Les discussions
Linux ubutus probleme d'affichage ..
Bonjour , ma sœur viens d'installer linux ubutus , mais depuis elle n'arrive plus a lire des vidéo sur youtube et n'arrive plus a aller sur les je...
3lumierre march plus depuis ubuntu
Bonjour, Javais installer ubuntu mais depuis j'ai a chaque fois mes trois lumierre au dessu du clavier (Num Lock,Caps Lock, Scroll Lock) marche plus ...
Pb terminal administrateur ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Depuis un certains temps j'ai de veritable problèmes avec Ubuntu 8.04. Je ne peux plus faire des mises à jour Le son ne marche plus J...
Iptables : pb avec le module physdev
iptables : pb pour utiliser le module physdev Bonjour, Il m'est impossible d'utiliser le module physdev avec iptables ! root@viellepe:/proc/n...
Problème avec "/etc/apt/sources.list"!
RésoluBonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...
[how to] monitor arp traffic
Bonjour à tous, je cherche un logiciel, un outil quie me permets de monitorer, gérer le traffic arp sous linux. Je veux être capable par exemple...
Voir les vidos d'émissions tv en différé.
Bonjour, Je viens de télécharger Flash Player d'Adobe sur Ubuntu 9.4. J'ai redémarré l'engin. C'est pour visionner des vidéos d'émissions TV à part...
Mon dd ne lit pas les films dl sur linux
Bonjour, Mon DD multimédia ne vois pas les dossier crée sur linux, en gros sur le pc sa marche, mais une fois connecter a la télé ils n'apparaisses p...
Script shell
RésoluBonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...
Mysql librairies clients
Bonjour, je suis en train de faire une configuration de kannel sur redhat 5 je prepare la compilation de gateway-1.4.2 avec la commande suivante: ....
Execution automatique d'un cd (autorun)
Bonjour, Je voudrais savoir comment executer un un CD autorun en tant que "root". Voila j'ai un CD autorun pour installer le modem sagem mais comme...
Problème d'affichage
Bonjour, j ai téléchargé le jeu retour sur l ile mystérieuse 2 sur mon pc, et mon écran à une double barre verticale qui dédouble le texte et les ima...
Perdu mode graphique
Bonjour, J ai un serveur sous linux. J ai perdu tout affichage graphique depuis que la femme de ménage a essuyé le clavier croyant bien faire. Le s...
Unix et linux
Bonjour pour tout le monde : quels sont les points comment entre linux et unix svp reponder à moi.
Flash player help
Bonjour, j'aimerai de l'aide car je n'arrive pas a télécharger \"flash player, sauf que j'arrive a le télécharger mai il ne s'ouvre pas enfain il n'e...
Vidéos net non lisibles
Bonjour, je suis sur ubuntu et depuis que j'ai fais une mise à jour je n'arrive plus a lire les vidéos de youtube. comment faire svp?
Probleme vlc sous linux debian
Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide. Je suis dans le projet de création d'une mini distribution linux, avec seulement VLC intégré en boot par P...
Récup vista
Bonjour, J'ai un ordi qui tourne sous vista, qui a planté total, Alt + f10 au démarage n'y fait rien, j'ai (peut être) tout essayé. Par contre mon d...
Acces interdit - https - mandriva
Bonjour , J'utilise mandriva 2006 - apache 2.2.6 , je souhaite mettre en place l'access en https de mon site . voici le fichier de configuration...
Repertoire mnt endommagé
Bonjour, Je précise d'avance que je connais très peu linux, et que je viens d'arriver dans ma boîte en remplacement de l'ancien informaticien. J...
Connection
Bonjour, je viens d'installer limewire 5.3.6 et je n'est aucune connexion internet j'aimerais savoir comment faire pour ce connecter s.v.p au fait je...
Connexion wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Comme vous j'ai voulu me mettre à Ubuntu. Je l'ai installé sur un vieil ordi portable que j'avais rangé dans mon placar...
Effacer le dual boot windows ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un HD externe à partir d'une machine vista Je croyais naivement que cela rendrait l'installation d'ubuntu indépend...
Problème postfix, mail deferred
Bonjour, J'essaye d'envoyer via un script php, une newsletter aux abonnés d emon site web (à peu pres 8000 mails). Lorsque je lance le script, les ...
Mint contre ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un dell céléron 2.6,quand j'essaye avec le sytème wubi d'installer dans windows xp,linux mint après avoir installé ubuntu ,il me désins...
Association gnome/mime
Bonjour, Voilà mon problème, j'utilise nautilus sous gnome. J'ai des fichiers .jdmc qui sont reconnu comme type "plain text", ce qui n'est pas faux,...
Problème d'ip avec vmware-server
RésoluBonjour, je rencontre un problème d'adresse IP avec ma machine virtuelle. Dans la configuration en mode DHCP, ma machine prend une adresse du genr...
Installer unix
Bonjour, je suis récemment inscrite en cours d'ingénierie en informatique je veux connaitre unix et l'installer sur mon pc sil vous plait de maide...
Problème de démarrege graphique ubuntu 9.04
Bonjour, tournant sous windows depuis longtemps, j'ai découvert la magie d'ubuntu et j'ai installé ubuntu sur mon laptop. Mais voilà maintenant il y ...
Programme en awk
Bonjour, je suis entraine de faire une simulation avec ns2,pour etudier l`effet de la variation de la taille de la fenetre de contention sur les perf...
Lunix tz3
Bonjour, je recherche un appareil pour refaire le mien il ne s'allume plus si vous avez des pieces pour pour mon tz3 je suis pres a vous les acheter ...
Linux & ldap
Bonjour, slv je suis etudiant en informatique et je suis intéressé par l'os linux et je veux bien installer le service ldap mais comme un débutant...
Affichage dossiers sur le bureau avec ubuntu
Bonjour, voila je voudrais savoir comment faire pour que je n'ai plus les differents dossiers sur mon bureau. Depuis que jai téléchargé la nouvelle ...
Wine comment ça marche
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser wine sur linux ubuntu 9.04 ? Merci
Installation d'ubuntu via vb
RésoluBonjour, en voulant installer ubuntu 9.04 sur mon imac quand il m'a demandé de mettre le cd d'installation (commandé sur ubuntu.fr) mon imac s'es...
L'ipod sous linux
RésoluBonjour, Je suis un linuxien, mais utilisateur d'ipod. Comme je n'ai plus windaube en dual-boot (refus de GRUB de booter dessus, je posterai là des...
Connexion ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu hier et je ne parviens pas a me connecter depuis ma livebox. Il ne detecte aucun reseau, j'ai vu que je devais installe...
[debian] aptitude vs apt-get
Bonjour, après un passage de lenny à squeeze et bien qu'ayant fait l'upgrade correctement (enfin je crois), je ne m'explique pas le fait d'avoir en...
Config clavier sous linux
Bonjour, mon clavier est configurer en anglais et je voudrais en francais quelle commande faut'il utiliser pour cela
Problème wifi
Bonjour, Alors voila j'ai décidé d'installer linux aujourd'hui mais j'ai quelque problème pour l'installation de la carte wifi. enfin je ne sait pa...
Osecour
RésoluBonjour, je cherche a installer des paquet qui ne son pas dans le gestionaire de paquets . j'ai telecharger des paquets sur sourceforge et impossibl...
Comment on peut utiluser solaris
Bonjour,je veux savoir comment peut on utiliser solaris sous UNIX j'attend la réponse
Personalisé l'espa
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir allumer l'ordinateurs sous ubuntu et avoir , Evolution qui soit ouvert dans un espace de travail et Firefox dans un...
Internet sur lma console suse
Salut, je suis un nouvel utilisateur de suse et je désire naviguer sur internet à partir de la console suse. Je remercie d'avance toute personne qui...
Flash players
Bonjour, a tous je suis tout d'abord désolé pourmes fautes d'orthographes. je voudrais savoir si il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider a télé...
Compilation
RésoluBonjour, je viens de decompresser le fichier gateway-1.4.2.tar.gz par cette commande tar -zxvf gateway-1.4.2.tar.gz maintenant je veux le compiler et...
Désinstaller linux ?
RésoluBonjour, alors voilà : j'ai installé récemment Windows Seven. Pas de problème à ce niveau. J'ai aussi, il y a encore plus récemment, installé la d...
Installer windows 7 sur un netbook ubuntu
Hello, J'ai récemment voulu installer une partition Ubuntu sur mon système Windows XP et en bon mauvais que je suis, j'ai formaté la mauvaise parti...
Shell: calcul numérique sur variables
Bonjour, je sais bien que le shell n'est pas vraiment optimisé pour les calculs numériques surtout sur des variables qu'il considère comme des stri...