Problème gost Ubuntu/ DRBL

Fermé
Citizen1990 - 26 janv. 2010 à 12:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 janv. 2010 à 12:16
Bonjour la communauté Linux =)

Voila j'ai un léger soucis sous DRBL & après maintes recherche sur Internet, je n'ai toujours pas de solution donc j'expose mon problème ici, peut être connaissez vous l'origine du problème.

Donc mon but est de faire Booter un pc sur le réseaux grâce a PXE & a DRBL & Clonezilla.
Quand je lance le boot il s'amorce puis avant l'installation de l'image il me dis qu'il ne reconnais pas le driver de ma carte réseaux.

J'ai donc imaginé deux solutions :

- Mon Kernel n'est pas a jour
- Mon driver de card n'est pas a jour

Mais comment vérifier ? & comment effectuer ces mise a jour ? & est ce que le problème pourrais venir d'ailleurs ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 janv. 2010 à 23:44
Effectivement il faut que ta carte réseau soit prise en charge (a priori pas ton kernel ou par un module).

Je ne sais pas si c'est un noyau standard ou fourni par distribution, et s'il s'agit d'une carte directement prise en charge ou pour laquelle il faut compiler un module, ça dépend beaucoup de la carte (en particulier si c'est une carte wifi).

Si tu as moyen de nous reporter le modèle de la carte wifi (par exemple grâce à la commande lspci...).

Bonne chance
0
Bonjour

Déjà merci de ton aide, ensuite pour plus de précision :

Kernel : Linux-Image version 2.6.31.17.30
Carte Wifi : Ethernet controller : Intel Corporation 828901I ICH9 Family USB UHCI Control

Ca te donne une idée ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 janv. 2010 à 21:42
Euh je doute que tu aies reporté la bonne ligne pour la carte wifi, ça, c'est plutôt une carte ethernet a priori. Normalement sous debian les cartes wifi intel sont directement prise en charge par le noyau.

Sous debian il faut installer un firmware via le gestionnaire de paquets.

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search intel | grep firmware
isight-firmware-tools - tools for dealing with Apple iSight firmware
firmware-intelwimax - Binary firmware for Intel WiMAX Connection
firmware-ipw2x00 - Binary firmware for Intel Pro Wireless 2100, 2200 and 2915
firmware-iwlwifi - Binary firmware for Intel Wireless 3945, 4965 and 5000-series cards
firmware-linux-nonfree - Binary firmware for various drivers in the Linux kernel


Ensuite il suffit de l'installer. Par exemple pour une carte ipw2200 :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install firmware-ipw2x00


Je ne sais pas si tu es dans la même problématique...
0
Je n'ai pas de cartes Wifi, je suis en filiaire ^^ J'aurai du préciser, désolé.
J'ai peut être trouver la solution, ca serais un problème de Driver. Est ce que tu sais comment installé un driver dans le PXE ? Pour que mon client utilise le driver stocker dans le serveur par l'intermédiaire du PXE.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 janv. 2010 à 12:16
Je n'ai pas de cartes Wifi, je suis en filiaire ^^ J'aurai du préciser, désolé.

Ahaha d'accord. Dans ton 2e message tu parlais de carte wifi, c'est pour cela que j'ai fait fausse route.

Est ce que tu sais comment installé un driver dans le PXE ?

Peut-être ce lien ?
http://kik-it.homelinux.org/index.php?entry=entry060125-073155

Bonne chance
0