Erreur Windows demarrage a echoue sur un linux Debian...
sviet
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
-
3 nov. 2024 à 15:51
mamiemando Messages postés 33336 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 12:03
mamiemando Messages postés 33336 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 12:03
A voir également:
- Erreur Windows demarrage a echoue sur un linux Debian...
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
7 801
5 nov. 2024 à 12:03
5 nov. 2024 à 12:03
Bonjour,
Selon ce lien c'est peut-être le disque dur qui est défectueux. D'autres causes possibles sont listées ici. Commence par vérifier si l'une des solutions évoquées dans ces liens répond à ton problème.
Si ça ne te débloque pas, je dirais que soit le disque est endommagé, soit il y a un reliquat de windows qui a été mal désinstallé de la partition EFI et il faut trouver une manière de tout remettre d'équerre.
Voici ce que je propose. Depuis le BIOS :
- Vérifie que la séquence de boot est correcte (mais bien Linux en priorité pour lancer grub et ainsi avoir le choix de ton OS au démarrage)
- Si ça ne marche pas, désactive le Secure boot (= passer en Legacy mode) et redémarre. Le but est notamment de s'assurer que le problème n'est pas matériel.
- Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de réinstaller Windows a partir de ta partition de récupération (en admettant que tu en es toujours une) pour essayer de remettre ta partition EFI d'équerre.
- Si ça ne marche pas ou que tu n'as plus de partition de récupération, tu peux essayer de voir dans le BIOS si supprimer la signature de Windows du Secure boot débloque le problème (j'ai envie de dire, à ce stade on n'a plus grand chose à perdre).
- Et si ça ne marche toujours pas, il faut songer à changer de disque dur...
Bonne chance