Les discussions

Conseil d'installation linux

Bonjour, J'aurais souhaité avoir des conseils d'installation pour Linux en dual boot avec windows, en effet je vous avourais que j'hésite depuis qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Rincevent!

Backtrack

Bonjour, j ai telecharger backtrack 4 je crois je l ai mis sur cd comme c dit dans le tuto je le lance et je rentre les code root toor et sartx et la...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Rincevent!

Supprimer grub au démarrage sur un portable

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai installé Fedora Core 5 en dual boot avec XP. J'ai formaté mon C:, la ou etait windows et apres avoir utilise le...

26 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Alanbeer

Connexion

Bonjour, J'ai installé il y a peu Linux, et voila qu'on me propose de passer a la version 9.10, ce que je fais. Depuis, impossible de me connecter a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Akkenar

Knoppix, impossible de monter le disque dur

Bonjour, je viens d'installer knoppix (v5.1.1) en live CD pour pouvoir recuperer mes donnees (windows ne se lance plus, manque system32\config\syst...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
opensyslab

La configuration

Bonjour, Bonjour à tous. J'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon premier DD et XP sur le second. Dans les versions antérieures de Ubuntu, je pouvais facile...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Akkenar

Gros problème avec le root

Bonjour, Voilà je viens d'installer linux sur mon portable (pas de lecteur cd donc, c'est un ultra) avec un boot usb. Je voulais faire un double boot...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
mamiemando

Compiz plante!!!

 Résolu

Bonjour, depuis tanto, compiz plante aussi tot que je le lance! voici plus de détails: jeremie@jeremie-laptop:~$ compiz Checking for Xgl: not...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
mamiemando

Instaler firefox???

Bonjour, je viens de passer sous linux 5.0 et je suis perdu. j'ais telecharger firefox 3.5 et je ne sais pas comment faire pour l'installer. je n'a...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Kharec

Un logiciel pour savoir quels scripts ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un logiciel permettant de connaitre à quel moment tel scripte à été lancé. Un peu comme une capture de trames...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Athenis

Ubuntu sur usb

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Linux et j'aimerais en aprendre plus. J'ai un portable à mon travail avec XP et je ne peux pas install...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jalobservateur

Rajout de polices sous ubuntu

Bonjour, Il me manque une police sous Ubuntu et j'aimerais la rajouter. J'ai un fichier xxx-.TTF copie de windows XP. Sous XP il suffit de le recop...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Tortilla

Powerbook 3400c

Bonsoir, J'ai un powerbook 3400c et je voudrai installer linux dessu, j'aurai besoin de quelque conseil. Je sais que c'est un old world et j'ai réuss...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
25pinjo15

Probleme réseau linux

Bonjour, Suite à une mise à jour automatique d'Ubuntu qui a rencontré un probleme en plein milieu je me retrouve avec un gros probleme de réseau. M...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
dada62160

Afficher nombre de mots dans tous les fichier

Bonjour, afficher nombre de mots dans tous les fichiers qui commence par 'h' dans le répertoire /etc JE CHERCHE LA COMMANDE QUI FAIT SA ET MERCI D A...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Extraction .rar

Bonjour, je veins de d'installer la version Kubunto je suis q'un simple débutant sous linux c ke g télécharger des fichiers mp3 mais elles sont com...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
kemphra

La vérité sur la config min pour linux

Bonjour, j'utilise linux ubuntu 7.04 feisty fawn peut on réelement faire tourner un pentium 2 350 mghz avec 64 Mo de ram comme le dise tous les...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
projexa

Changer la place des boutons de la barre

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 et j'utiise un themes qui fait penser a mac os, seulement, les bouttons de la barre (fermer, reduire, maximiser) sont a droi...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
takefive

Error sous ubuntu 9.10

Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire quand on ne parvient pas a faire le login sous Ubuntu 9.10,parce que cela cause un crash et donne l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
ben13010

Crash open office presentation ubuntu

Bonjour, Je suis etudiant et prépare un présentation openoffice. Je voulais profiter de l'incroyable fonctionnalité de transition annoncée dans les...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
soleil_levant

Problème windows vista non détecté dans l'ass

Bonjour, Bonjour à tous, j'essaye d'installer ubuntu 9.10 sur mon ordinateur en dual-boot avec windows vista grace au liveCD. L'assistant se dé...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Macij

Pas de son avec fedora 12

Bonjour, Je viens de passer a fedora 12 sur une station dont je ne sais pas encore grand chose (ce n'est ps moi qui ai fait les instal precedents) et...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
econdami

Problème de partitions

Bonjour, Je viens tout juste de faire une bourde sur un de mes ordis... Mise en situation : Je veux installer Gentoo Linux sur le PC concerné. J'...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jipicy

Serveur ftp sous ubuntu

Bonjour, comment je peut configurer un serveur ftp sous ubuntu pour que tous les utilisateurs d'entreprise peut l'accede meme qui ont pas sous domain...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
imane

Shell -- saisie mot de passe admin

 Résolu

Bonjour, Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'admini...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
dada62160

Fedora super long a demarrer

Bonjour, Tout est dit dans le titre ... Apres passage a fedora 12 le demarrage me semble vraiment vraiment long !!! Quelqu'un a t-il une idee ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
econdami

Désinstaller xp pour linux

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous il y a plusieurs mois on m'a offert un pc qui a été "fait maison" , il marchai très bien jusqu'au jour ou il m'affiche que ...

26 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jalobservateur

Installer electric sheep sous kde

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
fatumbi

Instaltion logiciel kubuntum

 Résolu

Bonjour,J'aimerai quelque petit info sur kubuntum car je vien de l'instaler Coment fait-on pour instaler des logiciel (Amsn,VLC,...) SVP aider m...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
adrien4607

Wma (beezik)

Bonjour, j'ai téléchargé une musique format wma sur beezik,mais je n arrive pas à la lire... je suis sur ubuntu 9.10 Pouvez vous m'aider ? me...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
takefive

Gros bug au terminal

Bonjour depuis quelque temps j'ai un énorme probbleme avec mon terminal. Je suis en linux linpus. quand je tape n'importe quoi, il m affiche "Loading...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
beja4100

Remplacer 1er mot d'une ligne avec sed

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplacer le premier mot d'une ligne specifique d'une serie de fichiers, sans connaitre ce mot puisqu'il change d'un fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Jules75

Passage de fedora 10 a fedora 12 marche pas !

 Résolu

Bonjour, Apres avoir fait un preupgrade, puis un reboot de la station pour passer en fedora 12, je reste sous l'ancienne version fedora 10 ... J'ai r...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
econdami

Comment installer fedora 12

 Résolu

Bonjour, Je viens de telecharger fedora 12 live cd et je souhaite l'installer sur le disque dur. Mon problème est que je ne sait pas comment y parven...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
martine

Solaris

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre votre avis sur l'OS Solaris ! Vaut-il la peine de l'essayé ? Merci de m'éclairé !

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jlliagre

Formater une clef usb sous linux

Bonjour, Mon ordinateur est un Hercules ecafé sous linux (préinstallé lors de l'achat). Comme je n'y connais absolument rien, je sollicite votre...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Jefferson

Mandriva sur mon eeepc

 Résolu

Bonjour, Bonsoir,à toutes et à tous.Je suis l'heureux posséceur d'un Asus Eee PC.Il fait presque aussi bien que ma tour Acer Aspire.Et surtout le sys...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Majoux

Quel distribution linux

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un très vieux PC (en + de celui ci qui est une bombe : core 2 duo E8400) qui tourne sous windows XP Seulement avant de le...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
zigolupo

Creation alias, impossible de trouver .bashrc

Bonjour, Je suis sous FreeBSD workstation je cherche a créer des alias mais je ne trouve pas le fichier .bashrc dans lequel je souhaite insérer mes...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
bob031

Ubuntu id et mot de passe oublier

Bonjour, j'ai mon amie qui a installé sur son ordi le logiciel ubuntu et maintenant elle souhaite revenir sur xp mais le problème elle a oublié sont ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
bsoleil

Probléme de restauration avec tar

Bonjour, Voila,j'ai récupérer un tar.gz éffectué sur un serveur del en linux 5.1 , je dois restaurer le tar sur un nouveau model del plus recent q...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
mamiemando

Reparer windows a partir de linux

Bonjour, J'ai un laptop qui me derange depuis un petit temps. J'aimerais faire l'equivalent de chkdsk sous linux pour pouvoir reparer les erreurs de ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jns55

[postfix] ancienne configuration active ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur postfix sur Debian qui ne fonctionne pas depuis des lustres. J'ai donc effectué un dpkg-reconfigure postfix. Jusque la O...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
bob031

Drivers linux pour f.s amilo a1655g

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Quelqu'un peut-il m'indiquer où et comment je peux trouver les drivers d'un Fujitsu Siemens Amilo A1655G ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jipicy

Problème centre de réseau

Bonjour, Du jour au lendemain je n'ai plus de connexion wi-fi sur l'Acer Aspire One. Il est sous Linpus Linux Lite v1.0.3.E et j'ai une connexion wi-...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quel distribution de fedora et où la trouver?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer fédora 12 et je demande conseil, à savoir Quel distribution de fedora et où la trouver. Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
takefive

[gentoo-2009] installation et finition

 Résolu

Bonjour, pas de question pour le moment ! merci. installation Gentoo 2009 : redfox@gentoo ~ $ uname -a Linux gentoo 2.6.29-gentoo-r5 #1 SMP Fr...

30 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Terminal lancement appli root

 Résolu

Bonjour, Impossible pour moi de lancer un gestionnaire de fichier, voilà ma manip, vous pouvez m'éclairer ? J'ai un Ubuntu avec Gnome KDE et Xcfe....

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Instalation linux

Bonjour, je suis a ma énième tentative de passer a Linux depuis quelques années... sans succès. bon bref la je cherche a installer ubuntu (en dua...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
a-snowboard

Question pour connaisseur

Bonjour, sur mon portable j ai installer linux et lorsque j insere le cd de ma cle wiffi qui est compatible avec linux j ai ce message avec un sens i...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
ntva
Résultats 44801 - 44850 sur un total de plus de 50 000