Les discussions
Les fichiers header (*.h)
Bonjour! Je possède la version 7.04 d'Ubuntu mais je n'ai pratiquement pas de fichiers .h (pour compiler en c). Je sais que je dois les placer dans...
Linux => win xp/vista ? hum...
Bonjour, Je compte achetez un Netbook Pour Noyel. Un Hercules eCAFE 900CL-H160G/V :X Or, c'est écris qu'il est en Linux. J'aimerais changé ce O...
Aspire one
Bonjour, j'ai un acer aspire one avec linpus linux lite. lorsque je veux me connecter à messenger, il me repond "notre protocole n'est pas support...
Installation fichier.bin
Bonjour, j"essaie d'installer j2EE mais aprés avoir modifer les droits et lancer la commande ./ voila ce que j'aie nattyseydi@nattyseydi-laptop:~/...
Xampp
Bonjour, Je veux faire fonctionner un serveur web sur mon PC linux j'ai donc installer xampp et je l'ai ensuite lancer je vais dans localhost et sa...
Carte sdhc 4go
Bonjour, Je viens d'acquérir une carte SDHC de 4 go compatible avec un cadre photo numérique. Le problème est le suivant: Je souhaite mettre des pho...
Probleme connection winscp
Bonjour, je sui débutant sur linux, jai installer fédora 10 sur mon ordinateur virtuel (vmware) mais j'utilise vista sur l'ordinateur principale, le...
Win xp et fedora 8
Bonjour, j 'ai installer win PX dans le 1er disk dur 80 GB et après j 'ai débrancher le SATA de celui ,et j'ai installer fedora 8 sur le deuxième dis...
Problème d'impression windows ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer un imprimante sous linux (distrib ubuntu). J'ai partager cette imprimante sur mon réseaux ou des PC windows tourne Lo...
Linux
Bonjour, j'ai un travail a faire je suis debutant sous ubuntu je dois trouvez 60 commandes avec deux options je travail sous ubuntu 9.10 ...
Problème avex linux mepis 8.0 téléchargement.
Bonjour, Je ne sais pas comment télécharger et installer un programme qui viens d'un site Internet. J'ai Mepis 8.0.
Clavier fantaisiste.
RésoluBonjour, Je démarre avec Linux. D un seul coup mon clavier est passe en qw alors qu il fonctionnait en a...
Sun virtualbox ubuntu
RésoluBonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...
Script shell
RésoluBonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...
Nfts ? +multiples entrees
RésoluBonjour, jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes donné...
Rehat ou me le procurer
RésoluBonjour, je voudrai savoir ou pourrai je me procurer linux redhat Merci
Cacher adresse ip
Bonjour, Je suis aller sur un forum/radio (un site un peu bisare ^^), Le moderateur m'a banni et j'aurais aimé y retourner ... car j'aimais bien c...
Cherche disquette linux pour viel ordinateur
Bonjour, oÙ peut-on trouver des disquettes de Linux pour installer sur un très vieil ordinateur comodor portable qui n'a pas de CD ni de prise pour e...
Mounter usb ou disque externe
Bonjour, J' ai utilise la commande "mount" pour mounter mon cle USB mais en vain.
Chercher les fichier
Bonjour, Je veux creer un script qui cherche les fichiers dans un repertoire mais sans afficher tout le chemin de fichiers.
[ubuntu studio]
RésoluBonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...
Erp
Bonjour, j 'aimerais vous demandez quel l 'ERP le plus utiliseé (open source) et celui que son documentation existe et que l 'on peut utilliser sous ...
Debian, problème de dépendances.
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...
Dossier de partage entre linux et mac os
Bonjour, existe t-il une façon de créer un dossier de partage entre Linux et Mac OS comme on le fait avec Windob
Initrd too big ?
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 Gnome en dual boot et au demarrage j'ai le message suivant the init trd is too big en clair qu'est ce que ç...
Karmic lent ?
Bonjour, et bon après-midi, Je trouve que Karmic est lent, GRUB 2 met un temps infini à se charger ! C'est dû à mon ordinateur ? C'est comment pour v...
Désactiver le trackpoint d'un portable
Résolubonsoirr à tous j'ai un vieux portable compaq armada m700 avec xunbuntu le trackpoint est défectueux et envoie le pointeur de souris un peu partou...
Installer vlc
Bonjour, Voila, je voudrai savoir comment on fais pour insstaller vlc sous ubuntu sans etre connecte a un internet
Nedit et les caractères accentués
RésoluBonjour, Ce matin j'ai voulu débuter en HTML, j'ai donc ouvert le terminal et lancé la commande "nedit&" (le & je l'ai incorporé afin de garder la ma...
Synchroniser 2 serveur web (site distant)
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma licence pro RSFS. Et mon stage consiste est mettre en place 2 serveur web ainsi qu'un se...
Comment passer d'une partition à une autre
RésoluBonjour, Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque ...
Moblin ubuntu
Bonjour, je voudrait savoir j'ai entendu dire que depuis la version 9.10 de ubuntu moblin etait dans les paquetages si oui a quel nom ou comment fa...
Créer un compte ultra-limité
Bonjour, Je vais devoir laisser ma famille accéder à mon PC, mais je ne leur fait vraiment pas confiance (leur niveau : "ha bon ? j'ai un lecteur C...
Plus de connexions disparition eth0
Bonjour, Bonjour, J'ai un pc sous ubuntu 9.10 relié à une alice box v5 sous ethernet. Voici mon problème. Depuis que j'ai fixée mon adresse IP, je...
Problème de lanceur sur kubuntu.
Bonjour, et bon dimanche, Je voudrais savoir comment créer un lanceur avec KDE sur Kubuntu, pour avoir un icône de commande sur le bureau ? Merci d'...
Basculer clavier azerty qwerty
Bonjour, l;;[[alqvier c4est invers2
Mise à jour
Bonjour, comment installez la dérnière version de linux mint, sans pour autant formater? Merci
Pseudonyme amsn
Bonjour, Voilà, A ma conection sur aMSN mon pseudonyme ne s'enregistre jamais! Mon prénom revien tous le temps est-ce-que quelqun aurait la solut...
Comment formater linux ubuntu 9.10
RésoluBonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC
Arguments commande sh
Bonjour, j'ai un script shell que j'appelle essai.sh, donc si je l'appelle avec plusieurs arguments ça me fait: ./essai.sh arg1 arg2 arg3 arg4 arg...
Video streaming kubuntu
Bonjour, je possede kubuntu, mais je ne peux voir les videos en streaming que l'on trouve par exemple sur daylimotion. J'ai une version de kubuntu ...
/home au lieu de /
Bonjour, jessaie dinstaller le logiciel netbeans et il me specifie comme dossier dinstallation /home/utilisateur. mais il me semble que la partition...
Ubuntu.... la déception !!!!!
Résolu/FerméBonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...
Grub :s
RésoluBonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^) Je souhaite installer Windows xp sur le DD A e...
Instalation de clé usb sur lunix
Bonjour, j'ai instalé lunix sur mon pc portable mais se dernier ne reconnait pas la clé USB ou bien un disk externe?par contre sur la 2 ime session ,...
Imprimer cd avec hp c5380 sous linux mint
Bonjour, J'ai une imprimante HP 5380 et Linux mint Impossible d'imprimer des cd ou dvd , à chaque fois l'imprimante affiche : fermer tiroir cd ...
Linux sur un imac 3g 8.06
Bonjour, J'ai ressorti de ma cave, il y a peu, un ancien iMac 3G toujours en état de marche. Que de nostalgie en rejouant à Nanosaur et autres jeu...
Frets on fire sous ubuntu
Bonjour,j'essaye d'installer frets on fire sur mon pc (ubuntu8.04) et au moment de lancer le jeu (avec le lanceur créé en passant par Applications>jeu...
Instalition kde
Bonjour, J'ai formater mon ordinateur et j'ai télécharger linux KDE quand je boot avec le cd l'instalation commence pui plein de phrases en anglais s...
Installation phpmyadmin sous ubuntu
RésoluBonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...