Linux sur MacBook Pro 2017
bsd78 -
Bonjour,
j'ai installé Vanilla Orchid sur un MacBook Pro de 2017, et hélas rien ne marche : pas de wifi, pas de son, clavier et touchbar non reconnus.
Savez-vous comment installer (en ligne de commande a priori?) les pilotes correspondant? J'ai cherché sur le net mais le peu d'information est loin d'être clair...
Merci beaucoup!
- Linux sur MacBook Pro 2017
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Clavier macbook pro - Guide
3 réponses
Salut,
Je te conseille d'installer un linux Ubuntu plutôt que Vanilla, c'est ce que j'ai fait sur un iMac de 2015 et aucun problème de compatibilité.
Bonjour,
Je ne connais pas Vanilla OS mais de ce que je vois dans la documentation :
- il y a un gestionnaire de paquet de base : abroot :
abroot pkg add ...
- il est possible d'installer homebrew ce qui permet d'utiliser la commande brew.
brew update # Indexe les dernières mises à jour brew upgrade # Installe les dernières updates brew cleanup # Supprime les paquets inutiles brew search ... # Cherche un paquet brew install ... # Installe un paquet
Partant de là il faudrait voir quels packages sont mis à disposition, en fonction de ton matériel (que tu n'as pas indiqué). Il serait de nous indiquer le matériel concerné. Le support du Wi-fi et du son sont deux problèmes indépendants, qui mériteraient chacun un fil de discussion dédié.
Peux-tu indiquer pourquoi tu étais allé vers Vanilla OS, si tu étais prêt à envisager une distribution Linux plus répandue (genre Ubuntu) ?
Bonne chance