Linux Mint 22.1: Interface revue et fonctionnalités améliorées
mamiemando Messages postés 33443 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 13:18
- Linux Mint 22.1: Interface revue et fonctionnalités améliorées
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
2 réponses
15 déc. 2024 à 12:08
Mint 22 c'est bien, sauf si on est en réseau domestique Windows, là, plus de solution pour intégrer le PC sous Mint. Ce qui était possible facilement sous Mint 18. Que les créateurs de Mint nous donnent la marche à suivre. Rien non plus sur les forums.
16 déc. 2024 à 13:18
Bonjour,
La manière dont sont tournés ce genre d'articles me gêne un peu. Il ne faut pas confondre la distribution (dont le rôle se limite à empaqueter des logiciels) et les projets logiciels impliqués (par exemple cinnamon, firefox, libreoffice, etc). Mint n'est pas responsable des avancées de Cinnamon, c'est juste que pour telle ou telle version de mint, on décide quelles versions de quels logiciels sont mis dans les dépôts. Le mérite ne revient pas à Mint contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant l'article en diagonale.
Il vaudrait mieux dire : Mint 22.1 met à disposition la dernières versions de cinnamon, qui permet de ...
Ensuite concernant les fonctionnalités, je ne vois pas de différences notables entre un cinnamon classique et les captures d'écran présentées.
Concernant l'éclairage nocturne, c'est une fonctionnalité très intéressante et que je recommande pour prendre soin de ses yeux (quelque soit le système d'exploitation et le type de machine, et pas que la nuit). Mais elle existe depuis longtemps pour d'autres environnements graphiques (dont KDE et gnome). Du coup ça n'est pas vraiment une innovation, juste un "rattrapage".