Forum Mandriva / Mageia
-
ALCASAR Réinitialisation login/mot de passe du premier compte d'administration
Bonjour, en installant ALCASAR, je me suis emmêlé les pinceaux dans le login / mot de passe du premier compte d'administration. Du coup, pas moyen...
-
Ligne verticale sur clavier [Résolu]
Bonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse
-
Probleme de luminosités 2 luminosités différentes [Résolu]
Bonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...
-
Validation modif Bios HP 17 [Résolu]
Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...
-
Problème affichage bureau distant: défilement écran
Bonjour, je veux me connecter depuis mon ordinateur OS Mageia sur un ordinateur distant également OS Mageia en ligne de commande linux: ssh -f -L 590...
-
Acquisition vidéo IEEE1394
Bonjour, Je possède une carte d'acquisition mais plus de logiciel pour la piloter. Quelle solution pour récupérer les fichiers enregistrés sur des c...
-
Barre verticale droite sur clavier [Résolu/Fermé]
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...
-
Accès windows impossible depuis installation MANDRIVA [Fermé]
Bonjour, J'ai installé sur mon ordi, depuis un live CD, Mandriva. Ceci en utilisant l'espace libre sur ma partition Windows (je crois). Et depuis...
-
Commndes linux sur une plage de dossiers [Résolu/Fermé]
Je désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...
-
recevoir tv sur ordinateur linux [Fermé]
Bonjour, je recherche comment / avec quel type de materiel revcevoir la télé sur l'ordi et enregister 1 programme qui passe?
-
installation imprimante canon pixma mg2450 [Fermé]
Bonjour, Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste J'ai téléchargé les drivers sur le site c...
-
Linux Mandrake 10.1 : probleme touche Fn portable Acer Travelmate 240 [Fermé]
Salut à tous, Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! ...
-
Remmina ne me propose pas le protocole VNC [Résolu/Fermé]
Bonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...
-
Connexion VNC sécurisée par tunnel SSH [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...
-
Linux Mageia : Carte Son non détectée : alsamixer ... [Fermé]
Bonjour, Alors voilà... Ça ne fait pas ça que sur cette distribution mais je suis sur celle si en ce moment donc je le poste dans cette section du ...
-
[shell]test la présence 1 mot dans un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...
-
Aide pour Logiciel sous linux [Fermé]
Bonjour, comment allez vous ? J'aimerai trouver un logiciel sous linux pour télécharger les musiques et les vidéos comme le fait idm sous windows...
-
Problème d'installation [Fermé]
Bonjour, Je veux installer linux en dual boot avec windows 7 il a commencer par installer linux le systeme fonction bien ,apres linstallation de win...
-
Envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR [Fermé]
Bonjour, est-ce possible d'envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR, sans fil ? si oui quelle est la solution ? Merci pour vos réponses. ...
-
Pb pour réaliser une capture vidéo depuis VLC [Fermé]
Bonjour, je voudrais réaliser une capture vidéo depuis VLC. J'ai suivi les étapes décrites ici: https://www.ballajack.com/realiser-capture-video-...
-
fichier.run [Fermé]
slt je voudrai savoir comment ouvrir un fichier .run c'est un jeux que j'ai télécharger sur le site de linux merci
-
installation video dowloader [Fermé]
Bonjour Je ne trouve pas de version de video dowloader compatible avec ma version de linux j'ai la version firefox esr 52.8.0 ( 32 bits) Pour...
-
Conversion de musique OGG en MP3 [Fermé]
Bonjour, Pietre utilisateur , j'aimerais pouvoir convertir toutes mes chansons qui sont en OGG vers du MP3. J'ai comme OS: MAGEIA 5 L'interfac...
-
Cacher mon adresse IP [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...
-
Accès à l'interface d'ALCASAR [Résolu/Fermé]
Salut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...
-
mageia et mot de passe root [Fermé]
Bonjour, Je voudrais savoir : 1) s'il faut le mot de passe root pour passer de mageia à la version 6 ? (vu que je ne l'ai pas je ne voudrais pas ...
-
Découpage chaîne de caractères [Fermé]
Bonjour, dans une chaine j'ai ceci: 124567-5-08-12-127-45 Je voudrais extraire tout ce qui se trouve devant le cinquième - c'est à dire obtenir 124...
-
Alcasar et l'épopée du portail captif [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...
-
installation alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...
-
serveur [Fermé]
Bonjour à tous, je veux réaliser un serveur d'authentification avec mageia, je veux d'abord le réaliser à travers la machine virtuel VMware Server. M...
-
vidéo par youtube=> probleme linux? [Résolu/Fermé]
Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...
-
Linux : Paramètres du pare-feu iptables ... [Fermé]
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour desactiver le pare-feu par defaut sous linux..merci Configuration: Windows / Firefox 55.0
-
Installer vmware sur mageia 2 [Fermé]
Bonjour, je voudrais installer vmware sur mageia 2. Comment dois je faire ?
-
[Linux] Messagerie Outlook vers Mozilla ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...
-
Comment installer Mageia [Fermé]
Comment bien installer le système d'exploitation mageia 5.1 si vous le savez.... Merci à l'avance: Vachon, Marc-Antoine.
-
Comment nettoyer son disque dur sous Linux? [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...
-
virtualbox [Fermé]
Bonjour, je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.or...
-
Plusieurs fois la même tâche sur ordi distant !! [Fermé]
Bonjour, Sur l'un de mes ordis distants il y a certaines tâches qui sont en double, c'est le cas par exemple de lxsession. Je n'arrive pas à insér...
-
Problème action souris sur ordi distant [Fermé]
Bonjour, J'ai deux ordinateurs distants sous mageia 5 LXDE : - l'un est un portable - l'autre un PC de bureau. Mon PC (client) est un PC de bu...
-
De nouveau, échec installation Mageia 5 avec Windows 8.1 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...
-
anonymat [Fermé]
Bonjour, j'utilise tor broser et pourtant hadopi a retrouvé mon adresse ip en passant par mon fournisseur internet ce n'est pas mon adresse ip perso...
-
probleme d'affichage de fenetre sous linux [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...
-
Installation de Linux [Résolu/Fermé]
Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?
-
Mot de passe principal de sécurité personnell [Résolu/Fermé]
Bonjour, Il m'est demandé à différentes reprises un "mot de passe principal de Sécurité personnelle quand je souhaite qu'un site retienne mes coordon...
-
Comment désinstaller la distri mageia ? [Fermé]
Bonjour, comment desinstaller maegia sur vista en duo avecwindows.je n ai pas le cd d instalation. merci Configuration: Windows / Firefox...
-
[alcasar] carte réseau: eth0 au lieu de enp1s0 [Fermé]
Salut toute la communauté, Je vous viens cet après-midi parce que je galère trop et pour cause. Je suis en train de deployer ALCASAR sur un système ...
-
comment lancer lamp sur linux (ubuntu) [Fermé]
Bonjour! j'ai installer lampp sur linux (ubuntu) et j'aimerais bien le lancer. j'ai fais les commande suivante; sudo lampp start mais ça ne marche p...
-
Doublement frappe clavier (Mageia 5, mis à jour régulièrement) [Fermé]
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un problème de doublement des lettres et caractères tapés au clavier, sauf si je vais très vite. Par exemple:: V...
-
Linux a Windows [Fermé]
Bonjour, J'aimerais faire passer mon fixe sous linux avec lunbuntu sur windows 10 comment dois-je faire merci au personnes qui repondront a ma repon...
-
souci d'affichage final sur portable ACER aspire E1 510 [Fermé]
quelqu'un(e) pourrait me conseiller ? je cherche à résoudre ce message d'erreur "display" j'ai bien installé Mageia 4 64bits (sur le portable refor...