Nom ambigu détecté sous Access

Résolu/Fermé
GOudart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 10:07
GOudart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 09:16
URGENT
Bonjour,
Merci de m'aider à résoudre un problème sous Access 2000 (pour info, je suis en phase de création d'une BDD).

Dans un formulaire, j'ai souhaité ajouter un bouton de commande (dirigé vers 1 Sous formulaire). J'ai fait plusieurs essai, avec annulation des différents boutons testés selon les options proposées.
J'ai refermé ensuite le formulaire, après avoir effacé le dernier bouton de commande testé (en me disant que j'y reviendrais plus tard).
Le problème est que maintenant, quand je veux ouvrir le formulaire, le message d'erreur suivant apparaît :
"l'expression Sur activation entrée comme paramètre de la propriété du type évènement est à l'origine d'une erreur. Nom ambigu détecté : Saisie_contact_click"
Ce nom était le nom donné au bouton de commande. Je comprends qu'il y a un problème sur ce nom, mais, comme j'ai effacé le bouton , je ne retrouve pas ce nom pour éventuellement y faire une modif.

De plus, en lien avec ce problème évidemment, apparaît un problème à l'ouverture d'autres formulaires (en lien je suppose avec le bouton de commande créé). Message qui apparaît à l'ouverture : Microsoft Visual Basic - erreur de compilation - Nom ambigu détecté : Saisie_contact_click.
Avec ce message apparaît une fenêtre Visual Basic en "code" avec le texte suivant surligné : Private Sub Saisie_contact_Click()

C'est la 2ème fois que je rencontre ce problème. La 1ère fois, je me suis résolue à reprendre une version antérieure et à refaire le travail. Cette fois-ci, je me dis qu'il serait bien d'être plus efficace et de comprendre et résoudre le problème.

J'attends votre aide. Merci d'avance.

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 janv. 2008 à 11:02
Bonjour,

A essayer (Après avoir fait une copie de ta base !!!)

Supprime tout le code de private sub jusqu'à la fin de ce private sub ( tu as créé ce bouton qui t'as écrit automatiquement ce code, puis tu l'as supprimé mais le code est resté)
ensuite, décompacte ta base

en espèrant que...
3
GOudart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 janv. 2008 à 09:16
OK ça a marché. En effet, le code reste malgré l'annulation du bouton de commande.
Merci beaucoup pour ton aide.
0