Mise à jour man-db

Résolu
lanfeust41 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et j'ai installé la Sun virtual Box avec XUbuntu 9.04 beta dessus
J'essaye de mettre à jour le man de ma version en installant man-db 2.5.6

Lors de l'installation il est indiqué dans le README qu'il faut rentrer la commande ./configure
Or cette commande après avoir checké les paramètres nécessaires m'indique une erreur
qui est : no database library/header supported

or j'ai bien vérifié dans /usr/include et j'ai bien tous les headers standards

Quelqu'un a-t-il une idée d'où je pourrais trouver une base de données de librairies à télécharger ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Le truc c'est que sous linux on compile exceptionnellement ce qu'on souhaite installer. C'est long, fastidieux, et pas forcément évident. Du coup, on se tourne plutôt vers des versions précompilées. Ça tombe bien, debian, ubuntu, et la plupart des distributions linux mettent à disposition des versions précompilées de tes logciels préférés sous forme de paquet.

C'est le gestionnaire de paquet qui permet d'installer, virer, ou mettre à jour les paquets présents sur ton linux. En quelques clics tu installes ce que tu veux et sans te prendre la tête (et à ce titre linux est bien mieux conçu que windows car tu n'as jamais de problème de librairies manquantes si tu utilises cette méthode).

Tu as une interface graphique pour gérer tes paquets : synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Si tu préfères les lignes de commandes, tu peux utiliser des outils comme apt-get ou mieux, aptitude :
http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

Dans ton cas la première étape consiste à trouver le nom du paquet. Tu peux le faire avec la commande "apt-cache search" ou dans la boîte prévu à cet effet dans synaptic :

(mando@silk) (~) $ apt-cache search virtualbox
imvirt - detects several virtualizations
libvirt-bin - the programs for the libvirt library
libvirt-dev - development files for the libvirt library
libvirt-doc - documentation for the libvirt library
libvirt0-dbg - library for interfacing with different virtualization systems
python-libvirt - libvirt Python bindings
vboxgtk - simple GTK+ frontend for VirtualBox
virtualbox-ose-dkms - x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
virtualbox-ose-guest-dkms - x86 virtualization solution - guest addition module source for dkms
virtualbox-ose-guest-source - x86 virtualization solution - guest addition module source
virtualbox-ose-guest-utils - x86 virtualization solution - non-X11 guest utilities
virtualbox-ose-guest-x11 - x86 virtualization solution - X11 guest utilities
virtualbox-ose-qt - x86 virtualization solution - Qt based user interface
virtualbox-ose - x86 virtualization solution - base binaries
xmount - tool to crossmount between multiple input and output harddisk images
virtualbox-ose-dbg - Solution de virtualisation x86 - symboles de débogage
virtualbox-ose-source - Solution de virtualisation x86 - source du module noyau
virtualbox-guest-additions - guest additions iso image for VirtualBox

Supposons que tu veuilles installer virtualbox-ose-guest-x11 et virtualbox-ose soit tu utilises synaptic, soit tu utilises ces commandes :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-guest-x11

Bonne chance
2
lanfeust41 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok c'est parfait
j'ai utilisé Synaptic pour installer les librairies nécessaires
ça marche maintenant

merci pour ton aide
ciao
Pierrick
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Parfait, bonne continuation !
0