Les discussions
Debian serveur x
RésoluHello, J'ai installé Debian sur un PowerPC (PowerBook G3 Fireware). Et maintenant, j'aimerais disposer d'une interface graphique. J'ai d'abord essa...
Créer un doc ou un odf à partir d'un pdf
Bonjour, J'ai besoin de créer un pdf ressemblant à un que j'ai. Je voudrais donc en faire une copie dans un fichier Word ou Write. Travailler dessu...
Problème installation wine
Bonjour, Je vous présente mon petit problème : J'ai installé WINE la semaine dernière et je l'ai entierement supprimé via le gestionnaire de Paq...
Logiciel video
Bonjour, Je souhaiterais un logiciel video pour linux mandriva 2009 Kino ne me convient pas , car il crash trop souvent , et n'est pas assez comp...
Lecteur mp3 sur ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc mais j'arrive pas a ecouter ma musique préféré ou regarder mes films meme les videos sur facebook alor qu'es...
Instalation mandriva,starting numlock failed
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur , je veus y installer mandriva2009 , mais au moment du boot il a echec au niveau de numlock starting ("sta...
Probleme de demarrage
Bonjour, quand j'allume mon pc,il affiche "demarrer windows normalement" que vais-je faire?
Formatage ou supression de linux
Bonjour, comment fait ou pour formater Linux svp ? Expliquez clairement avec les détails svp, g besoin de "nettoyer" mon linux car j'installais nimp...
Linux
Bonjour, je voudrais savoir quel linux est compatible avec cet ordinateur car peu de programme sont compatible avec. Cause: le processeur AMD or lin...
Probleme au demarage unix
Bonjour, Bonjour, j'ai installé sur mon pc ubuntu avec windows xp comment mettre windows xp dans la page selectif au demarage avant ubuntu?
Probleme ubuntu 9.04 / freebox v5
RésoluBonjour, Avant tout, je précise que je suis en dual boot avec vista, sous vista, tout fonctionne impec sans manip particulière (debrenché freebox V...
Mettre linux ubuntu 9.04 sur un cd
Bonjour, Peut-on me dire comment mettre Linux Ubuntu 9.04 sur un CD - J'ai télécharger Linux Ubuntu 9.04 sur https://www.01net.com/ . - J'ai ...
Comment faire pour l'obtenir linux
Bonjour, j'ai téléchargé un logiciel, qui normalement devai passé sous windows et linux mais je n'y arive pas, il me demande d'avoir un OS linux, d...
Ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur une clé usb afin de tester le système avant de l'installer sur mon Pc je ne parviens pas à le mettre en Français...
Playonlinux comment faire ???
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre un logiciel .exe sur ubuntu, j'ai téléchargé le soft playonlinux et il me marque une serie de logiciel...
Problème steam et firefox
Bonjour, Alors voila j'ai deux problèmes ^^! -le 1er : Je voudrais savoir si il est possible d'empécher steam d'ouvrir les fenêtres avec des pro...
Connexion internet sous ubuntu
Bonjour, je suis un novice je vient d'installer 9.04 et j'ai un probleme de connexion ,je suis allé dans systeme/administration/ outiles réseaux pou...
Installation d'un noyau
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009.1 gnome sur mon pc portable... Le problème c'est que celui ci a installer un noyau deskotp a la place de ...
[sh] cut + grep
Bonjour, un probléme se pose a moi :( je m'explique je voudrais faire un grep sur la 1ere colonne de mon fichier je vous montre $> cat sh.db...
[wine/radeonhd] plus qu'a reset....
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec wine et radeonhd j'arrive pas a lancer ni Aion ni Wow correctement... dès qu'il s'agit de faire appel a autre...
Compilation de fichier d'installation
Bonjour, je viens de telecharger vlc et j'aimerais bien l'installer sur ubuntu .le fichier se trouvant sur le bureau et suivant les instruction du fic...
Probleme de batterie
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma batterie sous Mandriva 2009.1 gnome, elle n'est pas detectée... Je suis avec un pc portable... Tous les drivers s...
Comparer la taille de deux fichiers
RésoluBonjour, Je ne connais pas encore très bien les commandes et la syntaxe de Linux. Dossier2 est la copie conforme de Dossier1 sauf que certains f...
Slackware, zenwalk
Bonjour à tous! Je suis sous Mint actuelement et j'aimerais beaucoup essayer d'autres distributions. J'avais au départ l'intention d'installé un De...
Mandriva 2010
Bonjour, Je voudrais télécharger mandriva 2010 ,mais lorsque je me rend sur la liste des miroirs : ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/...
Openoffice sur fedora 11
Salut à tous ! Voilà, mon problème n'a sans doute rien de très compliqué, mais je me suis mis à Linux très récemment, et je ne trouve pas comment i...
Mugen
RésoluBonjour, je sais pas comment on fais pour faire marcher mugen dans linux ubuntu moi j'y comprend rien a linux alors aidez silvousplait quand j'essa...
Remugen
FerméBonjour, comme les gens ne veulent pas comprendre , avant d'executer tar jxvf nom_du_fichier.tar.bz2 il faut executer un autre truc avant non, alors...
Mise a jour des packages redhat 5
Bonjour, je viens d'installer redhat 5 entreprise et je fais une mise a jour des packages pour se faire je tape cette commande: system-config-pac...
Comment configurer ma camera sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable acer 5610z avec camera integré ensuite j'ai installé amsn et je voudrais savoir comment faire pour ...
Ie empêche l' installation flash player
RésoluBonjour, Lorsque je lance l' installation d' Adobe flash player, Explorer me dit rencontrer un problème et doit fermer. Que faire?
Problème de connexion wifi sous ubuntu ps3
Salut à tous ! Voilà je sollicite l'aide des linuxiens car j'ai un petit problème avec ubuntu que j'ai installé hier sur ma ps3... Hier je l'installe ...
Téléchargement et après ?
Bonjour, je viens de télécharger FreeCol pour mon fils, j'ai le fichier qui apparaît mais sans lancé le jeu, je suppose que c'est normal, quil faut f...
Question asus eeepc
Résolubonjour,je viens d'achetez un eepc asus 4 go ,et il commence a ramer grave !n'ayant pas l'habitude de linux dont je ne connais meme pas la version exa...
Dualboot
Bonjour, je vient de passer plus de 12h sur l'ordi pour chercher une solution mais sa ne marche jamais alors je fais appelle a vous noble internaute ...
Quel linux?
Bonjour, Je souhaite passer à Linux mais dans un premier temps pour que la transition se fasse tranquillement, je souhaite l'installer sur une autre ...
Problème à la fin de l'installlation d'ubuntu
Bonjour à tous, J'ai décidé de me mettre à Ubuntu sur une vieille machine qui commence à faiblir avec XP (Seulement 239MO de RAM), je l'ai formater i...
Double boot
Bonjour, Sur recommandation d'un ami j'ai installé linux Ubuntu Le Héron - A ce moment j'avais la double option soit Windows XP soit Linux (sur pag...
Lire une partiton lvm de puis windows
Salut tout le monde! J'ai récemment installé fedora et windows XP sur mon DD de 320 Go. J'ai partitionné de la manière suivante : -un LVM avec /, /h...
Erreur script sh
Bonjour, je devellope un script shell qui doit émuler les les fonctionalité simple d'une base de donnée mais 2 probléme se pose a moi je vous les expo...
I386 et amd64 sous ltsp ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire marcher simultanément les machines i386 et amd64 sous un seul serveur LTSP. Si oui c'est quoi la conf...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger ubuntu sur le site officiel mais a chaque fois que je le grave il ya des erreur sur le cd quand je le check(4erreur) alors ...
Installer ubuntu
Bonjour, j'aimerai installer ubuntu sur mon ordi, et j'aimerais savoir les étapes néssaissaires pour ça (s'il faut créer une partition...) et j'aimer...
Installer windows a la place d'ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu et souhaiterai reinstaller Windows XP (j'ai le cd) j'ai lu sur un forum qu'il suffisait de modifier des parametres SATA ...
Instalation de linux impossible
Bonjour,je vient donc de telecharger linux jai donc crée un partition par le partionnage de vista ensuite j'ai lancer l'instalation je les instaler...
Comment installer menara sur ubuntu
Bonjour, comment installer menara sur ubuntu?. jé un modem ADSL (sagem 80) de menara de maroc telecom.j vx l'installer sur mon pc avec un systeme li...
Pb affichage
Bonjour, j'ai fait un mauvaise manip sur ubuntu 9.10 et je ne sais plus comment revenir en arrière. J'ai voulu avoir un plus petit affichage et je...
Ipod touch sur linux mandriva
Bonjour tout le monde, Voilà mon problème, J'ai acheter un Ipod Touch hier. Tout se passe bien jusqu'au moment ou Mandriva me mets mon iTouch en t...
Probleme virtual box
Bonjour, j-ai-telecharger-virtual-box-mais-ne-fonctionne-pas ,je pense que j'ai besoin d'integrer les fichiers kernel pour monter les disque sur lin...
Comment se servir d'openvpn afin de surfer ?
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur OpenVPN sur un PC sous Ubuntu. Le serveur est configuré en mode tunnel sur UDP. J'ai installé le client Open...