Les discussions

Mandriva free

Bonjour, J'ai essayé d'installer mandriva free sour mon portable, j'ai suivi les étapes jusqu'au boot apartir du CD quand je reçois le message suiv...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Configuration samba

Bonjour, Alors apres avoir teminé la config ip de mon poste mandriva , jai commencé à configuré mon serveur samba jai trouvé quil installé par de...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jipicy

Klipper pour kde4 en rpm?

Bonjour, Après une mise à jour (par DVD) de Mandriva 2009.1=>2010.0, certaines applications ont disparu. Le problème avec Klipper, c'est qu'elle n'e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jeanbi

Fichu grub loading stage1.5. sur ecafe800

Bonjour, j'ai un sacre GRUB Loading stage1.5. et mon pc ne demarre pas a cause de cela. si quelqu'un a une solution??? je suis preneuse. eCafe 800 ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
faille

Creer un cd ou un dvd bootable sur ecafe linu

Bonjour, Je viens ici demander de l'aide; comment puis-je creer un dvd ou cd bootable et avec quel logiciels. J'ai un Hercules eCafe 800 H20 etc......

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
bil

Mandriva 2010 ne demarre plus

Bonjour, mon pc me pose des problemes aujourd'hui, voila 6 mois que je tourne avec mandriva en dual boot avec vista et aujourd'hui vista demarre bi...

20 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
jerdav

Ecafé sous linux : connexion impossible

Bonsoir, on a offert a notre fille, un notepad ecafé EC-900B-H120G/V sous linux mandriva . la connexion wifi a la live box (une mini sagem) fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
cat

Points fort open suse, mandriva etfedora

Bonjour, En règle général quelle sont les points fort des distribution comme Open Suse, Mandriva ou Fedora par rapport a Debian ou a des distribut...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
DrNitro

Aide nouveau sur mandriva

Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous mandriva 2010 que j'ai installé hier. Je suis un peu plus habitué a Ubuntu mais Mandriva One 2010 me plait beau...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jojolepoireau

Openuse, mandriva & unbutu

Résolu

Bonjour, qules sont les différences entre tous ces Linux? plus rapide, moins de bugs??? je souhaite installer l'un ou l'autre sur Virtual Box, quel...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
mandrake.linux79

Amarok et hadopi.

Bonjour, et bon week-end à tous, Vis à vis de la loi Hadopi, a-t-on le droit d'enregistrer des morceaux de musique sur le Net à l'aide d'Amarok ( Lec...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
cybernetik

Mandriva 2010 gnome

Résolu

Bonjour, pouvez- vous me dire où puis je trouver mandriva 2010 avec l'nevironnement de bureau gnome s'il vous plait merci de vos réponses , Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
durock

[mandriva] samba

Salam Bonjour Alors je suis une debutante en Linux, et je me suis chargée dune tache que je doive la réaliser !! en fait ça m'apparait enorme pui...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
mandrake.linux79

Aplication

Bonjour, Bonjour, en voulant mettre a jour le logiciel de mandriva 2009 j'ai eu des probleme telque l'ouverture de la partie reseau et la corbeille ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
judasperge

Clamav

Bonjour, je suis sous mandriva 2010; je trouve dans mon terminal que les paquetes clamav sont installes: mais je ne trouve clamav nul par dans mes fic...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
sixmaurice

Problème grub

Bonjour, voilà mon soucis j'ai un triple boot (Win XP, Win SEVEN, Mandriva One 2010.0) installé dans l'ordre xp,seven,mandriva au départ xp + sev...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
crysman

Utilisation d'amarok.

Bonjour, et bon après-midi, Je cherche un tuto pour apprendre à utiliser Amarok, lecteur audio de KDE sur Linux. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
boncrottin

Mandriva et ubuntu ne marchent pas

Bonjour, Depuis Noël dernier je possède un ordinateur portable Compaq 615 qui tourne sous Windows 7. Mais j'aimerais y installer Linux. Sur mon anci...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Jojo

Problème de ping

Résolu

Bonjour, jai installé mandriva 2009, jai configuré l@ ip le mask et la passerlle mais quand je ping à partir dun autre pposte jaipas de reposne !

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mamiemando

Migration kde4 vers kde3 ou gnome

Bonjour, Depuis Mandriva 2009, je n'ai que des ennuis avec KDE: Démarrage de l'ordinateur ou des applications très lents, applications qui disparaiss...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
laotseu63

Problème d'installation de mandrake 10.1

Bonjour, je veux installer Mandrake 10.1 sur une partition de mon pc,j'ai les sources en trois CD :fichiers iso. j'ai graver un bootable . Pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Amule

Fermé

Bonjour, Lorsque que je tape urpmi amule pour l installer,je recois ce message... Le paquetage demandé ne peut pas être installé : amule-2.2.5-...

Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Suppression et corbeille (mandriva)

Bonjour, Comment supprimer un document de grande taille sans passer par la corbeille (trop petite)? Merci. --

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Lexmar 4550 sous linux

Bonjour, je viens de passer sous Linux, Mandriva 2010, et je ne peux pas connecter mon imprimante Lexmar 4550. Existe-t-il un moyen? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jipicy

Mandriva 2010 : sites internet inaccessibles

Bonjour, depuis hier 90% des sites internet sont inaccessibles depuis mon pc sous mandriva 2010. que je sois sous firefox ou epiphany j'ai un message...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Parviz

Installer xp sous mandriva

Bonjour, j'ai installé MANDRIVA 2010 sur mon ordi ( ASUS

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Marc02

Problème avec localhost

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009, il ma demander login et le mot de passe, après il ma afficher [monnomd'utilisateur@localhot~]$. SVP comm...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
alex59fr

Mandriva 2010

Bonjour, je voudrais savoir comment sauvgarder mes fichier sur mandriva 2010 linux car quant je ferme le pc et je le redémare ses linstalation qui dém...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Boss2no

Mount disque

Bonjour, quelle est la commande qui me permets de monter un lecteur cd sous mandriva ! merci davance

36 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Soumya-queen

Installer xp sur acer aspire m1641

Bonjour, je cherche a savoir comemnt installer windows xp sur 1 pc acer m1641 sans avoir lerreur bleux on ma parler du bios la je prie sous linux et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
marcfd

E.sata

Bonjour, E.sata quesaquot merci pour la reponse

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
andremar

Logiciel pleiad

Bonjour, quelqu'un connaitrait il le logiciel pleiad-version 48 (gestion de stock, bon de cmde, versement d'arrhes, livraisons) et ou le trouver? mer...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
leroy

Windows 98 vers netbook sous mandriva linux

Bonjour,a tous Ma question est: j'ai telecharger windows 98 (Mon CD c'est casser :s c'est pour sa que je l'est telecharger) et je voudrait l'instal...

38 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
taratata668

Amsn sur mandriva

Résolu

Bonjour, vraiment je suis nouveau sur lunix et j utilise mandriva 2010 je fait toutes mes possibles pour installé amsn mais je n'arrive pas quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

Monter disque lvm mandriva 2010

Bonjour à tous, j'ai juste petit soucis pour monter mon 2ème disque dur interne qui est en LVM. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
gfred88

Nano sur mandriva kde 2010

Bonjour, et bonne soirée, Sur Ubuntu j'éditais le fichier /etc/fstab à l'aide de la commande : nano Sur Mandriva KDE 2010 ( bash ) je remplace nano ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
boncrottin

Chargement de module au demarrage

Bonjour a toute l'équipe!! Voila je suis sous mandrake 10.1 et je souhaite que mon module nvidia se charge au demarrage automatiquement! en effet a l...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ajdw

Comment trouver des photos sous mandriva

Bonjour, voila mon problème j'ai Windows xp comme système d'exploitation] , mais mon pc déconne parfois et maintenant il a déconné complètement et...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Judex

[debian] et scanner agfa snapscan 1212

Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Bebert63

Création cd d'installation mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions. La partition C: est sous Windows XP Familial, et je souhaiterai installer Linux Mandriv...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy

Paquetage linux

Bonjour, j'ai une petite question, enfete je suis tout nouveau sur linux mandriva avec mon hercule ecafe EC-800 alors j'ai trouver un logiciel "vlc...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Wma aac sur mandriva 2010

Bonjour, salut tout le monde j installé une version de ""lunix mandriva"" 2010 il marche correctement il peut mémé lire les fichier ""mp3"" mais ""[...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
se!fou

Google chrom linux mandriva

Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger google chrome sour linux mandriva si vous avvez le lien merci de me l'envoyer

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Obtenir la classe réseau d'une adresse

Bonjour, je cherche un moyen d'obtenir dans un shellscript la classe réseau d'une adresse IP. Toute aide apportée est la bienvenue. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Probléme avec linux mandriva

Bonjour,a tous Alors voila mon probléme je suis sous linux mandriva avec un Hercule Ecafe et je voudrait installer google chrome ou autre logiciel ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
roykeanii

Probleme de cam sur amsn

Bonjour, j'ai un probleme avec la cam integrée de mon ordi c un ecafé. La cam ne fonction pas sur amsn es-ce que quelqu'un peut m'aider merci b...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
mandrake.linux79

[noyau] kernel panic dû à initrd

Résolu

Bonjour, sur une mandriva 2007 i586 en sources cooker, je souhaite mettre un noyau 2.6.18.2, mais à chaque fois j'ai un kernal panic à cause du ini...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
lami20j

Cherche mandriva

Bonjour, voila, je cherche la dernière version de Mandriva avec KDE, mais je n'arrive pas à la trouver, je suis actuellement sous Fedora, si quelqu'un...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
abc123

Comment se conecter en wifi avec ndiswrapper

Bonjour, Salut je voudrais savoir comment je peut me conecter en wifi avec linux mandriva ndiswrapper ? Merci d'avance !!

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Dylan970

Mandriva 2008.1 one (gnome)

Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordi un peu pourris je doit dire... Bref je souhaiterai telecharger une version de mandriva en gnome la version 2008.1 one... ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nicolas_du_25
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 10 969