Installer driver wifi non reconnu.
Batouze
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Batouze Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Batouze Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci au niveau d'internet sous 9.10 (la première fois que j'installe une version de Linux), puisque je n'ai pas internet.
Le matériel (une carte wifi Intel 5100 ang) n'est pas reconnu par le système.
J'ai passé pas mal de temps sur le sujet (à rebooter sans cesse mon pc pour pouvoir accéder à de multiples tutoriaux via Windows) et, étant néophyte, c'est assez confus dans ma tête maintenant..
J'ai téléchargé les drivers pour ma carte, dezippé le .exe du driver.
J'essaye d'installer pour l'heure ndiswrapper, or il me faut installer plusieurs paquets. Seulement ces paquets l'assistant ne semble pas pouvoir les trouver (pas d'connexion internet implique ça je suppose). Bref..
Un peu d'aide serait bienvenue pour installer le driver de ma carte sous Linux donc, j'suis perdu. :-)
J'ai un souci au niveau d'internet sous 9.10 (la première fois que j'installe une version de Linux), puisque je n'ai pas internet.
Le matériel (une carte wifi Intel 5100 ang) n'est pas reconnu par le système.
J'ai passé pas mal de temps sur le sujet (à rebooter sans cesse mon pc pour pouvoir accéder à de multiples tutoriaux via Windows) et, étant néophyte, c'est assez confus dans ma tête maintenant..
J'ai téléchargé les drivers pour ma carte, dezippé le .exe du driver.
J'essaye d'installer pour l'heure ndiswrapper, or il me faut installer plusieurs paquets. Seulement ces paquets l'assistant ne semble pas pouvoir les trouver (pas d'connexion internet implique ça je suppose). Bref..
Un peu d'aide serait bienvenue pour installer le driver de ma carte sous Linux donc, j'suis perdu. :-)
A voir également:
- Installer driver wifi non reconnu.
- Cle usb non reconnu - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour,
Premièrement, internet est quasiment requis pour tout sur ubuntu (j'ai mois même ubuntu), alors, vaut mieux aller le brancher en lan pour régler le problème (un peu moins sexy, mais bon). Pour les driver wifi, tu peut en trouver un fait pour windows et l'installer avec un programme du nom de "Windows Wireless Driver" facilement trouvable sur le ubuntu software center. Mais c'est surement pas "le bouton magique" qui fait tout.
Premièrement, internet est quasiment requis pour tout sur ubuntu (j'ai mois même ubuntu), alors, vaut mieux aller le brancher en lan pour régler le problème (un peu moins sexy, mais bon). Pour les driver wifi, tu peut en trouver un fait pour windows et l'installer avec un programme du nom de "Windows Wireless Driver" facilement trouvable sur le ubuntu software center. Mais c'est surement pas "le bouton magique" qui fait tout.
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème avec le driver de ma carte wifi.
En fait j'ai installé CentOS5.3 sur mon laptop. Les cartes réseau (ethernet et wifi) sont bien présentes comme le montre la commande lspci.
je suis allé télécharger le driver du wifi sur le site du fabriquant. J'ai suivi la procédure d' installation, lorque je fait la commande "make", j'ai les messages d'erreur suivants:
"
Kernel Makefile not found at '/lib/modules/2.6.18-128.el5PAE/source'
chmod: ne peut accéder 'compatible/*' : Aucun fiichier ou repertoire de ce type
/bin/sh: line 2: compatible/kversion: Aucun fichier ou repertoire de ce type
Makefile has been modified by generate_compatible, please run 'make' again
make: *** [compatible/kversion] Erreur 1
"
Alors est-ce un problème de compatibilité de version du noyau?
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
moi aussi j'ai le même problème avec le driver de ma carte wifi.
En fait j'ai installé CentOS5.3 sur mon laptop. Les cartes réseau (ethernet et wifi) sont bien présentes comme le montre la commande lspci.
je suis allé télécharger le driver du wifi sur le site du fabriquant. J'ai suivi la procédure d' installation, lorque je fait la commande "make", j'ai les messages d'erreur suivants:
"
Kernel Makefile not found at '/lib/modules/2.6.18-128.el5PAE/source'
chmod: ne peut accéder 'compatible/*' : Aucun fiichier ou repertoire de ce type
/bin/sh: line 2: compatible/kversion: Aucun fichier ou repertoire de ce type
Makefile has been modified by generate_compatible, please run 'make' again
make: *** [compatible/kversion] Erreur 1
"
Alors est-ce un problème de compatibilité de version du noyau?
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Donc j'ai désormais réussit à installer ndiswrapper, qui m'a permis de bien faire reconnaitre le pilote de ma carte Wifi par le système: http://img36.imageshack.us/img36/8482/capturezp.png .
Sur les tutoriaux que j'ai vu, il me faut installer un alias pour ndiswrapper dans modules.probe, ce que j'ai fait.
Mais je vois toujours rien venir.. je ne détecte toujours aucun reseau!
Que faire?
Sur les tutoriaux que j'ai vu, il me faut installer un alias pour ndiswrapper dans modules.probe, ce que j'ai fait.
Mais je vois toujours rien venir.. je ne détecte toujours aucun reseau!
Que faire?