Les discussions

Serveur

Bonjour à tous, je veux réaliser un serveur d'authentification avec mageia, je veux d'abord le réaliser à travers la machine virtuel VMware Server. M...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
zipe31

Vidéo par youtube=> probleme linux?

 Résolu

Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jeanXL

Linux : paramètres du pare-feu iptables ...

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour desactiver le pare-feu par defaut sous linux..merci Configuration: Windows / Firefox 55.0

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
mamiemando

Installer vmware sur mageia 2

Bonjour, je voudrais installer vmware sur mageia 2. Comment dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Breizhux

[linux] messagerie outlook vers mozilla ?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Bridget

Comment installer mageia

Comment bien installer le système d'exploitation mageia 5.1 si vous le savez.... Merci à l'avance: Vachon, Marc-Antoine.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
jns55

Comment nettoyer son disque dur sous linux?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Lassoued

Virtualbox

Bonjour, je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.or...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
TIBUS56

Problème action souris sur ordi distant

Bonjour, J'ai deux ordinateurs distants sous mageia 5 LXDE : - l'un est un portable - l'autre un PC de bureau. Mon PC (client) est un PC de bu...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
zatox

De nouveau, échec installation mageia 5 avec windows 8.1

 Résolu

Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
baladur13

Anonymat

Bonjour, j'utilise tor broser et pourtant hadopi a retrouvé mon adresse ip en passant par mon fournisseur internet ce n'est pas mon adresse ip perso...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'affichage de fenetre sous linux

 Résolu

Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Man from Amiens

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
CJLDOMI

Mot de passe principal de sécurité personnell

 Résolu

Bonjour, Il m'est demandé à différentes reprises un "mot de passe principal de Sécurité personnelle quand je souhaite qu'un site retienne mes coordon...

25 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
goliath444

Comment désinstaller la distri mageia ?

Bonjour, comment desinstaller maegia sur vista en duo avecwindows.je n ai pas le cd d instalation. merci Configuration: Windows / Firefox...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

[alcasar] carte réseau: eth0 au lieu de enp1s0

Salut toute la communauté, Je vous viens cet après-midi parce que je galère trop et pour cause. Je suis en train de deployer ALCASAR sur un système ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
SuperRoot

Comment lancer lamp sur linux (ubuntu)

Bonjour! j'ai installer lampp sur linux (ubuntu) et j'aimerais bien le lancer. j'ai fais les commande suivante; sudo lampp start mais ça ne marche p...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Tupac900

Doublement frappe clavier (mageia 5, mis à jour régulièrement)

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un problème de doublement des lettres et caractères tapés au clavier, sauf si je vais très vite. Par exemple:: V...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Linux a windows

Bonjour, J'aimerais faire passer mon fixe sous linux avec lunbuntu sur windows 10 comment dois-je faire merci au personnes qui repondront a ma repon...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
bazfile

Probleme d amorçage de linux mandiva

bonjour je "possêde" sur mon pc linux mandriva qui comme avec tout OS doit démarrer au démarrage de l ordi mais là quand je fais amorcer. ben il...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
jns55

Problèmed'amorçage mandriva

 Résolu

Madame, Monsieur Bonjour, Je suis une personne qui ne se connait pas beaucoup en informatique. En faites, hormis mes expériences personnelles on ...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
kaddate

Mot de passe pour superutilisateur perdu

Bonjour, j'aimerai connaitre la méthode afin de réinitialiser ou à défaut de retrouver le mot de passe pour superutilisareur sous mandriva. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
mamiemando

Récption des messages iso 8583

Bonjour, La communication de message ISO 8583 entre deux Serveurs distant dont le 1 ier tourne sous Unix me crie un casse tête, alors que les ping,...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Chiffres du clavier numérique non actifs !

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de réinstaller ma mandriva 2006 avec KDE 3.4 (parce que la 5 déconnait). Tout se passe bien, sauf la résolution qui ne veut...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
quetfri

Accession au disque dur et au lecteur dvd

Bonjour, j'ai une distribution mandriva et je n'arrive pas à rentrer dans le disque dur pour accéder ou créer des dossiers ni à visualiser le lecteur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
trocme95

Précision sur les éléments suivant comment installer:

Bonjour cher tous, Qu'il vous plaise de me faire pour savoir comment proceder. Comment je peux installer certains éléments sur Ubuntu? 1. Pé...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
mamiemando

Je ne trouve pas...

Bonjour! Je cherche un logiciel pour crée des partitions qui est compatible avec trend micro security! Ca fait déjà plusieurs semaines que je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
lola-2015

Adob flash player

Bonjour, Comment installer adob flash player svp Configuration: iPhone / Safari 7.0

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Orion

Demande d'explication

Bonjour, Je suis Patrick et j'ai un souci. Voilà, j'ai un Windows 7 déjà installé sur mon ordinateur et en même temps j'ai aussi un Linux Ubuntu a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Installation viber impossible

Bonjour, j'ai installé openmandriva 64 bits sur ma machine mais impossible de mettre viber car j'ai ce message d'erreur : https://www.zupimages.n...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marcoarch

Ecriture impossible sur disque dur interne de sauvegarde

Bonjour, ma distribution est Rosa R7. J'ai installé un 2eme disque dur interne que j'ai formaté en ext4 pour pouvoir acceuillir mes sauvegardes. Le p...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
pacorabano

Avis sur des distribs

 Résolu

Bonjour, J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jns55

Mageia ne reconnait plus ma carte wifi

Bonjour, Je suis debutant integral Mageia (48h d experience). Une connaissance m a installe mageia 5. A la premiere utilisation, aucun pb. Mais su...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
mamiemando

Echec installation mageia 5 avec windows 8.1

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, ou presque... ;-) L'installation de Mageia 5 sur un ordi sous Windows 8.1 s'est très bien passée, sauf que... ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Magicien13005

Alcasar administration

Bonjour à tous et à toutes, Enfin j'ai pu installer le fammeux ALCASAR à votre aide et je vous en remerci enormement. Mais il y à autre problème...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
semper

Alcasar

 Résolu

Bonjour à tout le monde, je vousdrais savoir s'il est possible d'installer Magéia et alcasar sans connexion internet. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
desbill

Alcasar

bonjour, j'ai des problèmes d'installation d'alcasar 2.9.2 sous magéia 4.1. en effet, l'installation de magéia se deroule sans problème mais pend...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
desbill

Disk externe ne s'affiche pas

Bonjour, je un debutant sur linux mon disk externe s'affiche mais la machine n'arrive pas à l'ouvrir.j'ai un disk WD my passport ultra de 1000GIGA. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
zipe31

Problème liaison ordi (kodi) tele (mediacenter)

Bonjour, j'ai monté kodi (xbmc) sur mon PC portable qui tourne sous linux mageia 5. J'ai la Télé par l'ADSL neuf box de SFR sur laquelle j'ai médiacen...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
zatox

Mettre des icones sur l'écran

 Résolu

Salut, Quelqu'un aurait-il la solution pour mettre des icones sur l'écran de manière à ne pas être obligé de lancer un programme à l'aide du menu. Dis...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
M-C

Mettre des chansons sur mon mp3

Bonjour, j'ai un PC linux (Mandriva) et je viens de m'acheter un lecteur MP3: j'aimerais savoir comment transférer des chansons de mon ordi sur mon MP...

49 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
nicolemorin

Radiotray

 Résolu

Bonjour, Un petit soft existe et est sympas sur son PC pour écouter de la musique en travaillant. Il s'agit de radiotray. Ce soft propose des stat...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
zipe31

Installer une archive firefox

Bonjour, Je voudrais tester le tout dernier firefox. La distribution nous propose un RPM de la version ESR. Je voudrais autre chose. J'ai trouvé ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
zipe31

Soucis mot de passe

Bonjour* Message Linux :" vous essayez d'éxécuter une commande qui nécessite des privilèges de super-utilisateur." "Une information supplémentaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
zipe31

Mageia 5 faites une pause !

Bonjour, j'ai installé Mageia 5 sur un portable Asus X73S (Intel Core I5 2,5GHz, 6GB de ram) Malheureusement avec KDE ça rame trop, donc je suis s...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
thierryR51

Comment mettre à jour firefox sur mandriva

Bonjour, Je suis débutante sur unix, j'ai installé Mandriva sur ma machine, mais qd je lance mozilla firefox et je vais par exp sur yahoo.fr, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Waldgeist

Langue barre des menus

Bonjour, Dans firefox la barre des menus ,depuis une semaine, s'affiche en anglais! Comment proceder pour la remettre en FRANCAIS ? D'avance merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
teutates

Jouer a minecraft / convertir un .jar en .desktop

Bonjour, Tout est dans le titre :)

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Aranud87

Interface paramétrage dansguardian

Bonjour à tous, Voici ma question: Existe t-il une interface de type Webmin pour paramétrer dansguardian mais depuis un autre poste que celui de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
jivef

[mandrake]connaitre version ldap installée

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une commande pour connaitre la version de ldap qui est installée. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Question Mark
Résultats 51 - 100 sur un total de 10 928