Parttition dd

yam -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi portable de marque Acer avec Windows 7.On m'a conseillé de créer une partition sur mon dd.
Mais je n'y connais absolument rien en informatique, j'aimerais avoir de l'aide.
Cordialement, Yam
A voir également:

6 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Pour débuter avec Linux, ubuntu est bien :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Pendant l'installe tu pourras réduire la partition de windows pour y installer ubuntu sans souci.

1
Styck/3/ Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour ! bon je n'est jamais créer de partition sur windows 7 mais je pense que c'est pareille ^^
Tu met ton CD d'installation,tu lance l'instal et à un moment il va y avoir (normalemen) une étape où l'on voit les disques dur,leurs tailles,leurs types... et la tu a des options comme supprimer une partition,créer une partition...donc tu fait créer une partition et tu choisi combien de Go du veut mettre dans cette partition.
Mais juste une question : tu a combien de Go en tout sur ton DD ?
0
yam

Merci, par contre de quel Cd il s'agit car il n'y avait pas de Cd avec le tout!
yam
0
yam

Euh je ne suis pas sûre pour la mémoire, je préfère attendre pour vous répondre.
Par contre de quel cd d'installation il s'agit?Je pose cette question car je n'ai pas de Cd d'instalation.
0
Styck/3/ Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Et bien c'est le CD d'installation de windows 7,a moin que tu n'ai eu ton ordinateur avec windows déjà installer dessu
0
yam

Oui c'est cela Windows 7 est déja insatllé et je dois faire une copie.Pour ce qui concerne la mémoire de mon ordi:4 GB memory;500gb hdd.
Je ne sais pas si je répons bien à la question en fait!
Merci, yam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
ici on va plutot d'aider à mettre ubuntu(ou une autre distrrib linux sur ton ordi) mais si tu veux pour ton windaube cette question est à poser plus haut dans le forum windows.

Bonne soirée
0
Profil bloqué

Bonsoir, pour quelle raison souhaitez-vous créer une partition ? Cordialement,
0