EXCEL FONCTION SI : je n'y arrive pas !
Résolu/Fermé
A voir également:
- EXCEL FONCTION SI : je n'y arrive pas !
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
5 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 316
9 janv. 2008 à 16:00
9 janv. 2008 à 16:00
Salut,
qu'as-tu essayé et qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu peux aussi mixer le OU pour gérer en un seul cas madame et mademoiselle.
qu'as-tu essayé et qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu peux aussi mixer le OU pour gérer en un seul cas madame et mademoiselle.
J'ai essayé plusieurs choses :
(on va dire que la cellule société = A1 et Titre= B1)
si(et(A1="";B1="M.");"Traducteur";"Gérant");si(et(A1="";B1="Mme");"Traductrice";"Gérante");si(et(A1="";B1="Mle");"Traductrice";"Gérante")
ou alors
si(et(A1="";B1="M.");"Traducteur";si(et(A1="";B1="Mme");"Traductrice";si(et(A1="";B1="Mle");"Traductrice"; et la même chose à la suite pour si A1<>""
j'en ai essayé tellement, je ne me souviens plus !
je ne sais pas comment utiliser la fonction "ou" pour combiner "Mme" et "Mle"...
merci d'avance !
(on va dire que la cellule société = A1 et Titre= B1)
si(et(A1="";B1="M.");"Traducteur";"Gérant");si(et(A1="";B1="Mme");"Traductrice";"Gérante");si(et(A1="";B1="Mle");"Traductrice";"Gérante")
ou alors
si(et(A1="";B1="M.");"Traducteur";si(et(A1="";B1="Mme");"Traductrice";si(et(A1="";B1="Mle");"Traductrice"; et la même chose à la suite pour si A1<>""
j'en ai essayé tellement, je ne me souviens plus !
je ne sais pas comment utiliser la fonction "ou" pour combiner "Mme" et "Mle"...
merci d'avance !
J'ai l'excel en anglais voila ce que j'ai:
=IF(AND(A2="";B2="");"";IF(A2="";IF(B2="monsieur";"Traducteur";"Traductrice");IF(B2="monsieur";"Gerant";"Gerante")))
j'ai consideré que le titre ne peut être que vide, "Monsieur", "Madame" ou "Mademoiselle". On peut mettre une condition sur les valeurs de ce champs.
Est-ce que ça irait comme ça?
=IF(AND(A2="";B2="");"";IF(A2="";IF(B2="monsieur";"Traducteur";"Traductrice");IF(B2="monsieur";"Gerant";"Gerante")))
j'ai consideré que le titre ne peut être que vide, "Monsieur", "Madame" ou "Mademoiselle". On peut mettre une condition sur les valeurs de ce champs.
Est-ce que ça irait comme ça?
Merci c'est parfait !
Pour être sûre d'avoir bien compris, est ce que la formule veut dire :
si "titre" et "société" sont vides, alors rien ne s'affiche
si "société" est vide, alors, si "titre" = "Monsieur", "traducteur" s'affiche, sinon "traductrice",
sinon (si société n'est pas vide), si "titre" = "monsieur", "gérant" s'affiche, sinon "gérante"
Merci encore !
Pour être sûre d'avoir bien compris, est ce que la formule veut dire :
si "titre" et "société" sont vides, alors rien ne s'affiche
si "société" est vide, alors, si "titre" = "Monsieur", "traducteur" s'affiche, sinon "traductrice",
sinon (si société n'est pas vide), si "titre" = "monsieur", "gérant" s'affiche, sinon "gérante"
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est exactement ça.
Ensuite, si il y a besoin de conditionner les cellules "Titre" pour qu'elles ne prennent que des valeurs: Vide, "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle", on peut aussi le faire en créant une liste et en mettant la condition sur la valeur du champ.
Si il y a besoin, je peux envoyer le fichie, que j'ai fait
Ensuite, si il y a besoin de conditionner les cellules "Titre" pour qu'elles ne prennent que des valeurs: Vide, "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle", on peut aussi le faire en créant une liste et en mettant la condition sur la valeur du champ.
Si il y a besoin, je peux envoyer le fichie, que j'ai fait