Macro xl : chargement bouton ouverture xl

Résolu
Von lebaron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai programmé une petite macro. Elle est commandée par 3 boutons de commande se trouvant dans la feuil1 d'excel : cmd1, cmd2, cmd3.
je souhaiterais qu'à l'ouverture de ma feuille excel :
cmd1.enabled=true
cmd2.enabled=false
cmd3.enabled=false

je ne trouve la fonction me permettant de charger ces lignes de code à l'ouverture de mon fichier!

merci d'avance

Von lebaron
A voir également:

4 réponses

ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

Essaye ceci sur l'objet "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
   cmd1.enabled=true
   cmd2.enabled=false
   cmd3.enabled=false 
End Sub
0
Von lebaron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Shaboo,

merci pour ton aide!!!!
j'avais déja essayé cela, mais ca marche pas et je comprends pas pourquoi

merci quand meme

Von lebaron
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Essaye ceci :

Private Sub Workbook_Open()
   Feuil1.cmd1.Enabled = True
   Feuil1.cmd2.Enabled = False
   Feuil1.cmd3.Enabled = False
End Sub

Cela marche chez moi ;p
0
Von lebaron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ca marche tjs pas!!
j'ouvre mon fichier, j'ai l'impression que la feuille met plus de temps à charger mais rien ne se passe...
0

Essaye avec ce fichier :

http://www.cijoint.fr/cij105615395531840.xls
0

Merci Shaboo, ca marche!!!!!!
j'ai honte de dire pkoi ca ne marchait pas : j'avais placé les lignes de code dans la feuil1 et non dans le workbook.......
merci pour tout

Von lebaron
0

Un p'tit résolu ;p
0