Dualboot linux autre disque dur

Résolu/Fermé
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 6 déc. 2009 à 18:36
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 1 janv. 2010 à 12:40
Bonsoir,
Alors je fais appel à vous car je possède un ordinateur sous windows XP et j'aimerais installer ubuntu en dualboot mais sur un AUTRE disque dur de 40Go que je vais récupérer.
Pourriez vous me dire si cela est possible et si oui, pourriez vous m'indiquer toutes les étapes à suivre (format du disque dur, etc...)
Merci
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2009 à 18:52
Salut

Oui, c'est possible.


voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10



C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 13
1 janv. 2010 à 12:40
merci !
0