Linux Mint Cinnamon installation loupée

luckygirl63 Messages postés 332 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22257 Statut Membre -

Bonjour, j'étais en train d'installer Linux via clé USB par touche f9 et en cours de route, il m'a demandé de redémarrer pour désactiver, je ne sais plus quoi et maintenant, quand je démarre sur la clé et sélectionne la bonne option, ça donne ça

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 22257 Statut Membre 3 287

Bonjour

image floue
comment as-tu préparé la clé ?

0
luckygirl63 Messages postés 332 Statut Membre 5

La clé m'avait déjà servi sur mon ancien PC, j'avais enregistré l'image de la dernière version de Linux et je l'avais formaté à l'aide de l'outil de mon PC, et j'essaierai de faire une photo plus nette.

0

il faut utiliser Rufus pour créer une clé bootable 

https://rufus.ie/fr/

0

Elle était préparée correctement, puisqu'elle m'avait servi sur mon précédent PC

0

Cela s'affiche après avoir sélectionné clé USB et le PC s'éteint 2 ou 3 secondes après

0
jns55

Bonjour,

L'image est un peu floue mais on voit que ce sont les fichiers de démarrage de la partition efi qui ne sont pas trouvés.

Probable que sur ton ancien pc le boot se faisait en mode bios  legacy alors que ton nouveau pc boote en mode uefi et ta clé usb n'est pas adaptée.

Je te recommande de refaire une nouvelle clé usb  en mode uefi cette fois ou bien en mode mixte (bios et uefi c'est dans les réglages de rufus) qui te permettra de démarrer avec l'uefi.

Remarque : l'utilisation de balena etcher à la place de rufus crée de manière beaucoup plus simple une clé usb bootable dans les 2 modes.

0

la clé préparée avec rufus a plusieurs options selon l'âge ou le niveau pour être accepté par le pc cible 

démarrage : mbr ou bios

lecture du fichier : iso ou DD

il faut tout essayer

0