Serveur d'impression TEW-MP1U et debian5

Résolu/Fermé
trauqnej - 19 déc. 2009 à 12:10
 gilfajolle - 1 janv. 2010 à 17:22
Bonjour,
Il y a plus de deux ans j'ai acheté un serveur d'impression de la marque trendnet son nom c'est TEW-MP1U.
maintenant que je suis le plus souvent sous Debian, j'aurais aussi voulu imprimé par celui-ci plutot que de débranché à chaque fois le cable. (j'ai un petit réseau).
Est-ce quelqu'un à déjà réussi cette exploit (cela en devient un pour moi).
Merci d'avance pour les infos.
fred
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2009 à 13:20
Salut,

Si l'on s'en réfère à cette page la compatibilité avec Linux ne pose pas problème (même si le navigateur référencé fait un peu tache ;-\ ) :

Compatible-W 	 Configurable via Web browser (IE); compatible with ALL operating systems

Model 	        	Linux
TEW-MP1U 	Compatible-W

As-tu accès à son interface web ?
1
merci pour l'info. je n'avais meme pas pensé à faire un http sur l'adresse ip du serveur... avec iceweasel...
Cela marche. Mais j'ai du passer par le cd d'installation-Windows pour paramétrer le serveur d'impression.
Je me demande si une adresse ip est attribué d'origine ?
Je fais l'expérience ... réinitialisation du serveur d'impression... après un nmap d'une heure et demi (ouais, j'ai ratissé large) deux adresses sont apparu comme étant des systèmes d'impression (avec les ports 80,556,9100).
Je suppose qu'il y a le serveur d'impression et la freebox. mais je n'ai pas pu avoir de résultats lorsque j'ai entré l'ip dans le navigateur web.
tiens, je viens de tester la freebox en tant que serveur d'impression est ca marche. malheureusement, cela me mets l'imprimante (psc1210 de chez HP) en javel l'imprimante clignote comme un sapin de noel. *Et de plus, les pilotes pour windows ne sont pas bon, pas de inf (que de l'exécutable) pas évident de mettre en réseau.
Je continuerais avec le serveur d'impression que j'avais et je vais tester.
Pour conclure, et répondre à la question:
Oui, j'ai bien un interface basique du serveur d'impression. donc je vais le réinstaller.
Trauqnej
0
suite...
Donc après avoir réinitialiser le serveur d'impression TEW-MP1U, je fais une install de par le cd. En donnant l'IP 192.168.1.3
Ensuite, je m'en retourne sous Debian5 et je fais ajout d'imprimante (il faut être root).
=>nouveau => sélection de jetdirect (vu qu'il y a le port 9100 qui est ouvert (voir le message ci-dessus).
=>nom d'hote: 192.168.1.3 => numéro de port: 9100 => suivant
=>sélectionner HP => suivant => sélection de PSC1200 => suivant
=>nom : imprimante-reseau => description: psc1210 => emplacement: bureau =>Appliquer.

l'imprimante est prète.
ps: aller voir dans les propriétés, les paramètres sont interressants.

Bon, tout cela fonctionne, il n'y a plus qu'à valider le post.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > trauqnej
26 déc. 2009 à 13:49
Merci pour le retour et le complément d'info ;-))

Bonnes fêtes de fin d'année.
0
gilfajolle > trauqnej
1 janv. 2010 à 17:22
Bonjour et bonne année trauqnej,

Merci pour tes informations sur le serveur d'impression TEW-MP1U avec Linux.
Je suis dans un cas très similaire ayant mis très récemment un petit Aspire One de Acer sous Xubuntu et, néophyte quasi-total de Linux, je pensais ne pas pouvoir utiliser mon vieux TEW-MP1U sur ce netbook. Ma Box est une livebox et l'imprimante une Canon MP160. J'ai suivi ta manipe (sauf que j'ai récupéré l'IP du serveur d'impression avec le CD windows d'installation sans aller jusqu'à la réinitialisation). Miracle pour un débutant, ça marche à la fois sur le netbook en Xubuntu et sur le PC sous Windows.

Encore merci

A+
0