Les discussions
Problème ubuntu 10.04
Bonjour, Chers Amies J'ai un Pc Portable qui été avec Xp mais j'ai passe a ubuntu mais je me suis rendu compte que il y a des logiciel qui marc...
Installation de egroupware
Bonjour, je voudrais avoir une description sommaire de l'installation de egroupware sur cent os. J'ai installé les prérequis (php, apch, mysql) , ...
Probleme de connexion au serveur esx
RésoluBonjour tout le monde, j'espère que cette question ne fera perdre de temps a personne: nous avons un serveur esxi 4.1.0 installé et configuré. Le ...
Bios inaccessible
Bonjour, suite a la mise a niveau de fedora 17 elle ne boot plus. Je voudrais tout reinstaller via le cd et retourner a la 15 mais le bios n'app...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...
Problèmes trop de noyaux
RésoluBonjour, J'ai un prob avec mon noyau Linux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me trouve avec plusieurs noyau au démarrage, et quelque s...
Impossible de désinstaller ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu à côté de windows (j'ai les deux ) mais maintenant que je veux le désinstaller je peux pas, avec OS uniinstallater, quan...
Bon pilote carte graf ubuntu ???
Bonjour, voila j'ai instaler xubuntu 12.4 mais quand je bouge une fenetre c'est pas fluide et quand je regarde une video sur internet sa fait des ...
Mon microphone ne marche pas.
Bonjour, J'ai un problème au niveau du micro intégré sur mon netbook. Que ce soit sur skype ou sur le magnétophone de linux, on ne m'entend pas p...
Cups ne marche pas au démarrage
Bonjour, je voudrais configurer mon imprimante en allant sur Cups par localhost:631 mais ça ne marche pas quelque soit le navigateur. En fait pou...
Qu elle version ou distrib ubuntu pour mon pc
Bonjour, voila je voudrai tester une version pour mon pc ( ubuntu xubuntu etc ) la qu elle est la plus opti pour mon pc ou une autre distribution c...
Pop a debrider
Bonjour, j'ai un ordinateur pop distribué par la region a la reunion et il y a linux ubuntu dessus maintenant le probleme c est qu on ne peut pas ...
Movie maker problème écran noir
Bonjour, J'ai fais un film avec movie maker la publication c'est faite parfaitement mais quand je lis a vidéo le début est bien, avec son, titre. ...
Comment installer wine?
RésoluBonjour, alors j'arrive pas a trouvé ou téléchargé et installer wine. C'est génial parce que j'ai l'impression que mozilla sur ubuntu ne cherche que l...
Probleme fenetre mot de passe pour maj
RésoluBonjour, J'ai installe UBUNTU 12.04 (precise) 32 bits sur un pc portable que j'ai donne a ma grand mère , j'ai voulu supprimer toute les fenêtre q...
Convertisseur de musiquesyoutube pour linux ?
Bonjours tous le monde, Voila je cherche un convertisseur de musique dans le genre de "Youtube MP3" ( celui-ci ne marchant plus.. je ne peux plus av...
Installation linus ubuntu sur pc port fujitsu
bonjour je n'arrive pas a installer ubuntu sur mon pc il me marque: INTEL UNDI, PXE-2.1 (BUILD 002) COPYRIGHT (C) 1997-2000 INTEL...
Quel linux pour mon pc ?
Bonjour, J'ai un vieux PC portable dont la configuration est la suivante. Processeur : pentium III RAM : 256 Mb Disque dur 20GB Je voudrais inst...
Wifi
Bonjour, comment savoir quel est ma carte reseau et comment installer son driver sous ubuntu, merci Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Problème d'ouverture de session dans ubuntu
je n'arrive plus à me loguer dans ma session dans Ubuntu. qu'est ce qui est à l'origine de cela et comment faire pour remédier à ce problème
J'ai oublié mon mot de passe
FerméBonjour, ma fille a mis un mot de passe , mais elle l'a oublié , elle ne peut pas activer sa tablette, je viens d'acheter les trois tablettes il y a...
Pilote nvidia installation ...
Bonjour, Je viens vous voir pour une aide sur l'installation du pilote Graphique de ma Nvidia GT 240 car j'ai des problèmes d'affiche graphique dans l...
Pourquoi firefox ne retient pas mes formulair
Bonjour, Je suis sous Mageia, j'utilise firefox 10.0.6 et je n'arrive pas à lui faire enregistrer les champs de formulaires où je retourne souvent...
Quelle est le linux le plus lourd
Résolu/FerméBonjour, Je vais peut-etre vous paraitre stupide mais je voudrais savoir quelle est la distribution Linux gratuite la PLUS LOURDE QUI SOIT je pense ...
Erreur de segmentation xpdf
Bonjour, j'ai un probleme avec xpdf visionneur de pdf sous linux , en faite qu'on j'eassaie d'ouvrir un fichier pdf avec xpdf il me fait erreur de...
Skype et microphone
Bonjour premiere question: je suis débutant encore et ne sais pas ou controler le son et trouver mon microphone savori s'il fonctionne etc.. deuxiem...
Installation ubuntu sans wubi
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...
Comment installer java sur linux ?
Salut ! J'essaye desesperement d'installer java sur mon ordi ( linux ) mais je n'y arrive pas ! Aidez moi ! Merci d'avance ! :)
Configurer 3 interfaces reseaux
Bonjour, Je roule sur Redhat linux, j ai besoin de configurer mes 03 carte reseau de mon PC avec des adresses de sous reseaux differents et la fin...
Installer la webcam logitech sur linux?
Bonjour, Je n'arrive pas à installer la webcam (logitech quickcam version 10.5.1) sur linux (ubuntu 10.04). Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup...
Equivalent de doxygen/javadoc pour le shell
Bonjour, La question est dans le titre : existe-t-il un équivalent des générateurs de javadoc ou de doxygen permettant de générer une documentation ...
Ubuntu 12.04
Bonjour, j'ai installE ubuntu 12..4 en virtuel avec le logieciel VMware apres installation l'interface graphic n'apparet pas. juste l'interface noire....
Problème wifi
Bonjour, Sur un acer aspire one de 80Go ubuntu 12 04TS un problème de connection m'empèche de pouvoir naviguer avec le wifi (qui reconnait tou...
Émulateur sous wheezy + frontend + rpi + xbmc
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une liste d'émulateur de console de salon pour la distribution de Debian Wheezy. J'ai trouver: - nes ...
Besoin d'une partition principale
Bonsoir, Mon problème est que je veux installer Fedora en parallèle avec Windows7. Bien sûr j'ai besoin d'une partition principale pour installer Fe...
Probleme de ping sur eth1
Bonjour, J ai un pc sur lequel j ai installe redhat avec 2 cartes reseaux eth0 et eth1 avec les adresse ip suivant 192.168.6.162 et 192.168.5.162,...
Erreur connection wifi
Bonjour, En voulant me connecter a ma box (freebox HD) je reçoit sa : Configuring interface ath0=lan6 (inet) run-parts --verbose /etc/network/...
Problème de clavier
Bonjour, Voila j'ai un pc Lenovo G550 et j'ai un problème avec mon clavier, au démarrage pour mettre mon mot de passe y a pas de problème, c'est flu...
Unable to open display "x.x.x.x:0.0"
Bonjour a tous, Je veux installer oracle 11_g sous ma distribution Centos. Lorsque je lance la commande d'installation: ./runInstaller, j'ai l'er...
Grub qui s'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai installé linux ubuntu en dual boot avec windows 7, mais le menu grub ne s'affiche pas j'ai un "input no supported" dans un cadre, on peu...
Patch management pour unix
Bonjour, j'aurais besoin de votre expérience, j'utilise Altiris Suite 7 pour la gestion des correctifs et patch pour les OS Microsoft, par contre ...
Créer une liveusb kubuntu depuis une livesd
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une clé USB ou plutot une MemoryStick Kubuntu 12.04 bootable a partir d'une LiveSD (Ubuntu 12.04 sur une c...
Installer ubuntu clé sur usb
Bonjour, voila je voulais savoir si on peut installer Ubuntu sur une clé USB de 8go je l'ai fait sa marche mais je voudrais savoir si mon installati...
J'arrive pas à installer ubuntu :-(
RésoluBonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...
[shell unix] problème utilisation de variable
RésoluBonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...
Equivalent d'ipconfig sur machine unix
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer la mac-adresse d'un pc sous Ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui faut que j'écrive pour avoir les mêmes i...
Passer une variable php a un script bash
Bonjour, Je voudrai faire passer des variable php d'un formulaire à un script bash ?? Le formulaire php Appel de réveil Asterisk ...
Problème d'ouverture de session ds ubuntu
FerméBonjour, lorsque je lance ubuntu;arrivé à la fenetre du login quand je double clic sur mon compte pour entrer le mot de passe la souris tourne en arri...
Réaliser des bannières - convert - terminal
Bonjour, j'ai besoin de faire des bannières. j'ai mes images png réalisé avec gimp. depuis le terminal il est possible de faire une bannière an...
Connaitre le pilote utilisé par la cg ?
RésoluBonsoir, tout est dans le titre ^^ Existe t'il une commande qui m'afficherait le pilote en cour d'execution pour ma carte graphique ? J'ai pas t...