Les discussions

Multiprogrammation

bonjour c'est quoi la multiprogrammation?

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
zouzoun

Partition racine sur fedora

 Résolu

Bonjour, je voulais insatllée Fedora, mais quand je suis sur l'étape de partition des disques on m'affiche ce msg d'erreur --> "aucune partitio...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
cotta

Graver le cd une fois le fichier obtenu

 Résolu

Bonjour a tous, Cela fait un moment que je voulais passer sous linux. J'ai téléchargé un fichier en .iso sur ce site https://ubuntu.com/ Je suis [c...

31 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Loïc561

Installer java bin

Bonjour, je suis nouveau sous linux et je ne sais que installer par par ajouter supprimer des instalation ou en decompressant mais là je dois instal...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
math 2000

Pb de son

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Linux Mint sur mon ordianteur portable hp dv6-1240sf et je n'avais de son, j'ai regler ce problème grâce à http://ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
arkanixFr

Installer/desinstaller un prg sans ses depen

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer/désinstller un paquet sans ses dépendances ( dans mon cas qjackctl...) qui si je suit l...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Ritchi09

Problème de son ubuntu (pc portable hp)

Coucou tout le monde, j'ai un problème pour entendre les sons sous ubuntu : hier, j'ai écouté de la musique, tout impec, aujourd'hui j'ai rien fait...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
samos972

Non detection 2è disk windows (mandriva 2008)

Bonjour, Je suis en dual boot xpSP3/Mandriva 2008 qui marchait sans souci depuis l install. Disks IDE Prim master XP Prim Slave...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
rlarion

Probleme d'affichage wow

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme d'affichage sur world of warcraft avec wine sous ubuntu derniere version par exemple je ne vois pas les chemin etc -- L...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
sob_12

Problème d'internet avec kaella !!

Bonjour, mon problème c'est que j'ai pas accès a internet en wifi avec kaella 3.1.1 ! est ce que c'est normal ? merci d'avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
drtotoche

Installer xindows xp sur une machine linux ma

Bonjour, Novice en Linux, je voudrais installer windows xp sur une machine linux mandriva 2009. Où puis-je trouver un mode d'emploi pour nul. Merci...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
surinade

Restauraton linx impossible

Bonjour, pouvez vous me dire comment restaurer un mini pc hp que j'ai voullu passer sous xp j'ai rater l'operation et maintenant je n'arrive pas a re...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
KNAUS

Fedora : de gnome à kde

Bonjour, Je suis sous fedora et je voudrais installer KDE et désinstaller gnome. Quelles sont les commandes YUM? Merci de vos réponses futures.

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jeanbi

Plus internet sur aspire one

Bonjour, je n ai plu internet sur mon aspire one et au niveau de l icone batterie il y a que comme si il été branché et ce n est pas le cas.quelqu un...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
miramaze

Problèmes de connexion

Bonjour, J'ai acheté un Eee Pc et j'ai le meme problème de connexion ( connectivité limitée ou inexistane...) Je ne sais pas quoi faire car je l'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
miramaze

Conversion ffmpeg avi->mp4

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un nokia 5530 sur lequel je souhaiterais mettre des vidéos en avi. Hélas il ne lit que du mp4 et encore il ne lit pas t...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bob031

Bug linux

 Résolu

Bonjour, lorsque que je me connecte à internet et que, par exemple, je veux passer du forum "internet" au forum "messagerie/chat", unn onglet s'ouvre...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Pierrecastor

[dhcp] commande pour lister les baux

Bonjour, j'ai un firewall/routeur tournant sous UNIX (FreeBSD 4.11-RELEASE-p25) qui a un service DHCP gérant une centaine de poste. Est-il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
dubcek

Compiz bouton "fermer/reduire...

Bonjour, Je viens d'installer compiz sous debian tout c'est bien passer. Mais le probleme j'ai bien activer les effet mais les bouton "fermer-redu...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Noldhor

Activation du wifi sous centos 5.3

Salut tous le monde SVP je n'arrive pas à activer ma carte réseau wifi (WLAN 802.11a/b/g) sous centos 5.3 sachons que je l'ai activé sous le système ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
futursoa

Gravure ligne de commande

Bonjours, je souhaite graver mes musiques sur cd, je fais donc ceci : mkisofs -r -print-size /home/marvin/Musique 2>/dev/null | cdrecord -v -speed=...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bob031

Nouveau sous linux, aidez moi

 Résolu

Bonjour, je voudrais passer sous linux, ma config est détaillée plus bas Tout d'abord, quelle est la distribution la plus rapide et la plus stable ...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bob031

Linux sous virtual box, probleme

Bonjour, j'ai instaler ubuntu linux sous virtual box avec 2Gb de memoir et 50Gb de disque dur a la fin de l'instalation ubuntu se redemarer dans l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
initials 76

Formatage

Bonjour a vous, Je vous embêtes juste sur une chose qui me tracasse. Serait-il possible, depuis Ubuntu, de formater Windows qui est en parallèle à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Ben'

Cam

Bonjour, je vous écris car j'ai un problème de webcam, elle ne marche pas. Chaque fois il y est écris "no supported video capture device found".Je ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
scor

Petite question noyau

bonjour l'equipe voila j'ai le noyeau 2.6.27-7-server et pour recompiler mon noyau j'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/... mail le...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
synopsis8

Télécharger obento ou fidora

 Résolu

Bonjour, svp qui peut me donner un lien pour télécharger fedora ou obento !! et quesque je fait pour l installer avec windows ?

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
FALLEG3

Document de vista

 Résolu

Bonjour, J'aimerai récupérer mes documents qui sont sur ma partition vista et les copier sur linux en restant sur linux (je ne peu plus acceder à vis...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
no-body

Grub,no sush partition

Bonjour, Quand je lance (dev/sdb) a partir du grub j'ai droit a l'erreur no sush partition depuis ubuntu karmic (le probleme serai le meme sous jau...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
synopsis8

Probleme wifi fedora

 Résolu

Bonjour, je voudrait utiliser fedora mais le wi-fi ne foctionne pas sous fedora j'ai dus installer ubuntu qui elle reconnait mon wi-fi es ce ma ca...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
synopsis8

Corbeille supprimée

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé sans le vouloir la corbeille du bureau Kubuntu, pouvez vous m'aider à la remettre svp.

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Marvin_R

Partage connexion internet entre vista et kde

 Résolu

Bonjour, j'essaye de partager une connexion internet en lan (via RJ45 par câble croisé). L'ordinateur qui tourne sous Vista est connecté a intern...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Kharec

Lin - x

 Résolu

Bonjour, je voudrait de retour d'utilisateur qui on installer et utilise lin - x une distribution basé sur ubuntu avec un environnement resemblant a...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
xiloa

Yellow dog

Bonjour, qu'es ce que yelow dog mise a part une distribution linux pour ps3 ça particularité , exist'elle pour pc , et quel es ça diference par app...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Souci d'install avec toutoulinux

Bonsoir. Je voulais installer ToutouLinux sur mon 2ème PC (un vieux 266Mhz avec 128Mo de RAM) visez la bécane ! lol et j'ai donc téléchargé l'ISO, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jns55

Probleme multi-boot windows/linux

Bonjour, J'ai deux disque dur, j'ai installer Windows sur le premier ( sb1 ) , et Linux One Kde sur le deuxième ( sb2 ), mais le problème c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
synopsis8

Linux ou windows 7

 Résolu

Saloute, J'imerais savoir ce qui est le mieux entre Windows 7 et Linux sachant que je recherche les performances, je veux faire tourner des jeux en...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Rickartyx

J'utilise windows illégal linux ne entre pas

Bonjour, Désolé. J'utilise le logiciel windows xp, sans avoir un numéro d'enregistrement chez windows Corp. Comme je n'ai pas de numéro d'enregistrem...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jeanbi

Installation xubuntu

Bonjour, je suis entrain d installer xubuntu sur mon pc portable avec un cd que j ai grave jh ai incere le cd j ai eu l affichage xubuntu qui c est m...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jeanbi

Éditer un fichier

Bonjour, je veu écrit un script bash pour répérer dans le fichier suivant les chiffres en gras.En effet j'ai pensé à l'utilisation de sed et de AW...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
dubcek

Virtualbox + internet

Bonjour a tous, Je rencontre actuellement un problème et je m'adresse à vous pour avoir un peu plus de renseignement. J'ai un serveur sous Fedo...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
djosfr

Chromium

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous ubuntu 9.04 et je voudrais installer chromium. Seulement on me demande d'ajouter ce depot echo deb http://archive.ubuntu.com...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
kilian

Changer ubuntu 9.04 de dd

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieu pc (celron 2.4 Ghz, 512 de ram et 64 de cg) qui tourne sous ubuntu. seulement il tourne sur un dd de 20 Go et je vien de recupér...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bab212

Avec window sans numéro

Bonjour, J'ai un window sans être enregistrer et il bloque les ou le logiciel me permettant de télécharger LINUX si je commande un 'cd' pour téléchar...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
calvin78

La croisade pour le wifi n'est pas terminée

Bonjour, étant désespéré par une Hercules Wireless Lan G Usb 2 54,alors que j'ai suivi bcp de tutos pour ça (documentation rt73 forum ubuntu franco...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
mamiemando

Messenger sur aspire one

Bonjour, Comme beaucoup, je viens d'acheter un Aspire One. (sous Linpus) Je fais partie de la génération qui est arrivée très tard à l'informatique....

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
cathia

Dns fedora 8

Bonjour, Bonjour, Bon j'ai configurer un serveur dns sous fedora 8 j cree la zone et tout ca marche bien il a comme adresse 192.168.1.10 bon dans l...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
errachidi_1989

Tuto de lamij20, précisions? java

 Résolu

Bonjour, en lisant le tuto de lamij20 pour installer java pour iceweasel sous debian, je n'ai pas réussi à installer java pour iceweasel, j'ai téléch...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
bob031

Écrire en russe sous eeepc

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire en russe sous mon eeepc (xandros 1.0.3.30), je n'ai eu aucun problème à configurer le clavier sous Ubuntu, mais là je bloq...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
Luciole2

Trop de partitions tue la partition

 Résolu

Bonjour, que dire à part "Heelp !"...? Voilà mon problème : j'ai récemment installé Linux (Ubuntu 9.04) sur mon nouveau portable... Bien évidemme...

23 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
royalscalp
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000