Fermer le port 80
Résolu
cçm35
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
G@al Dornick Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
G@al Dornick Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un gros problème, oui oui plutôt sérieux, tout le monde peut accéder à mon pc !
C'est le modérateur d'un forumactif que je fréquente qui me l'a fait remarqué, en tapant mon ip dans la barre d'adresse de sont browser il arrive sur mon localhost.
J'apprends le php et j'utilise le serveur apache installé par défaut sur ubuntu.
En faisant un recherche j'ai trouvé qu'il faut fermer le port 80, mais je ne sais même pas ce qu'est un port !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
j'ai un gros problème, oui oui plutôt sérieux, tout le monde peut accéder à mon pc !
C'est le modérateur d'un forumactif que je fréquente qui me l'a fait remarqué, en tapant mon ip dans la barre d'adresse de sont browser il arrive sur mon localhost.
J'apprends le php et j'utilise le serveur apache installé par défaut sur ubuntu.
En faisant un recherche j'ai trouvé qu'il faut fermer le port 80, mais je ne sais même pas ce qu'est un port !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:
- Comment libérer le port 80
- Libérer espace gmail - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Port icmp - Forum Réseau
- Localhost:80 - Forum PHP
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Bonjour,
Le port 80 (HTTP) vous sert à la navigation internet. Si vous fermez ce dernier, vous ne pourrez plus naviguer sur internet.
Quelle est votre distribution?
Avez vous mis en place un pare feu?
Le port 80 (HTTP) vous sert à la navigation internet. Si vous fermez ce dernier, vous ne pourrez plus naviguer sur internet.
Quelle est votre distribution?
Avez vous mis en place un pare feu?
Merci g@al,
je possède Ubuntu 9.04 et à moins qu'il y est un pare feu par défaut, non je n'en ai pas. :/
edit : j'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
ça n'a pas l'air compliqué je vais l'installer pour voir.
je possède Ubuntu 9.04 et à moins qu'il y est un pare feu par défaut, non je n'en ai pas. :/
edit : j'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
ça n'a pas l'air compliqué je vais l'installer pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un bon firewall devrait normalement suffire en espérant que tu en trouve un qui te convienne rapidement.
Cool heureux que ca marche pour toi :)
Cool heureux que ca marche pour toi :)
Je me suis mal exprimé et merci à littlecoelho pour ces rectifications. Mais son serveur ne doit il pas rester accessible depuis l'exterieur sur le port 80? Sinon pourquoi utiliser Apache? Comme simple interpreteur PHP?
Le port 80 'est utilisé par les serveurs http. Sur toute machine cliente , ce port n'a aucune raison d'être ouvert. Quand tu consulte un site web, la connexion se fait entre le site (serveur) port 80 et le client (ta machine) sur un port aléatoire supérieur à 1024.