Les discussions

Copier la liste des logiciels de la mandriva p 2010.0 kde 4.3

Bonjour, Je voudrai copier la liste des logiciels de la Mandriva Powerpack 2010.0 sous KDE 4.3 tels présentés depuis l'icone étoile de KDE en catég...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
stephijos

Driver wifi

bonjour, j'ai besoin à driver wifi sous Linux (Mandriva 2010) merci,

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jns55

Gestion disque

bonjour,j'ai un I5 ,1 SSD 120Go sur lequel j'ai installé Mageia 3, 1 DD 1T. je n'arrive pas à enregistrer les données sur le DD monté et partitionné ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Char Snipeur

Partage nfs, montage bloque.

Bonjour, je cherche à partager un dossier via NFS entre deux machines Linux. Le serveur, sous Mageia a été configurer via drakconf. Sur la machine ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
zipe31

Partage de fichiers

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
fofio

Installation gftp : problème avec glib

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva MES 5.0 Je souhaite installer le package gftp J'ai téléchargé le package gftp-2.0.19.tar.gz Je l'ai extrait en super u...

22 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
gecho

Pilote ethernet

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur que je vient de changer. Il était en Mandriva 2006 J'ai acquis un Acer Aspire M3985 et souhaite installer Mandriva Server 5...

29 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
zipe31

Scanner a faire marcher sur l imprimante hpc4280

Bonjour, comment faire marché le scanner de mon imprimante hpc4280 merci Configuration: Windows Vista / Chrome 31.0.1650.57

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
zipe31

Powerpack

 Résolu

Bonjour, suite à un pb j'ai réinstallé powerpack version 2009, lors du redémarrage je me retrouve sur une page de pub pour les produits mandriva et j...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Aranud87

Hostname (none)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
underscope

Problème de démarrage

Bonjour, Deopuis que j'ai formaté un disque NTFS pour installer Debian, ma mandriva ne veux plus démarrer normalement. Elle ne démarre qu'en failsaf...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Modification de grub pour installer mageia 3 et mandriva p2010.0

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.17 Afin d'étudier tous les logiciels de Linux, j'utilise une distribution Linux qui ne s...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Aranud87

Problème de login

bonjour à tous, je suis en train d'installer linux mandriva sur un vieux pc , il me demande "localhhost login" j'aimerais savoir ce qu'il faut écrire...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
jaklo

Comment installer track mania

Bonjour, je voulais savoir comment on pouvais installer trackmania sur linux merci d'avance pour votre reponse A+ Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
pianitch

Mon clavier de netbook marche plus comment faire svp aidez moi

BONJOURS alors voila Mon Clavier de Netbook marche plus Comment faire Merci :p

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
JAVAJJORDAN

Firefox se ferme tout seul très souvent

Bonjour, C'est dans l'objet de la question. Si par exemple il y a un onglet en attente et que je l'ouvre, firefox se ferme. Heureusement que l'on pe...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ladygwadas

Désinstallation de logiciel

Bonjour, Je veux désinstaller mandriva et le boot de Linux, que j'avais installé avant .Je n'y arrive pas! Quel est le protocole à suivre pour y arri...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
yvon3012

Code blocks terminale ar default

Bonjour, voila je suis sous mandriva et j'ai télécharger codeblocks ( il est en anglais ) mais voila je voudrais savoir comment changer le terminal p...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
David

L'unité centrale fait beaucoup de bruit

Bonjour Merci de passer par ici pour m'apporter un peu d'aide... J'ai installé Mandriva 2006 pour x86_64 car j'ai un AMD Athlon 64 3200+. L'instalati...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
derk

[mageia] lire les mp3 avec amarok

Bonjour, J'ai la dernière version de mageia (basé sur fedora il me semble) d'installé. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lire les mp3 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Executer un script au démarrage de linux

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi......

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
jos

Comment se connecter en root?

 Résolu/Fermé

oui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Exabra

Problème de téléchargement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire part d'un soucis qui me bloque depuis près de deux mois maintenant .. Alors voilà, je possède un Linux Mandriva datant de 2...

98 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Libertown.

Comment changer ordre de démarrage

j'ai monté linux 13.04 avec windows 7 suite à un crash maintenant tout est ok mais ... je n'ais pas accès au fichier qui controle le grub et donc l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jns55

Modifier un fichier avec la permission adéquat

 Résolu

Bonjour, Ma distribution linux est Mageia3, un fork de mandrake. je cherche à modifier un fichier or que je ne peux me connecté en tant que root m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
paradoxius

Mandrake move: comment l'utiliser?

 Résolu

Bonjour, J'ai un cd mandrake move, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Sait-on récupérer des données du disque dur qui était sous windows (genre...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ltsp kernel panic

bonsoir, bon je vien d installer ltsp sur mon pc version mandriva 2008; tous est bien configurer au niveau serveur mais le probleme se pose au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
lecmax3

Installation multiboot

 Résolu

Bonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
smad

Nvidia mageia 3 64bits

Bonjour, J'ai récupéré le pilote Nvidia sur le site de la marque, et je ne sais pas comment l'installer correctement sur Mageia 3 64 bits. Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cycliik

Configuration grub 2

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'installer fraichement Fedora 18 en Kde en multi boot avec Windows 7 et Mageia 2 . J ai laissé pendant l installation le...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Problème d'accès à la page d'easy urpmi

Bonjour, cela fait maintenant depuis hier soir que je n'arrive pas à accéder à la page d'acceuil d'easy urpmi. Est ce que le problème viens de mon or...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
dflorent

Bureau kubuntu 13 04

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Serveur x configurer pour importer une fenêtr

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci, j'ai un PC sous tout linux, et un autre sous mandriva. Je souhaiterai me connecter à mon PC mandriva depuis le toutou via...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
kasuo

Création d'un package fournit 3 services en même temps

Salut SVP Je dois créer un package RPM qui fournit 3 services en même temps, ces service sont DHCP SAMBA et NFS ( le travail est sous mandriva 2008 ) ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
jeanbi

Installation office 2007 sur linux

 Résolu

Bonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
moumoune

Construction des paquetages

Salut, je doit créer un paquetage sous mandriva qui installe à la fois FTP, SAMBA, et DHCP veuillez me conseillez, j'ai bien cherché sur google, il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
The_AJ

Essai de mageia2 : comment installer un paquet ?

 Résolu

Bonjour, Par pure curiosité, j'ai fait un essai avec Mageia 2 : c'est un logiciel visiblement dérivé de Debian. Son installation ne pose aucun probl...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Amorcage mandriva

Bonjour, Apre installation de mandrina 2009 ; le système fait (amorçage mandriva est naret pas) ! merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Construction des packages

Salut, est ce que vous savez comment construire des packages sous Mandriva ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
The_AJ

Kdeinit ne peut pas lancer usr-sbin-drakconf

 Résolu

Bonjour, Ne possédant ni imprimante ni fax, j'ai voulu désinstaller les paquetages en rapport.Mal m'en pris:je ne peux plus accéder à la configurati...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
oumaya

Configuration systemd + minidlna

Bonjour, j'ai une mandriva 2011, elle utilise systemd pour le démarrage. J'ai installé minidlna (serveur UPnP) dessus), il fonctionne correctement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Char Snipeur

Pilotes mandriva

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer les .inf et .sys de cette carte :Intel](R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ce serait pour Mandriva 2008 m...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
alihawari

Clavier silencieux

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 16.0 J'utilise la version de Mandriva linux PowerPack 2011. Suite à une erreur lors de l'utili...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
anonymous115

Squid/mandriva

Bonjour, j'ai un problème avec la configuration squid sous mandriva, bon, j'explique le souci; j'ai installer un serveur proxy(squid) sous mand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zouheirpo

Changement de distribution, simple ?

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva 2011, mais voilà, Mandriva a l'air de mourir ; plus de mise à jour, plus de support, j'ai lu sur un forum qu'en effet mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Char Snipeur

Quelle est la relation entre redhat et fedora ?

 Résolu

Salut a tous ! Je voudrai savoir des explication sur la relation entre RedHat et Fedora . et quelle est la distribution (Fedora, Ubuntu, Mandri...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Pierrecastor

Télécharger une image iso mandriva 2009.1 i586

 Résolu

Bonjour à tous, Perdu au fond de ma campagne, j'essaie (en vain) de telecharger l'image .iso de MANDRIVA 2009.1-i586 sur le site officiel, mandriv...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Octopus8

Ubuntu ou mandriva?

Bonjour, Quelle version de Linux est la plus adaptée pour avoir une utilisation optimale du matériel , d'internet , et pour un utilisateur pas trop ...

27 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
MoRoSKit

Configurer apache pour envoyer des mail

Bonjour, Comment configurer mon serveur apache sous mandrake 9.0 afin que je puisse utiliser la fonction mail sous php? Merci d'avance pour votre aide...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Wapaca

Image de fond pour grub mandriva

Bonjour, je me suis remis depuis peu de temps, après travaux dans la maison, à mon ordi où j'avais installé un multiboot comprenant XP et Mandriva 200...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
domsab89
Résultats 201 - 250 sur un total de 10 928