Scanner EPSON V200 non reconnu sous Linux...
alamac Messages postés 619 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un scanner Epson perfection V200 photo qui n'est plus reconnu sous Linux. Les pilotes proposés par Epson ne sont pas fonctionnels.
Je suis actuellement avec Linux Mint (LMDE 7) et linux 22.2.
Le scanner fonctionnait très bien depuis Linux Mint 18, le problème est survenu avec les versions suivantes.
A noter que le scanner fonctionne très bien avec Windows 10 sur la même machine.
Si quelqu'un connait la solution, merci de m'en faire par car je voudrais passer définitivement sous Linux.
Merci à tous.
- Scanner EPSON V200 non reconnu sous Linux...
- Cle usb non reconnu - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Bonjour,
il n'y a plus de pilote linux pour ce scanner proposé dans la section téléchargements sur le site d'Epson. Ils ont réglé le problème de manière radicale !
J'ai néanmoins trouvé un lien sur le net pour ce driver
https://www.hamrick.com/files/iscan-gt-f670-bundle-2.30.4.x64.deb.tar.gz
C'est un script d'installation .sh. lance-le dans un terminal et regarde si tu vois des messages d'erreur dans le terminal, il est probable qu'il y a simplement des dépendances qui ne sont plus satisfaites parce que supprimées des versions récentes de Debian. Normalement en installant manuellement ces dépendances puis en relançant le script d'installation, ça pourrait marcher.
Sinon il y a la solution VueScan, mais elle n'est pas gratuite.