Linux Mint Cinnamon installation loupée

luckygirl63 Messages postés 335 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'étais en train d'installer Linux via clé USB par touche f9 et en cours de route, il m'a demandé de redémarrer pour désactiver, je ne sais plus quoi et maintenant, quand je démarre sur la clé et sélectionne la bonne option, ça donne ça

A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293

Bonjour

image floue
comment as-tu préparé la clé ?

0
luckygirl63 Messages postés 335 Statut Membre 5

La clé m'avait déjà servi sur mon ancien PC, j'avais enregistré l'image de la dernière version de Linux et je l'avais formaté à l'aide de l'outil de mon PC, et j'essaierai de faire une photo plus nette.

0
Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293

il faut utiliser Rufus pour créer une clé bootable 

https://rufus.ie/fr/

0

Elle était préparée correctement, puisqu'elle m'avait servi sur mon précédent PC

0

Cela s'affiche après avoir sélectionné clé USB et le PC s'éteint 2 ou 3 secondes après

0
jns55

Bonjour,

L'image est un peu floue mais on voit que ce sont les fichiers de démarrage de la partition efi qui ne sont pas trouvés.

Probable que sur ton ancien pc le boot se faisait en mode bios  legacy alors que ton nouveau pc boote en mode uefi et ta clé usb n'est pas adaptée.

Je te recommande de refaire une nouvelle clé usb  en mode uefi cette fois ou bien en mode mixte (bios et uefi c'est dans les réglages de rufus) qui te permettra de démarrer avec l'uefi.

Remarque : l'utilisation de balena etcher à la place de rufus crée de manière beaucoup plus simple une clé usb bootable dans les 2 modes.

0

la clé préparée avec rufus a plusieurs options selon l'âge ou le niveau pour être accepté par le pc cible 

démarrage : mbr ou bios

lecture du fichier : iso ou DD

il faut tout essayer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

correction
la clé préparée avec rufus a plusieurs options selon l'âge ou le niveau pour être accepté par le pc cible 

démarrage : mbr ou efi/uefi

lecture du fichier : iso ou DD

il faut tout essayer

0

J'ai donc formaté ma clé sur rufus et demain, je fais l'installation de Linux, faut-il désactiver l'antivirus ou les bloqueurs de pub avant ?

0

Un OS s'installe sur une partition vierge (soit à côté d'une partition utilisée ou sur un SSD tout entier), en aucun cas sur un système d'exploitation fonctionnel (ça ne marche pas). 
Les logiciels cités ne seront actifs.

0

Que choisir pour installer Linux?

0
Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293 > luckygirl63 Messages postés 335 Statut Membre

ce n'est pas dans les répertoires qu'il faut chercher!!!

il faut booter sur la clé que tu as créée avec rufus, soit en paramètrant le bios pour que le disk usb se présente avant le disk dur ou avec la touche (FXX) adéquate pour choisir le disk de boot au démarrage

la clé devrait s'appeler usbxxxlenomdelaclé

chez moi s'était usb___sandisk à peu près

0
luckygirl63 Messages postés 335 Statut Membre 5 > Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai demarré sur la clé USB, il m'a proposé 2 choix: le premier était windows et le second devait je pense être la clé, c'est donc ce dernier que j'ai selectioné et ensuite il y a eu ce qui est sur la photo 

J'at démarré  sur la clé, il m'a proposé 2 choix, le premier était Windows et le deuxième devait je pense être la clé, c'est donc ce dernier que j'ai choisi  et ensuite il y a eu ce qui est sur la photo. J'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué d'installer Linux

0
Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293 > luckygirl63 Messages postés 335 Statut Membre

0