f63a59077499','lolo','lulu','oui','noir','','24','Tournai','belgique','lolo')
Column count doesn't match value count at row 1

Si je comprend bien il me dit qu'il manque ID mais je comprend pas pourquoi il me dit ca alors qu'il est en auto incrément...

voici ma partie traitement.php

<?php

if($_POST["login"] !="" && $_POST["pass"] !="")
{

$login = $_POST["login"];
	$pass = md5($_POST["pass"]);
	$nom = $_POST['Nom'];
	$prenom = $_POST['prenom'];
	$membre = $_POST['membre'];
	$grade = $_POST['grade'];
	$dan = $_POST['dan'];
	$age = $_POST['age'];
	$ville = $_POST['ville'];
	$pays = $_POST['pays'];
	$commentaire = $_POST['commentaire'];

//connexion au serveur
	$cnx = mysql_connect("localhost","root","xxxx7777","dbfasung");
	//sélection de la base de données
	$db = mysql_select_db("dbfasung");
	//création de la requête SQL
	$sql = "INSERT INTO users (login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire) VALUES('".$login."','".$pass."','".$nom."','".$prenom."','".$membre."','".$grade."','".$dan."','".$age."','".$ville."','".$pays."','".$commentaire."')";

//exécution de la requête
	$requete = @mysql_query($sql, $cnx) or die($sql."<br>".mysql_error());
	//Si la requête s'est bien passé, on affiche un message de succès
	if($requete)
	{
		echo "L'inscription s'est bien déroulée, <a href=\"index.php\">se connecter</a>";
	}//fin if
	//sinon on retourne à la page d'inscription
	else
	{
		header("Location: inscrire.php");
	}//fin else
}//fin if

else
{
	header("Location: inscrire.php");
}//fin else
?>

J'ai essayé de rajouter id mais à ce moment la il décale tout ma table d'un rang conclusion le login disparait et le pass se met en md5 dasn login puis le reste se decale d'un rang... :s

je ne demande pas une réponse mais une petite explication :) d'un truc qui clocherait

d'avance merci :)

4 réponses

bonjour,

il me semble que sur la premier ligne il y a 11 champs(id,login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire)
alors que sur la deuxieme il y en a douze! ('','pom','ea416ed0759d46a8de58f63a59077499','lolo','lulu','oui','orange','','24','t ere','belgique','rRfE')

sur la premiere ligne il manque le champs "pays"
1
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
916
salut,

pour un 'INSERT' il faut tous les champs et toutes les valeurs, si tu as un incrément tu envoies une chaîne vide.
INSERT INTO users (id, login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire) VALUES('', 'pom','ea416ed0759d46a8de58f63a59077499','lolo','lulu','oui','noir','','24','Tourna i','belgique','lolo') 
0
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009

Salut, merci pour ta réponse

j'ai donc mis
$sql = "INSERT INTO users (id,login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire) VALUES('','".$login."','".$pass."','".$nom."','".$prenom."','".$membre."','".$grade."','".$dan."','".$age."','".$ville."','".$pays."','".$commentaire."')";

Mais il me dit la même chose

INSERT INTO users (id,login,pass_md5,nom,prenom,membre,grade,dan,age,ville,commentaire) VALUES('','pom','ea416ed0759d46a8de58f63a59077499','lolo','lulu','oui','orange','','24','tere','belgique','rRfE')
Column count doesn't match value count at row 1

Je comprend pas pq :/

Un autre prob que je vien de remarquer c'est qu'il enregistre pas 'dan' alors que les variables sont bonnes.
0
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009

MERCIIII :) ct ca j'ai oublié pays
0