Problème avec armitage sur kali linux

Résolu
oakthunder Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 14:25
oakthunder Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 16 juil. 2024 à 13:37

Bonjour,

J'utilise kali linux et l'outil armitage.

Petit problème lorsque je lance armitage, la fenêtre s'ouvre mais l'intérieur est rose. Je ne peux pas voir l'interface graphique. Je peux juste, au survol de la souris, voir qu'il y a des inputs de texte car le curseur change.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

(Je précise que j'utilise kali linux de manière éthique et légale, je ne l'utilise que contre des machines virtuelles que je gère.)

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
16 juil. 2024 à 13:33

Bonjour,

Si ce n'est pas matériel, alors c'est logiciel. Tu peux regarder avec ldd sur quelle librairie graphique a été construit et voir si le problème survient également avec d'autres applications qui reposent dessus pour voir si on trouve un dénominateur commun. Si ces autres applications se comportent bien, c'est la preuve que c'est armitage lui-même qui a comportement étrange (soit il est mal paramétré, soit il est buggué, soit c'est voulu).

Mais bon, vu la nature de ton logiciel n'attends pas une implication très forte de ma part. Pour moi le public ciblé est supposé être suffisamment compétent techniquement pour être autonome. Et à vrai dire, je pense qu'il y a des manières plus intelligentes de dépenser son temps et son énergie.

1
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
15 juil. 2024 à 16:32

Bonjour,

Est-ce que tu as le même problème avec un autre écran et/ou un autre système ? Car ici, ça ressemble à un écran dont la câble qui achemine le "vert" est défectueux.

Bonne chance

0
oakthunder Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 1
15 juil. 2024 à 17:36

Bonjour,

L'écran ne change rien. C'est la fenêtre de l'application armitage qui ne s'affiche pas correctement.

J'utilise kali linux sur un rpi5.

0
15 juil. 2024 à 19:14

Hello,

Je n'ai vu personne qui a ton problème. Ouvre une autre application fenêtrée et fais une capture d'écran pour confirmer que le problème est bien spécifique à ton logiciel, car pour moi c'est un problème matériel ou de réglage de couleur de ton écran (soit au niveau de l'écran, soit au niveau du panneau de configuration dans la balance de couleur).

Bonne chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oakthunder Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 1
15 juil. 2024 à 19:17

J'ai essayé sur d'autres app, toutes fonctionnent, sauf armitage.

Mon écran n'a pas de problème et j'en ai essayé plusieurs, il y a toujours ce souci.

0
16 juil. 2024 à 13:37

Bonjour,

Armitage est complètement buggé.

Je vais plutôt utiliser ce bon vieux Nessus Expert (qui coûte quand même super cher) + metasploit, j'en ai plus l'habitude.

Je souhaitais tester armitage car des connaissances m'en avaient parlé.

Merci pour vos réponses.

0