Les discussions

Les fichiers header (*.h)

Bonjour! Je possède la version 7.04 d'Ubuntu mais je n'ai pratiquement pas de fichiers .h (pour compiler en c). Je sais que je dois les placer dans...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
la romuss

Linux => win xp/vista ? hum...

Bonjour, Je compte achetez un Netbook Pour Noyel. Un Hercules eCAFE 900CL-H160G/V :X Or, c'est écris qu'il est en Linux. J'aimerais changé ce O...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Pierrecastor

Aspire one

Bonjour, j'ai un acer aspire one avec linpus linux lite. lorsque je veux me connecter à messenger, il me repond "notre protocole n'est pas support...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
RENAUD

Installation fichier.bin

Bonjour, j"essaie d'installer j2EE mais aprés avoir modifer les droits et lancer la commande ./ voila ce que j'aie nattyseydi@nattyseydi-laptop:~/...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Zempachi

Xampp

Bonjour, Je veux faire fonctionner un serveur web sur mon PC linux j'ai donc installer xampp et je l'ai ensuite lancer je vais dans localhost et sa...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Zempachi

Carte sdhc 4go

Bonjour, Je viens d'acquérir une carte SDHC de 4 go compatible avec un cadre photo numérique. Le problème est le suivant: Je souhaite mettre des pho...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
madmyke

Probleme connection winscp

Bonjour, je sui débutant sur linux, jai installer fédora 10 sur mon ordinateur virtuel (vmware) mais j'utilise vista sur l'ordinateur principale, le...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ibrahimakhalil

Win xp et fedora 8

Bonjour, j 'ai installer win PX dans le 1er disk dur 80 GB et après j 'ai débrancher le SATA de celui ,et j'ai installer fedora 8 sur le deuxième dis...

Errazi

Problème d'impression windows ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer un imprimante sous linux (distrib ubuntu). J'ai partager cette imprimante sur mon réseaux ou des PC windows tourne Lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Thomas33

Linux

Bonjour, j'ai un travail a faire je suis debutant sous ubuntu je dois trouvez 60 commandes avec deux options je travail sous ubuntu 9.10 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
lami20j

Problème avex linux mepis 8.0 téléchargement.

Bonjour, Je ne sais pas comment télécharger et installer un programme qui viens d'un site Internet. J'ai Mepis 8.0.

jipicy

Clavier fantaisiste.

Résolu

Bonjour, Je démarre avec Linux. D un seul coup mon clavier est passe en qw alors qu il fonctionnait en a...

P.38

Sun virtualbox ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...

Cellule de soutien psychologique

Script shell

Résolu

Bonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...

mkouhoul

Nfts ? +multiples entrees

Résolu

Bonjour, jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes donné...

mika125

Rehat ou me le procurer

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ou pourrai je me procurer linux redhat Merci

_kyo_

Cacher adresse ip

Bonjour, Je suis aller sur un forum/radio (un site un peu bisare ^^), Le moderateur m'a banni et j'aurais aimé y retourner ... car j'aimais bien c...

Consign

Cherche disquette linux pour viel ordinateur

Bonjour, oÙ peut-on trouver des disquettes de Linux pour installer sur un très vieil ordinateur comodor portable qui n'a pas de CD ni de prise pour e...

Macij

Mounter usb ou disque externe

Bonjour, J' ai utilise la commande "mount" pour mounter mon cle USB mais en vain.

jipicy

Chercher les fichier

Bonjour, Je veux creer un script qui cherche les fichiers dans un repertoire mais sans afficher tout le chemin de fichiers.

jipicy

[ubuntu studio]

Résolu

Bonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
moebius_eye

Erp

Bonjour, j 'aimerais vous demandez quel l 'ERP le plus utiliseé (open source) et celui que son documentation existe et que l 'on peut utilliser sous ...

fizou1989

Debian, problème de dépendances.

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jayjay57

Dossier de partage entre linux et mac os

Bonjour, existe t-il une façon de créer un dossier de partage entre Linux et Mac OS comme on le fait avec Windob

mamiemando

Initrd too big ?

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 Gnome en dual boot et au demarrage j'ai le message suivant the init trd is too big en clair qu'est ce que ç...

mamiemando

Karmic lent ?

Bonjour, et bon après-midi, Je trouve que Karmic est lent, GRUB 2 met un temps infini à se charger ! C'est dû à mon ordinateur ? C'est comment pour v...

dada62160

Désactiver le trackpoint d'un portable

Résolu

bonsoirr à tous j'ai un vieux portable compaq armada m700 avec xunbuntu le trackpoint est défectueux et envoie le pointeur de souris un peu partou...

mamiemando

Installer vlc

Bonjour, Voila, je voudrai savoir comment on fais pour insstaller vlc sous ubuntu sans etre connecte a un internet

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

Nedit et les caractères accentués

Résolu

Bonjour, Ce matin j'ai voulu débuter en HTML, j'ai donc ouvert le terminal et lancé la commande "nedit&" (le & je l'ai incorporé afin de garder la ma...

Mizukage Tobi

Synchroniser 2 serveur web (site distant)

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma licence pro RSFS. Et mon stage consiste est mettre en place 2 serveur web ainsi qu'un se...

macfrist

Comment passer d'une partition à une autre

Résolu

Bonjour, Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
zck

Moblin ubuntu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai entendu dire que depuis la version 9.10 de ubuntu moblin etait dans les paquetages si oui a quel nom ou comment fa...

Baf

Créer un compte ultra-limité

Bonjour, Je vais devoir laisser ma famille accéder à mon PC, mais je ne leur fait vraiment pas confiance (leur niveau : "ha bon ? j'ai un lecteur C...

joséphine

Plus de connexions disparition eth0

Bonjour, Bonjour, J'ai un pc sous ubuntu 9.10 relié à une alice box v5 sous ethernet. Voici mon problème. Depuis que j'ai fixée mon adresse IP, je...

nadiben

Problème de lanceur sur kubuntu.

Bonjour, et bon dimanche, Je voudrais savoir comment créer un lanceur avec KDE sur Kubuntu, pour avoir un icône de commande sur le bureau ? Merci d'...

Piksnip

Basculer clavier azerty qwerty

Bonjour, l;;[[alqvier c4est invers2

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
esquisse

Mise à jour

Bonjour, comment installez la dérnière version de linux mint, sans pour autant formater? Merci

Mint

Pseudonyme amsn

Bonjour, Voilà, A ma conection sur aMSN mon pseudonyme ne s'enregistre jamais! Mon prénom revien tous le temps est-ce-que quelqun aurait la solut...

loki_le_fourbe

Comment formater linux ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dj_lsd

Arguments commande sh

Bonjour, j'ai un script shell que j'appelle essai.sh, donc si je l'appelle avec plusieurs arguments ça me fait: ./essai.sh arg1 arg2 arg3 arg4 arg...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dubcek

Video streaming kubuntu

Bonjour, je possede kubuntu, mais je ne peux voir les videos en streaming que l'on trouve par exemple sur daylimotion. J'ai une version de kubuntu ...

1limite

/home au lieu de /

Bonjour, jessaie dinstaller le logiciel netbeans et il me specifie comme dossier dinstallation /home/utilisateur. mais il me semble que la partition...

24 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu.... la déception !!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...

Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
initials 76

Grub :s

Résolu

Bonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^) Je souhaite installer Windows xp sur le DD A e...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
cristol

Instalation de clé usb sur lunix

Bonjour, j'ai instalé lunix sur mon pc portable mais se dernier ne reconnait pas la clé USB ou bien un disk externe?par contre sur la 2 ime session ,...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Imprimer cd avec hp c5380 sous linux mint

Bonjour, J'ai une imprimante HP 5380 et Linux mint Impossible d'imprimer des cd ou dvd , à chaque fois l'imprimante affiche : fermer tiroir cd ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
edada

Linux sur un imac 3g 8.06

Bonjour, J'ai ressorti de ma cave, il y a peu, un ancien iMac 3G toujours en état de marche. Que de nostalgie en rejouant à Nanosaur et autres jeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Frets on fire sous ubuntu

Bonjour,j'essaye d'installer frets on fire sur mon pc (ubuntu8.04) et au moment de lancer le jeu (avec le lanceur créé en passant par Applications>jeu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Nameless-57

Instalition kde

Bonjour, J'ai formater mon ordinateur et j'ai télécharger linux KDE quand je boot avec le cd l'instalation commence pui plein de phrases en anglais s...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
petitouche

Installation phpmyadmin sous ubuntu

Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
guest
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000