Les discussions
No manual entry for sbrk
RésoluBonjour a tous mes lecteurs :) j'ai ubuntu v9.04 mon problème c'est que je n'ai pas la page de man "sbrk" quelqu'un sait comment l'avoir ? merci...
Mandriva 2006: paramètres installation sata
Résoluslt, comme débutant, je dois installer Mandriva 2006 DVD avec deux disques SATA I. Par défaut Mandriva ne s'installe pas. Il bloque et afiche un mes...
Comment ouvrir une consule et install yum svp
RésoluBonjour, je ne sais pas comment ouvrir une console ou encore faire yum install quelquechose pouvez vous m'aider SVP URGENT merci bien
Machie virtuelle windows
Bonjour, je souhaiterais isntaller une machine virtuelle windows sur ma debian ( pour en fait tester mon serveur samba ), que me conseillez vous comm...
Installer linux par usb
Bonjour, ma question est dans le titre est ce possible merci
Linux ou win vista
RésoluBonjour, je voudrais savoir les inconveniant de linux a cote de vista et les inconveniant de vista a cote de linux par exemple les téléchargement de...
Comment faire marcher le cdlive
Bonjour, comment faire marcher le cd live de mandriva pour reparer les choses que g commises . Merci encors de m'aider ps:mon pere a besoin ...
[mandriva] problème de migration vers 2010
Bonjour, Je viens de migrer Linux Mandriva 2010 RC2 depuis la version 2009.1. Tout s'est correctement installé, mais le problème est apparu une ...
Ubuntu mauvaise resoluton
Bonjour, je possede un ordinateur portable ecfé ec-80qui etait sous mandriva linux je l'ai passer sous ubuntu mais la resolution de l'ecran est en 80...
Connection root
Bonjour, lorsque je lance un terminal en tant qu'utilisateur, et que je tape su et le mot de passe root, tt va bien dans mon shell, je suis connecté ...
Demarer le cd qui est live
Bonjour, il n y a surment pas de solution a ma question ....... = ( mon systeme et f**** aidez moi stp merci ps:reponder moi vite...
Jarrive pas a demarer le cd
Bonjour, comment je fait pour demarrer dessus sur le cd a chaque fois que je le mes c pareil il ne chage a rien ...... pourrais tu etre plus ...
Problème d'installation de mon msn
Bonjour, j'arrive pas à installer mon msn En l'installant il me dit de voir esk je suis connecté ou pas Alors que je suis connecté je ne c pas k...
Grub
FerméBonjour, g un tres gros probleme ac mon ordi .... c un window vista acer aspire 5315 carte graphique intel celeron. mon probleme c , g installe...
Réseau local impossible a joindre
Bonjour, bonjour ; j'ai mon pc portable sous ubuntu et il m'est impossible d'acceder au réseau local :Impossible de monter l'emplacement obtention ...
Active directory sous linux
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir cree un " semblant " d'active directory sous linux, pour pouvoir y connecter des poste windows xp et allouer une part...
Problème de son ubuntu jaunty
Bonjour, Je suis sous ubuntu et après la mise à jour des pilotes alsa 1.0.20, je n'ai plus aucun son au démarrage. Je suis obligé de taper la comma...
Changer kernel ><
Bonjour, voilà , il y a quelque temp jepostais sur ce forum pour changer de kernel + appliquer un patch temp réel pour des applications éssentielleme...
Serveur ftp
RésoluBonjour, J'ai installé une serveur WEB (LAMP). Sur une Debian Lenny. Maintenant j'aimerai que différent utilisateurs puissent se connecter au ser...
Pourquoi plusieur images debian ?
Bonjour, sur sa http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/ ,il y a 30 cd de debian !j'ai installer le 1er sur mon pc et debian demarre co...
Monter un hdd externe
Bonjour, je dois récupérer des données d'ancien serveur RedHat contenu dans un HDD externe branché en USB. Je n'y connais rien en Linux. J'ai ins...
Pinger des machines
RésoluBonjour, J'ai une liste d'adresses IP que j'aimerai pinguer... Pour cela, voici mon script actuel : for line in $(cat adresses.txt); do ec...
Devourouillage windows sous vmware 2.0
Bonjour a tous, j'utilise a ce jour comme os linux (ubuntu) mais comme windows est un outil indispensable j'ai donc choisi de virtualiser ma machine...
[gnome] - commande "quitter"
RésoluBonsoir à tous, Je cherche la commande qui est lancée lors de l'utilisation du bonton "Eteindre" (Système > Eteindre... ), cela dans le but d'affiche...
Installer skype sur aspire one sous linux
Bonjour, je possede un Acer Aspire One (e PC). Apres avoir suivi les conseils sur le forum pour l'installation de skype ss linpus j'ai telecharge sk...
Problème amsn
Bonjour, j'ai un soucis avec amsn . après avoir voulu changer mon avatar , impossible d'arriver à me connecter . la fenêtre ne tient pas ouverte . j...
Gbak
Bonjour, j'ai fait des recherches et je ne trouve pas d'informations sur la commande gbak. Elle est utilisée dans un de mes fichiers de scripts ma...
Script sous ubuntu linux 9.04
RésoluBonjour, Je cherche comment écrire un script, pour éteindre mon PC, chaque jour à une heure donnée au début. Mais avec quel programme lancer ce ...
Erreur 403 apache
Bonjour, Soit un serveur desian lenny, openldap, samba... et apache2.2.9. mes sites en /var/www fonctionnent corectement phpmyadmin, phpldapadm...
[debian]connection réseau
Bonjour, j'ai installer aujourd'hui sur mon portable mais je n'arrive pas à me connecter à aucun réseau que ça soit pas cable ou par wifi. je n'ai...
Acer s'éteint tou seul
RésoluBonjour, Mon Acer Aspire 5630 s'éteint tout seul 2 ou 3 fois par jour après qq minutes au repos. j'ai questionné des dizaines de forum... J'ai dém...
Problème script au demarrage de linux centos
Bonjour, je souhaite démarrer mon programme de calcul partagé (boinc) j'ai modifié le fichier /etc/rc.local en y mettant les lignes suivantes : #!/...
Commande wc ( word count)
RésoluBonjour à tous, Petite question : la commande wc -l permet d'afficher le nombre de lignes d'un document. Comment soustraire 1 à cette valeur ?...
Shutdown sous suse au bout de x secondes
RésoluBonjour, Je souhaite éteindre le pc via la commande shutdown, mais le problème c'est qu'au minium je peux l'éteindre qu'au bout de 1Minute. Je voudr...
Bdd et texte
RésoluBonjour, Le but de ma manipulation est d'enregistrer une partie de ma base de données dans un fichier texte. Concrètement, après m'être connecté...
Bash : compter des lignes
Bonjour, J'ai un fichier texte composé par exemple de " Valeur 15 2564 35 etc. " Je souhaite afficher le nombre de valeurs (je n'ai donc ...
Reseaux
RésoluBonjour, je suis tout nouveaux sur linux et j'aimerais savoir comment relier un ordinateur linux UBUNTU a un windows xp professionel ultimate edition ...
Backup sous linux
Bonjour, je possède un serveur Linux sous Debian ainsi qu'un lecteur de bande HP torageWorks DAT72 externe en SCSI. ma question est la suivante ...
Commande sudo
RésoluBonjour, je cherche une methode qui me permet d'executer une commande sudo incluant le password rood, de sorte: sudo adduser user1 mot_de_passe...
Erruer unix
Bonjour, sur station silicon graphics travaillant avec le logitiel "ideas" j'ai ce message d'erreur lors du lancement du logitiel detected loss of c...
Bureau incomplet sous kaella
Bonjour, mon pc a eu un big prob et voila que pour récupérer tous les dossiers de ma société, j'ai installé kaella sur mon pc fixe, le dur endommagé ...
Code mac de mon acer aspire one zg5
Bonjour, voila jaimerai savoir comment acceder au commande du pc pour pouvoir recupere mon adresse mac pour pouvoir me connecter en wifi? merci
Fichier log iptables
Bonjour, j'ai ecrit mon script iptables mais je ne vois pas les fichiers log j'ai ajouté dans le fichier /etc/syslog.conf la ligne kern.=info /var/lo...
Conversion de format de date
Bonjour, Je travail sous AIX, donc la commande date -d fonctionne pas et j'ai pas trop le droit de toucher au noyaux. Je cherche donc le moyen d...
Comment rendre le terminal transparent ?
Résolusalut, je suis un nouvel utilisateur de linux et j'ai entendu dire que le terminal pouvait être transparent, mais comment, je ne sais pas. Sur google...
Tribox
Bonjour, Voilà je suis sur le point d'intaller tribox mais je me demandais s'il peut faire serveur DHCP et de passerelle pour acceder à internet. me...
Lire des videos
Bonjour, Comme beaucoup je ne peux pas lire mes vidéos. J'ai cru être sauvé par sebsauvage.net avec le logiciel qui peux lire touts les formats aud...
Linux probléme
Bonjour, La personne qui a monter mon pc m'a installer une contrefaçon logiciel de Windows et un ami m'a conseiller de télécharger linux et je l'ai f...
Difference entre 2 distribution
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire la diffence qui y'a entre kubutnu et linux mint et a t'elle un environnement gnome ou kde ? et a t'elle les même dri...
Raccourcie bureau
RésoluBonjour, je serait il possible de me dire comment fait on pour rajouté un raccourci sur le bureau sous kde kubuntu d'un programe ou dossier ? merci...