Impossible de booter sur truenas

FIZO18 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - Modifié le 23 août 2024 à 14:57
mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 23 août 2024 à 15:00

Bonjour,

J'ai un problème très bizarre un de mes PCs dont je me sers plus. J'ai voulu en faire un serveur avec TrueNAS et il ne veut pas booter sur ce système. J'ai tenté de lancer avec OMV (open media vault), mais rien à faire, j'obtiens toujours le même résultat : un underscore clignotant.

Ce PC a les spécifications suivantes :

  • 12 Go de RAM
  • Microprocesseur : i7-920 
  • Carte graphique : je ne m'en souviens plus mais elle fonctionnait très bien sur windows la dernière fois (et aussi sous Ubuntu)
  • Disque dur : je m'en suis servi seulement pendant 1 mois, et pas tant que ça...

Aidez-moi s'il vous plaît, merci d'avance


2 réponses

jeannets Messages postés 27350 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
28 juil. 2024 à 18:42

Bonjour,

Il semble bien que tu ai quelques problèmes avec le Français... C'est limite lisible.

Quelle marque et modèle de la carte mère..?

Perso, je commencerai par tester le disque dur... il pourrait avoir des secteurs défectueux qui perturbent tous le reste.

Sous Windows:

+++  HD_tune test disk

Donc tu télécharges HD_tune ici  https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque

0
mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 7 777
Modifié le 23 août 2024 à 15:01

Bonjour,

Si ton PC marchait bien sous Ubuntu (ou Debian), pourquoi ne pas juste utiliser Ubuntu (ou Debian) et installer OMV ?

Bonne chance

0