Forum Mandriva / Mageia

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 11 300
  • rsync ne conserve pas l'heure de modification

Bonjour, J'utilise rsync pour faire mes sauvegardes. 1) Pour des sauvegardes sur un disque dur local : rsync -az --progress --delete $dossier1 $do...

zatox19 | Dernière réponse : zatox19 20 mars
    4 réponses
  • Accès à l'interface d'ALCASAR Résolu/Fermé

Salut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...

supo | Dernière réponse : Leoniengo 17 mars
    12 réponses
  • [shell]test la présence 1 mot dans un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...

stéphane | Dernière réponse : Alia 4 déc. 2022
    8 réponses
  • Ecran noir sur Mageia Linux Fermé

Bonjour. Je suis sous Mageia Linux et j'ai un Intel I5 12400. j'ai du me séparer de ma très vieille carte-graphique. Je veux me brancher sur la cart...

dantou | Dernière réponse : mamiemando 1 juin 2022
    4 réponses
  • Installation linux impossible Fermé

Bonjour, j'ai décidé d'installer Linux Mageia 8 sur un PC de 7/8/9ans, problème, les installations du paquetage est impossible et je ne sais pas quoi ...

NIKOINFO | Dernière réponse : Malego 9 mai 2022
    15 réponses
  • Installer WINE Résolu/Fermé

Bonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...

Zarcow | Dernière réponse : mamiemando 21 avril 2021
    1 réponse
  • Trottinette MPMan tr 420 noir Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir ma trottinette MP man tr 420. Je l'ai charger de midi à 23h. Ce matin . Rien ne fonctionne. Les petites lumière...

Vins | Dernière réponse : Xileh 10 avril 2021
    1 réponse
  • Mageia 8_démarrage PC en anglais plus en français Résolu/Fermé

Bonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci

pienichehaut... | Dernière réponse : mamiemando 29 mars 2021
    3 réponses
  • team viewer je n'arrive pas à me connecter sur un autre ordinateur Fermé

Bonjour, J'utilise team viewer en mode privé pour prendre la main à distance sur un ordinateur mais depuis deux jours j'ai un message d'erreur qui...

Jess | Dernière réponse : jag72 14 mars 2021
    1 réponse
  • ALCASAR Réinitialisation login/mot de passe du premier compte d'administration Fermé

Bonjour, en installant ALCASAR, je me suis emmêlé les pinceaux dans le login / mot de passe du premier compte d'administration. Du coup, pas moyen...

Perticus | Dernière réponse : Perticus 17 févr. 2021
    1 réponse
  • Ligne verticale sur clavier Résolu/Fermé

Bonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse

Kebab | Dernière réponse : Pyraah 7 févr. 2021
    1 réponse
  • Probleme de luminosités 2 luminosités différentes Résolu/Fermé

Bonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...

Maximax | Dernière réponse : mamiemando 26 oct. 2020
    3 réponses
  • Validation modif Bios HP 17 Résolu/Fermé

Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...

Saarlu | Dernière réponse : Saarlu 13 août 2020
    16 réponses
  • Problème affichage bureau distant: défilement écran Fermé

Bonjour, je veux me connecter depuis mon ordinateur OS Mageia sur un ordinateur distant également OS Mageia en ligne de commande linux: ssh -f -L 590...

zatox | Dernière réponse : zatox 26 juin 2020
    3 réponses
  • Acquisition vidéo IEEE1394 Fermé

Bonjour, Je possède une carte d'acquisition mais plus de logiciel pour la piloter. Quelle solution pour récupérer les fichiers enregistrés sur des c...

gege_86 | Dernière réponse : gege_86 31 mai 2020
    2 réponses
  • Barre verticale droite sur clavier Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...

k_lou | Dernière réponse : Leuide 27 févr. 2020
    41 réponses
  • Accès windows impossible depuis installation MANDRIVA Fermé

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi, depuis un live CD, Mandriva. Ceci en utilisant l'espace libre sur ma partition Windows (je crois). Et depuis...

polo_90 | Dernière réponse : jns55 3 janv. 2020
    5 réponses
  • Commndes linux sur une plage de dossiers Résolu/Fermé

Je désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...

kyanoss | Dernière réponse : zipe31 18 déc. 2019
    3 réponses
  • recevoir tv sur ordinateur linux Fermé

Bonjour, je recherche comment / avec quel type de materiel revcevoir la télé sur l'ordi et enregister 1 programme qui passe?

gilbert | Dernière réponse : jeanbi 17 déc. 2019
    7 réponses
  • installation imprimante canon pixma mg2450 Fermé

Bonjour, Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste J'ai téléchargé les drivers sur le site c...

pacorabano | Dernière réponse : zipe31 15 oct. 2019
    7 réponses
  • Linux Mandrake 10.1 : probleme touche Fn portable Acer Travelmate 240 Fermé

Salut à tous, Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! ...

raouf82 | Dernière réponse : Leroipaslion 27 juil. 2019
    71 réponses
  • Remmina ne me propose pas le protocole VNC Résolu/Fermé

Bonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...

zatox | Dernière réponse : zatox 26 juil. 2019
    2 réponses
  • Connexion VNC sécurisée par tunnel SSH Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...

zatox | Dernière réponse : zatox 11 juil. 2019
    1 réponse
  • Linux Mageia : Carte Son non détectée : alsamixer ... Fermé

Bonjour, Alors voilà... Ça ne fait pas ça que sur cette distribution mais je suis sur celle si en ce moment donc je le poste dans cette section du ...

detixit | Dernière réponse : thierryR51 24 mai 2019
    4 réponses
  • Aide pour Logiciel sous linux Fermé

Bonjour, comment allez vous ? J'aimerai trouver un logiciel sous linux pour télécharger les musiques et les vidéos comme le fait idm sous windows...

olade007 | Dernière réponse : zipe31 12 janv. 2019
    1 réponse
  • Problème d'installation Fermé

Bonjour, Je veux installer linux en dual boot avec windows 7 il a commencer par installer linux le systeme fonction bien ,apres linstallation de win...

Kawtar | Dernière réponse : jns55 13 déc. 2018
    2 réponses
  • Envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR Fermé

Bonjour, est-ce possible d'envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR, sans fil ? si oui quelle est la solution ? Merci pour vos réponses. ...

zatox | Dernière réponse : jeannets 1 oct. 2018
    24 réponses
  • Pb pour réaliser une capture vidéo depuis VLC Fermé

Bonjour, je voudrais réaliser une capture vidéo depuis VLC. J'ai suivi les étapes décrites ici: https://www.ballajack.com/realiser-capture-video-...

zatox | Dernière réponse : mamiemando 8 juin 2018
    1 réponse
  • fichier.run Fermé

slt je voudrai savoir comment ouvrir un fichier .run c'est un jeux que j'ai télécharger sur le site de linux merci

floflo | Dernière réponse : timble 28 mai 2018
    20 réponses
  • installation video dowloader Fermé

Bonjour Je ne trouve pas de version de video dowloader compatible avec ma version de linux j'ai la version firefox esr 52.8.0 ( 32 bits) Pour...

Bellagiovanna | Dernière réponse : ElementW 26 mai 2018
    1 réponse
  • Conversion de musique OGG en MP3 Fermé

Bonjour, Pietre utilisateur , j'aimerais pouvoir convertir toutes mes chansons qui sont en OGG vers du MP3. J'ai comme OS: MAGEIA 5 L'interfac...

jiji35 | Dernière réponse : nom 28 avril 2018
    2 réponses
  • Cacher mon adresse IP Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...

gtrgib | Dernière réponse : samir.g 7 avril 2018
    64 réponses
  • mageia et mot de passe root Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir : 1) s'il faut le mot de passe root pour passer de mageia à la version 6 ? (vu que je ne l'ai pas je ne voudrais pas ...

armelle | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2018
    1 réponse
  • Découpage chaîne de caractères Fermé

Bonjour, dans une chaine j'ai ceci: 124567-5-08-12-127-45 Je voudrais extraire tout ce qui se trouve devant le cinquième - c'est à dire obtenir 124...

zatox | Dernière réponse : zatox 18 févr. 2018
    7 réponses
  • Alcasar et l'épopée du portail captif Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...

geoffantastic | Dernière réponse : geoffantastic 1 févr. 2018
    1 réponse
  • installation alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 Résolu/Fermé

Bonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...

varoy | Dernière réponse : mamiemando 4 janv. 2018
    3 réponses
  • serveur Fermé

Bonjour à tous, je veux réaliser un serveur d'authentification avec mageia, je veux d'abord le réaliser à travers la machine virtuel VMware Server. M...

ouattara_karim | Dernière réponse : zipe31 5 déc. 2017
    1 réponse
  • vidéo par youtube=> probleme linux? Résolu/Fermé

Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...

LiNuX-16 | Dernière réponse : jeanXL 28 sept. 2017
    11 réponses
  • Linux : Paramètres du pare-feu iptables ... Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour desactiver le pare-feu par defaut sous linux..merci Configuration: Windows / Firefox 55.0

xerces legrand | Dernière réponse : mamiemando 20 sept. 2017
    1 réponse
  • Installer vmware sur mageia 2 Fermé

Bonjour, je voudrais installer vmware sur mageia 2. Comment dois je faire ?

Rayem | Dernière réponse : Breizhux 5 sept. 2017
    1 réponse
  • [Linux] Messagerie Outlook vers Mozilla ? Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...

Arno59 | Dernière réponse : Bridget 5 juil. 2017
    3 réponses
  • Comment installer Mageia Fermé

Comment bien installer le système d'exploitation mageia 5.1 si vous le savez.... Merci à l'avance: Vachon, Marc-Antoine.

LoneRunner | Dernière réponse : jns55 16 juin 2017
    1 réponse
  • Comment nettoyer son disque dur sous Linux? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...

Mystik-angel | Dernière réponse : Lassoued 8 mai 2017
    8 réponses
  • virtualbox Fermé

Bonjour, je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.or...

titicecile | Dernière réponse : TIBUS56 5 mai 2017
    5 réponses
  • Plusieurs fois la même tâche sur ordi distant !! Fermé

Bonjour, Sur l'un de mes ordis distants il y a certaines tâches qui sont en double, c'est le cas par exemple de lxsession. Je n'arrive pas à insér...

zatox | Dernière réponse : zatox 29 avril 2017
    0 réponse
  • Problème action souris sur ordi distant Fermé

Bonjour, J'ai deux ordinateurs distants sous mageia 5 LXDE : - l'un est un portable - l'autre un PC de bureau. Mon PC (client) est un PC de bu...

zatox | Dernière réponse : zatox 10 avril 2017
    10 réponses
  • De nouveau, échec installation Mageia 5 avec Windows 8.1 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...

Magicien13005 | Dernière réponse : baladur13 7 avril 2017
    4 réponses
  • anonymat Fermé

Bonjour, j'utilise tor broser et pourtant hadopi a retrouvé mon adresse ip en passant par mon fournisseur internet ce n'est pas mon adresse ip perso...

pat83 | Dernière réponse : akaten 2 avril 2017
    7 réponses
  • probleme d'affichage de fenetre sous linux Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...

sartek | Dernière réponse : Man from Amiens 30 mars 2017
    4 réponses
  • Installation de Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?

Roger | Dernière réponse : CJLDOMI 27 mars 2017
    1 réponse