Les discussions
/home au lieu de /
Bonjour, jessaie dinstaller le logiciel netbeans et il me specifie comme dossier dinstallation /home/utilisateur. mais il me semble que la partition...
Ubuntu.... la déception !!!!!
Résolu/FerméBonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...
Grub :s
RésoluBonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^) Je souhaite installer Windows xp sur le DD A e...
Instalation de clé usb sur lunix
Bonjour, j'ai instalé lunix sur mon pc portable mais se dernier ne reconnait pas la clé USB ou bien un disk externe?par contre sur la 2 ime session ,...
Imprimer cd avec hp c5380 sous linux mint
Bonjour, J'ai une imprimante HP 5380 et Linux mint Impossible d'imprimer des cd ou dvd , à chaque fois l'imprimante affiche : fermer tiroir cd ...
Linux sur un imac 3g 8.06
Bonjour, J'ai ressorti de ma cave, il y a peu, un ancien iMac 3G toujours en état de marche. Que de nostalgie en rejouant à Nanosaur et autres jeu...
Frets on fire sous ubuntu
Bonjour,j'essaye d'installer frets on fire sur mon pc (ubuntu8.04) et au moment de lancer le jeu (avec le lanceur créé en passant par Applications>jeu...
Instalition kde
Bonjour, J'ai formater mon ordinateur et j'ai télécharger linux KDE quand je boot avec le cd l'instalation commence pui plein de phrases en anglais s...
Installation phpmyadmin sous ubuntu
RésoluBonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...
Cd live ou dvd quelles differences ?
Bonjour, je me demandais quel est la difference entre le cd live de ubuntu et le dvd qui sont tout deux disponibles en telechargement. Il mavait sem...
Pas de son sur internet
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon souci : Tout allait bien jusqu'à ce que je change mes vieilles enceintes pour des enceintes USB Harman Kardon...
Imprimante hp photosmart c4580
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire si mon imprimante multifonction (imprimante , scanner , photocopieuse ) Hp Photosmart C 4580 est reconnue sous mand...
Telecharger kit commentcamarche...
RésoluBonjour, Peut on encore télécharger le Kit commentcamarche? Si oui, où s'il vous plaît. Merci!
Mot de passe
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais installer certain plugin pour Firefox mais lors de l'installation , on me demande un mot de passe...
Erreur uuid grub démarrage ubuntu
Bonjour, Après une mise a jour de de ubuntu 9.10 au bout du troisème ou 4 eme redemarrage de je pense, je n'arrive plus a démarrer sur mon linux :(...
Totem image au ralenti (ubuntu)
Bonjour, j'ai totem come lecteur par défaut sur Ubuntu, quand je lis une vidéo reçue sur le net, elle défile image par image c'est assez ennyant pour...
Installer plusieurs distributions=>possible ?
Bonjour les linuxiens, je viens d'installer une distribution linux (federo) sur le disque dur de mon pc, et j'avais pris tout le disque dur lors de l'...
Établir une connexion adsl sous l'unix
Bonjour, svp quequ'un pourait me guider a configurer ma connexion ADSL sous lunix, je suis debutante dans ce système d'exploitation. merci d'avance
Linux sur pc portable
RésoluBonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...
Mot contenant des caractères, sh
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée pour traduire en langage shell: si l'élément contient la chaine de caractères "tou"? merci
Installer ubuntu en utilisant le mbr
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'installer et utiliser ubuntu karmic koala en conservent le mbr et de lancer à partir du mbr sans...
Probleme d'installation delogiciel sous linux
Bonjour,je suis sous linux mandriva et mon probleme est que quand je veux installer un logiciel et je ne peut pa ma liste est vide il y a que les logi...
Probleme d'installation theme gnomenu
Résolubonjour j'aimerai installer : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Linux+Broken+Vista?content=99593 je l'ai telechargé, decompressé et sa...
Grub erreur 17, disque d
Bonjour, J'ai un souci avec mon pc (portable acer sous vista); J'avais installé ubuntu en partitionant mon disque D. J'ai eu des problèmes avec Ubu...
Installation ubuntu
Bonjour, je désire installer la dernière version de ubuntu 9.10 en 64 bits sur mon pc portable sony vaio vgn fz31z en dual boot avec vista et seven (...
Creer un os a partir du noyau linux
Bonjour, j'aimerai creer un os a partir du noyau linux.je sais qu il faut bien connaitre le c et l'asm.sur le noyau il faut fixer une interface graph...
Squidguard
Bonjour a tous, Voilà à titre perso, j'installe un serveur proxy squidGuard, mon PC est XP et je virtualise un mandriva 2010 sous VMware. Linux ...
Problemes graphiques depuis maj 9.10
Bonjour, Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs mois, et j'en suis très satisfait, il est idéal pour ma config' (pas monstrueuse Athlon 64 X...
Installer ubuntu à partir iso sur dvd
RésoluBonjour, j'aimerai installer la dernière version d'ubuntu, pour cela je me suis rendu sur leur site et j'ai téléchargé une image DVD ubuntu. Mais ...
Edge modem driver for linux
Bonjour, Je cherche le pilote d'une clé Edge Modem VE 900 pour systèm LINUX
Vidéoconférence
Bonjour, Salut, Voila je cherche un logiciel permettant de faire de la visioconférence sur un réseau local sous linux "mandriva" Merci à tous. A...
Probleme d'installation
Bonjour, J' ai un netbook aspire one linux linpus lite 1.0.3e. je sui novice dans le domaine de l' informatique. je n' arrive a installer aucun prog...
Puissance pour s'héberger
Bonjour, J'ai pour projet d'héberger le site que j'ai avec une bande de potes. Le site est en PHP, contient un forum (donc besoin de Mysql), un ...
Un cadeau libre pour les fêtes, ça vous dit..
RésoluBonjour, https://www.clubic.com/article-303304-1-reboursement-microsoft-windows-achat-pc.html -- Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bil...
Pb de resolution sur tv linux yellow dog 6.1
Bonjour, Donc Voila Jai Installer Yellow Dog 6.1 Sur Ma PS3 Linstalation C'est Faite Sur TV SD Et Seulement Textuellement Sans Image ( Installtext...
Linux pour la ps3
Bonjour, Voila, je cherche une version de linux instalable pour ma playstaion 3. De preference, je cherche une version de linux stable pour ps3 cont...
Compatibilté linux / interface ps3
Bonjour, Je voudrai savoir si, en installant Linux sur ma ps3, j'aurai toujours accès à l'interface ps3 ou si toutes les actions devront se faire dep...
Pas de drivers, pas de wifi, un processeur surmené
Bonjour, J'avais Ubuntu 9.04 sur mon netbook HP mini, tout marchait très bien après quelques bidouillages pour avoir internet. Quand la version 9.1...
Comment désinstaller proprement ubuntu
Bonjour, J'avais Vista au départ sur mon pc, j'ai installé ubuntu. Maintenant quand ça démarche c'est ubuntu qui s'installe si je n'appuie pas vite...
Cron.daily
RésoluBonjour, Je souhaite faire des sauvegardes automatiques. J'ai donc créé un script #!/bin/sh #sauvegarde des données sur /dev/sdb rsync -ap --p...
Message d'erreur
RésoluBonjour, qui sait résoudre message d'erreur ".... is not in the sudoers file. This incident will be reported." merci
Asus 701
Bonjour, impossible d'ouvrir firefox ? message:erreur de chargement !
Tester snort_inline
Bonjour, voilà g installé snort_inline, ses règles, la base, oinkmaster,... je veux tester snort.. comment faire? svp c très urgent.. Répondez-mo...
Probleme de son sur skype (linux)
Bonjour, Cela fait quelques temps que j'essaye de communiquer sur skype avec un ami qui est sous Linux, mais l'opération échoue à chaque fois. Il a b...
Acceder à windows xp sous mandrake 10.1
Bonjour, svp je veux savoir les commandes de mandrake 10.1 pour que je puisse démarrer merci d'avance.
Clavier qui ecris n'importe quoi sous linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux sur mon ordi mais en ouvrent ma session Linux quand j'écris quelque chose par exemple si j'appuie sur ''b'' sa éc...
Processus, wait, fork...
Résoluje cherche quelqu'un qui sait travailler avec linux "je veut dire traitement des processus sous linux" j'ai un tp a faire et il nous demande de fair...
Knoppix 6.2: comment sauver config en live cd
Bonjour, utilisateur de Linux par période et surtout en cas de panne de Windows, j'utilise Knoppix en live CD. Je suis bien conscient que tout le pot...
Directory of c header sous debian ??
Bonjour, Pourriez vous me donner le reponse à ceci Je suis sous DEBIAN "What is the location of the directory of the C header files that match your ...
Probleme sur eee pc
Bonjour, J'ai un probleme j'ai installe wine sur mon Eee PC 1001,et je n'arrive pa a le lancer, du moins je ne sai pas comment le lancer je suis debu...