Forum Mandriva / Mageia
-
rsync ne conserve pas l'heure de modification
Bonjour, J'utilise rsync pour faire mes sauvegardes. 1) Pour des sauvegardes sur un disque dur local : rsync -az --progress --delete $dossier1 $do...
-
Accès à l'interface d'ALCASAR Résolu/Fermé
Salut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...
-
[shell]test la présence 1 mot dans un fichier Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...
-
Ecran noir sur Mageia Linux Fermé
Bonjour. Je suis sous Mageia Linux et j'ai un Intel I5 12400. j'ai du me séparer de ma très vieille carte-graphique. Je veux me brancher sur la cart...
-
Installation linux impossible Fermé
Bonjour, j'ai décidé d'installer Linux Mageia 8 sur un PC de 7/8/9ans, problème, les installations du paquetage est impossible et je ne sais pas quoi ...
-
Installer WINE Résolu/Fermé
Bonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...
-
Trottinette MPMan tr 420 noir Fermé
Bonjour, Je viens de recevoir ma trottinette MP man tr 420. Je l'ai charger de midi à 23h. Ce matin . Rien ne fonctionne. Les petites lumière...
-
Mageia 8_démarrage PC en anglais plus en français Résolu/Fermé
Bonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci
-
team viewer je n'arrive pas à me connecter sur un autre ordinateur Fermé
Bonjour, J'utilise team viewer en mode privé pour prendre la main à distance sur un ordinateur mais depuis deux jours j'ai un message d'erreur qui...
-
ALCASAR Réinitialisation login/mot de passe du premier compte d'administration Fermé
Bonjour, en installant ALCASAR, je me suis emmêlé les pinceaux dans le login / mot de passe du premier compte d'administration. Du coup, pas moyen...
-
Ligne verticale sur clavier Résolu/Fermé
Bonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse
-
Probleme de luminosités 2 luminosités différentes Résolu/Fermé
Bonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...
-
Validation modif Bios HP 17 Résolu/Fermé
Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...
-
Problème affichage bureau distant: défilement écran Fermé
Bonjour, je veux me connecter depuis mon ordinateur OS Mageia sur un ordinateur distant également OS Mageia en ligne de commande linux: ssh -f -L 590...
-
Acquisition vidéo IEEE1394 Fermé
Bonjour, Je possède une carte d'acquisition mais plus de logiciel pour la piloter. Quelle solution pour récupérer les fichiers enregistrés sur des c...
-
Barre verticale droite sur clavier Résolu/Fermé
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...
-
Accès windows impossible depuis installation MANDRIVA Fermé
Bonjour, J'ai installé sur mon ordi, depuis un live CD, Mandriva. Ceci en utilisant l'espace libre sur ma partition Windows (je crois). Et depuis...
-
Commndes linux sur une plage de dossiers Résolu/Fermé
Je désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...
-
recevoir tv sur ordinateur linux Fermé
Bonjour, je recherche comment / avec quel type de materiel revcevoir la télé sur l'ordi et enregister 1 programme qui passe?
-
installation imprimante canon pixma mg2450 Fermé
Bonjour, Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste J'ai téléchargé les drivers sur le site c...
-
Linux Mandrake 10.1 : probleme touche Fn portable Acer Travelmate 240 Fermé
Salut à tous, Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! ...
-
Remmina ne me propose pas le protocole VNC Résolu/Fermé
Bonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...
-
Connexion VNC sécurisée par tunnel SSH Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...
-
Linux Mageia : Carte Son non détectée : alsamixer ... Fermé
Bonjour, Alors voilà... Ça ne fait pas ça que sur cette distribution mais je suis sur celle si en ce moment donc je le poste dans cette section du ...
-
Aide pour Logiciel sous linux Fermé
Bonjour, comment allez vous ? J'aimerai trouver un logiciel sous linux pour télécharger les musiques et les vidéos comme le fait idm sous windows...
-
Problème d'installation Fermé
Bonjour, Je veux installer linux en dual boot avec windows 7 il a commencer par installer linux le systeme fonction bien ,apres linstallation de win...
-
Envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR Fermé
Bonjour, est-ce possible d'envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR, sans fil ? si oui quelle est la solution ? Merci pour vos réponses. ...
-
Pb pour réaliser une capture vidéo depuis VLC Fermé
Bonjour, je voudrais réaliser une capture vidéo depuis VLC. J'ai suivi les étapes décrites ici: https://www.ballajack.com/realiser-capture-video-...
-
fichier.run Fermé
slt je voudrai savoir comment ouvrir un fichier .run c'est un jeux que j'ai télécharger sur le site de linux merci
-
installation video dowloader Fermé
Bonjour Je ne trouve pas de version de video dowloader compatible avec ma version de linux j'ai la version firefox esr 52.8.0 ( 32 bits) Pour...
-
Conversion de musique OGG en MP3 Fermé
Bonjour, Pietre utilisateur , j'aimerais pouvoir convertir toutes mes chansons qui sont en OGG vers du MP3. J'ai comme OS: MAGEIA 5 L'interfac...
-
Cacher mon adresse IP Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...
-
mageia et mot de passe root Fermé
Bonjour, Je voudrais savoir : 1) s'il faut le mot de passe root pour passer de mageia à la version 6 ? (vu que je ne l'ai pas je ne voudrais pas ...
-
Découpage chaîne de caractères Fermé
Bonjour, dans une chaine j'ai ceci: 124567-5-08-12-127-45 Je voudrais extraire tout ce qui se trouve devant le cinquième - c'est à dire obtenir 124...
-
Alcasar et l'épopée du portail captif Résolu/Fermé
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...
-
installation alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 Résolu/Fermé
Bonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...
-
serveur Fermé
Bonjour à tous, je veux réaliser un serveur d'authentification avec mageia, je veux d'abord le réaliser à travers la machine virtuel VMware Server. M...
-
vidéo par youtube=> probleme linux? Résolu/Fermé
Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...
-
Linux : Paramètres du pare-feu iptables ... Fermé
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour desactiver le pare-feu par defaut sous linux..merci Configuration: Windows / Firefox 55.0
-
Installer vmware sur mageia 2 Fermé
Bonjour, je voudrais installer vmware sur mageia 2. Comment dois je faire ?
-
[Linux] Messagerie Outlook vers Mozilla ? Résolu/Fermé
Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...
-
Comment installer Mageia Fermé
Comment bien installer le système d'exploitation mageia 5.1 si vous le savez.... Merci à l'avance: Vachon, Marc-Antoine.
-
Comment nettoyer son disque dur sous Linux? Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...
-
virtualbox Fermé
Bonjour, je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.or...
-
Plusieurs fois la même tâche sur ordi distant !! Fermé
Bonjour, Sur l'un de mes ordis distants il y a certaines tâches qui sont en double, c'est le cas par exemple de lxsession. Je n'arrive pas à insér...
-
Problème action souris sur ordi distant Fermé
Bonjour, J'ai deux ordinateurs distants sous mageia 5 LXDE : - l'un est un portable - l'autre un PC de bureau. Mon PC (client) est un PC de bu...
-
De nouveau, échec installation Mageia 5 avec Windows 8.1 Résolu/Fermé
Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...
-
anonymat Fermé
Bonjour, j'utilise tor broser et pourtant hadopi a retrouvé mon adresse ip en passant par mon fournisseur internet ce n'est pas mon adresse ip perso...
-
probleme d'affichage de fenetre sous linux Résolu/Fermé
Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...
-
Installation de Linux Résolu/Fermé
Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?