Souris bloquée à l'installation de Wubuntu

JAMEL32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - Modifié le 14 janv. 2025 à 14:06
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 31 janv. 2025 à 11:43

***** BONJOUR.

Atteignant le premier affichage pendant l'installation de Wubuntu plasma, la souris se fige et je ne sais pas si les icônes affichées sur l'écran sont activées ou non, je suis obligé de reprendre l'installation de Wubuntu plasma à plusieurs reprises en vain.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 7 828
Modifié le 20 janv. 2025 à 12:08

Bonjour,

1. Comment as-tu procédé pour installer Wubuntu ? Utilises-tu Wubuntu au travers d'une machine virtuelle, as-tu fais une installation en dual boot, ou est-ce que Wubuntu est le seul système installé ?
  2. Est-ce que le clavier réagit encore ?
  3. Si tu n'es pas en train d'utiliser une machine virtuelle, se passe-t'il quelque chose si tu fais "ctrl alt backspace" "ctrl alt f2" ou "ctrl alt suppr" ?
  4. Serais-tu prêt à considérer un autre environnement graphique que celui offert par Wubuntu ? Quelle utilisation vises-tu à terme de Linux ?

Bonne chance

0
JAMEL32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025
30 janv. 2025 à 21:14

bonsoir,

En réalité j'ai des problème de lenteur de windows 10 64 bits Famille et j'ai essayé plusieurs solutions sauf la réinstallation , puis mon pc hp 250 G3 n'est pas compatible avec Windows 11, alors j'ai opté pour windows linux 11 ou Linuxfx et j'arrive à des étapes avancées pendant l'installation quand soudain tout s'arrête et se plante. C'est vrai que ça dépasse mes capacités en informatique, mais j'aimerais arriver.

0
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 7 828 > JAMEL32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025
31 janv. 2025 à 11:43

Bonjour Jamel,

Je ne peux pas t'aider sur Linuxfx ni windows linux car je ne connais pas ces solutions. Je peux te proposer de t'aider à mettre en place un dual boot (donc au démarrage tu pourras choisir entre démarrer sous Linux ou Windows) ce qui t'évite (sauf fausse manipulation) de scier la branche sur laquelle tu es assis.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2025 à 10:57

Bonjour, Wubuntu n’est pas répertorié dans Distrowatch, inutile de chercher plus loin, c’est du Linux « exotique ».  

Installez plutôt Xubuntu ou Lubuntu

0

Bonjour,

"« exotique »" je ne sais pas si c'est le terme qui convient le mieux... J'invite à lire ce mea-culpa de zdnet qui explique comment l'éditeur s'en sert pour essayer de soutirer de l'argent ... Édifiant.

https://www.zdnet.com/article/why-i-no-longer-recommend-this-windows-like-linux-distro/

(Utiliser la traduction automatique pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais)

Si toujours envie de l'installer, c'est seulement une Ubuntu selon l'éditeur donc la solution devrait normalement se trouver dans la doc ubuntu.

0