Wubuntu (winux)
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 14 avril 2025 à 16:21
4 réponses
Modifié le 11 avril 2025 à 22:53
Wubuntu a pas bonne reputation.. Il utilise du code proprietaire et ne respecte pas vraiment les licences GPL Linux.
Allez savoir ce qu'il y a dedans et qui regarde ce que vous faites...!
Si vous voulez testez Linux essayez Ubuntu
https://ubuntu.com/download/desktop
Mais vous n'aurez pas la presentation de Windows...
11 avril 2025 à 23:00
Bonjour,
Winux est gratuit, mais pour utiliser les fonctionnalités de PowerTools, vous devez acheter une clé de licence (valable à vie).
Modifié le 14 avril 2025 à 15:36
Bah d'accord, mais comment je peux faire pour enlever ça et juste utiliser la version gratuite, car ça me met ça au démarrage et je n'ai aucun moyen de l'enlever. Pourtant je n'ai rien fait, et je ne veux pas utiliser des fonctionnalités premium
11 avril 2025 à 23:39
Vous avez téléchargé l'ISO depuis ce lien ? Et que se passe-t-il si vous cliquez sur "Annuler" ou sur la croix dans la photo ?
Modifié le 14 avril 2025 à 15:36
J'ai été sur wubuntu et j'ai cliqué sur télécharger,
Quand je fais la croix ou annuler le message disparaît et laisse un écran bleu, au bout d'un moment le message reviens.
Vous pensez que je dois le réinstaller ?
12 avril 2025 à 07:41
Bonjour,
Il faudra qu'on m'explique en dehors des questions juridiques (utilisation des codes et logos Windows et Ubuntu) l'intérêt de Wubuntu, un grand nombre de distros Linux actuelles ont une interface graphique très "Windows Friendly".
Pour répondre à la question et autant que j'aie pu en lire, Wubuntu doit forcément pour singer Windows utiliser les Power Tools, et ne peut donc pas fonctionner gratuitement.
On se demande d'une manière plus générale pourquoi revenir à peu près tous les jours pour installer quelque chose de "nouveau" là où dernièrement, concernant Lubuntu (cela ne change rien si on remplace L par K ou rien), il nous a été dit cryptiquement avoir du faire appel à un "SAV" alors qu'on ne voit pas les difficultés particulières de ces installations.
Peut-être avant de se disperser un peu partout conviendrait-il de s'approprier les choses simples?
Modifié le 12 avril 2025 à 11:30
Bonjour,
Si c'est l'interface de Windows qui t'attire et la possibilité d'utiliser des applications windows, installe une version officielle de Windows en dual-boot avec une distribution linux grand public. Tu obtiendras une licence Windows pour quelques euros sur le net. Pas de quoi s'en priver si c'est ce que tu veux, ça te coûtera probablement moins cher que la licence power tools de ce winux, wubuntu, linuxfx ou windowsfx (on ne sait plus très bien, ça change tout le temps) et au moins toutes les applis Windows fonctionneront nativement lorsque tu en auras besoin.
Cette distro est juste une pompe à pognon, un moyen pour ses (son ?) auteurs de se faire un peu de fric en utilisant le travail des autres. C'est pas le seul malheureusement... Il y a toujours des gens qui sont à l'affût de bonnes opportunités quitte à piétiner la ligne rouge de la légalité.
14 avril 2025 à 15:45
Bonjour,
Je n'ai pas vu sur leur site qu'il y avait besoin d'une clé tant que tu n'optes pas pour une version premium / professionnelle. Donc peut-être que ça vient de ton installation et que réinstaller pourrait résoudre ton problème. Mais avant, ça je leur demanderais si c'est normal : support@windowslinux.org.
Cependant, je ne connais pas grand monde qui utilise Winux. Souvent, les Windowsien qui ont besoin de Linux envisagent plutôt WSL2.
Bonne chance
14 avril 2025 à 16:21
J'ai contacté le support mais ils m'ont jamais répondu, sinon vous pensez que c'est quoi la meilleure distribution Linux pour mon PC?