Incapable de supprimer fichiers d'une VM dans Exsi 7.0 Updat

nemesisV - Modifié le 30 sept. 2024 à 15:22
mamiemando Messages postés 33289 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 30 sept. 2024 à 15:29

Bonjour,

J'ai supprimé une machine virtuelle (VM) dans VMWare Exsi 7.0 Update 3 via le navigateur. Malheureusement, quelques fichiers n'ont pas été supprimés (un fichier flat.vmdk et des fichiers .log)

1. Lorsque je les supprime via le datastore, j'ai le message "

Échec - Erreur provoquée par le fichier /vmfs/volumes/66eb2433-d4fd7918-c89d-d4f5ef61ecd4/SERVEUR_..."

2. En ssh avec, la commande

rm -rf nomfichiers

j'ai le message

rm: can't remove 'vmware-222.log': Bad address

Merci de me venir en aide (ces fichiers prennent énormément d'espace)

Merci
Windows / Edge 129.0.0.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33289 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 787
30 sept. 2024 à 15:29

Bonjour,

Vu ton message je pense qu'il y a une confusion entre le système hôte (disons Windows) et les fichiers de ton système invité (ta machine virtuelle).

Vu son nom, le fichier vmware-222.log semble être un fichier créé par VMWare dans ton système hôte. Tu devrais donc pouvoir le trouver et le supprimer via ton explorateur de fichiers windows (voir ici). Il n'y a donc aucune raison d'utiliser ssh.

Si ton système hôte refuse de le supprimer, c'est que le fichier est en cours d'utilisation. Dans ce cas, éteins ta machine virtuelle (voire VMWare), supprime le fichier de log, puis relance ta machine virtuelle. 

Enfin, concernant ton dernier message d'erreur, ssh attend que tu lui donne un nom de machine ou son adresse IP, et un éventuel port si le serveur ssh ciblé n'écoute pas sur le port ssh utilisé par défaut (22). Une fois connecté en ssh (par exemple à ta machine virtuelle), tu peux alors supprimer un fichier hébergé dans ta machine virtuelle. Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que le fichier que tu tentes de supprimer soit hébergé dans ta machine virtuelle, et si c'est bien le cas tu peux oublier ssh.

Bonne chance

0