Les discussions
Ou trouver linux à telecharger gratuitement
Ou trouver linux à telecharger gratuitement sur le net
La galère linux
FerméBonjour, Et bien voila après avoir installer Xubuntu sur mon eeepc il m'était impossible d'avoir le wifi je suis donc revenu à une autre version de...
Comment installer le plasmoïde open brain?
Bonjour, voilà l'adresse où on trouve ce plasmoïde: http://openbrain.sourceforge.net or je n'arrive pas à l'installer et il ne se trouve pas...
Skins amsn
Bonjour, Je voudrait changer l'apparence de mon Amsn ( je suis sous linux Ubuntu ) J'ai essayer les instruction de cette page : http://consultaide.e...
Formater usb en ext2 ou ext3 depuis windows
Bonjour, J'aurais besoin de formater un clé usb en format linux ext2 ou ext3. Je ne travaille pour l'instant que sous XP, et souhaite donc le fair...
Wifi sous linux
Bonjour, dans mon école il y a la possibilité pour les élèves de se connecter au WIFI. quand j'étais sur windows je me connectais sans problème , ma...
Problème de filtre avec find
Bonjour, J'aimerais afficher tout les fichiers de mon répertoire J-1 sauf certain (citée dans la commande) avec la commande find. Voici ce que j'e...
Je suis obligée de redémarrer l'ordi
Bonjour, J'ai installer Ubuntu il y a deux jours, tout ce passe à merveille, sauf que quand je pars, l'ordinateur se met en veille, et dès que je r...
[apache] directory forbidden
Bonjour, Voila sur une debian lenny à jour, le classique apache,php,mysql,bind,samba,ftp,... une GLPI couplé à un OCS Inventory. J'ai tout configu...
A l'aide je bloque commande ps!
RésoluBonjour, je suis en train d'etudier la commande ps sous le terminal de debian. je compren a quoi sert ps mais mon fromateur m'a posé une colle et ca...
Fortran sous linux
Bonjour, tout le monde je suis un nouveau utilisateurs de linux Mandriva 2009, et je suis élève ingénieur en fin de cycle. je dois utiliser le logicie...
Installation de logiciel sous linux
Bonjour, je cherche un moyen d'installer un setup dans un systéme ubuntu (le logiciel est déjas téléchargé). merci de votre aide
Installer debian sur virtualbox
Bonjour, je veux installer Linux Debian sur virtaulbox j'ai un pc hp pavillon proc amd64 athlon; lorseque je débute l'intallation ça se bloque sur l...
Fichier.o
RésoluBonjour , je crée un fichier .c , je le compile avec un makfile , j'ai donc dans mon rep , un binaire , un .c , et un .o , quand je tape cat.o j'ai ju...
Request tracker
RésoluBonjour, Je commence sous Linux depuis peu, donc connaissance assez maigre :s Je doit installer le logiciel Request Tracker sous linux. Apres quelqu...
Installer flash player 10
Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux et j'ai besion de vous pour m'aidez. je veut installer flash player 10 que g telecharger mais...
[ubuntu 9.10] problème de carte wifi
Bonjour, Avec toute la bonne com' qui a accompagné la sortie d'Ubuntu 9.10 (notemment sur la simplicité d'utilisation), j'ai formaté ma partition d...
Modifier grub
RésoluBonjour, Hier j'ai installé Linux sur mon PC, GRUB a donc été installé. Le problème, c'est que GRUB lance Linux au démarrage, j'aimerais qu'il lanc...
Pilotes via pour ubuntu
Bonjour, S'il vous plais aidez-moi ce forum est ma dernière chance !! j'éssayerai de vous fournir le maximum de détails Donc voila je viens de pa...
Programme disponible en .deb
Bonjour, existe t-il une liste des programme disponible en .deb ?
Mot de passe du su
RésoluBonjour, voila j'ai un blém.J'arrive pas à entrer mon mot de passe du SU dans mon terminal pour installer wlm ou vlc et autres aussi...si vous pouvi...
Je n'ai plus de son
Bonjour, Depuis quelque temps, je n'ai plus de son : je n'arrive plus à écouter mes CDs (musique) avec n'importe quel "fichier d'écoute" (exemple : l...
Insaller une ati radeon 9200 sur ubuntu
Bonjour, je voudrais installer une ati radeon 9200 sur ubuntu. Je galère car je n'arrive pas à dépasser une résolution minable. je précise que je déb...
Kmess 2.0.2
Bonjour, J'ai Kmess 2.0.0 et j'aimerais upgrader à 2.0.2, alors jai télécharger le paquet "kmess_2.0.2-1_1386.deb" le problème est quand j'essai ...
Droit acces au fichier unix
RésoluBonjour, voila j'aimerai savoir en droit d'accès pr un fichier: lorsque on met: g=r ce qui résulte après sa c'est quoi on fixe le droit de lectu...
[linux] jeu en réseau secondlife
Bonjour, Je souhaites jouer en réseau au jeu SecondLife sous Linux Mndriva 2007.1 & Ubuntu 7.04, mais que faut-il installer, existe-t-il une versio...
Comment faire pour lancer le jeu dofus
Bonjour, je m'apelle lionel je suis sur Ubuntu 9.10 j'ai telecharger le jeu Dofus 2.0 j'ai réussi mais avant de l'avoir j'était sur plusieur site et ...
Session sous linux
Bonjour, j'aimerais créer une deuxième session et mettre cette session sous une version de Linux (merci de me conseiller la mieux) mais, sans supprim...
Probleme nom partitions
Bonjour, je rencontre un etrange probleme avec mon poste. mes partitions changent de noms. par exemple le jour A, mes partitions sur le disque 1 ...
[kubuntu] impossible de se connecter en wifi
Bonjour à toutes et à tous. Je cherche sans succès depuis une dizaine de jours me connecter via WIFI à internet. Je viens d'installer sur mon port...
Connexion wifi avec la bbox impossible
FerméBonjour, connexion WiFi avec la Bbox (Bouygues Telecom) impossible sous Linux : Ma connexion WiFi fonctionne très bien sous Windows-XP, mais pa...
Gparted
Bonjour, je voudrais redimensionner une partition: /dev/sda1 systeme de fichiers: ext4 point de montage: / taille: 151.25 gio utilisé 35.82 gio ...
Cherche logiciel libre pour convertir mp3
Bonjour, je cherche un logiciel libre très connu sur internet pour convertir des fichiers .flv et .mp4 en mp3 Merci d'avance, bien à vous
Additions clients
Bonjour, j'ai un petit souci j'ai comme OS ubuntu 8,10 j'ai installé le virtualbox et winXP comme os guest je voulais créer des dossiers partagés ...
Impossible de lire des dvds [ubuntu 9.10]
Bonjour, Déjà utilisateur de la version 9.04 de Ubuntu, dont j'ai été plus que satisfait, j'ai migré vers la version 9.10 avec impatience du test.....
Ou trouver frequence de mon pc?
Bonjour, j'ai un portable packard bell easy note avec athlon 2600+ XP M 512 MO je souhaiterais trouver la frequence du processeur afin de choisir...
Ubuntu se plante - lecture vidéo
Bonjour, Sur mon portable HP 6730s, Ubuntu se plante chaque fois où je veux lire un fichier vidéo de type avi, mpg, wmv ... etc, soit par des lecte...
Recherche ip sur un serveur
Bonjour, J'ai utilisé la commande : grep -lir MON_IP /repertoire pour rechercher une IP dans tous les fichiers de /repertoire, mais je souhaitais s...
Mise à jours de sécurité
RésoluBonjour, je suis en formation administrateur système et réseau et pour le projet a faire pour l'école je butte sur une question. Il faudrait mettre ...
Drivers pour un scanner hp
Bonjour, je cherche un drivers pour un scanner HP Scanjet 2200 C afin d'installer ce périphérique sur mon PC Linux Debian, es ce que cela existe ?
Booter sur le live-cd d'ubuntu
Bonsoir, J'ai Ubuntu & XP en dualboot mais Ubuntu refuse de demarrer donc j'ai pensé à le desinstaller depuis le live-cd (avec Gparted) et puis le ré...
Distribution
Bonjour, quelles sont les distrib . qui sont comme dsl ? ( linux dans fenetre windows )
Commande ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a trouver un site qui traite les maximum des commande avec les options de ces commandes pouvez vous m'aidez merci ...
Importer videos sous linux
Bonjour, Je souhaiterais importer des vidéos sous linux comment puis-je faire? Merci d'avance Jojo67150
Amsn webcam
Bonjour, mon pc fonctionneavec linux mint 7 gloria. j'ai installe amsn et j'ai voulu installe une webcam; probleme! impossible de la faire fonctionne...
Ip sous linux
Bonjour, comment avoir l'adresse ip sous Linux quand je suis un simple utilisateur? merci
Réécriture
Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de restorer mon GRUB ou de réécrire le MBR à partir de super_grub_disk_0.9689, si oui, comment faire ...
La restoration
Bonjour, Bonsoir. S'il vous plait je crois que mon GRUB a été endommagé, et je ne sais que faire. Je viens très humblement demander votre aide. Merci
Telecharger unix
Bonjour, ou es que je peut telecharger une vertion de unix svp? merci de vos reponse
Problème connection sous kubuntu
Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour l'effort que vous faîtes pour l'entraide. Mon problème est que ma connexion wifi ne marche pas sous Kubu...