Info sur les noms de fichiers, bz2, doc, src

Matthieu57 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matthieu57 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je télécharge beaucoup de nouveaux programmes et je remarque de nombreuses choses.
Pour les paquets en tar, il y a toujours un bz2, c'est quoi la différence ?
gtk+-2.18.6.tar.bz2
gtk+-2.18.6.tar.gz
https://download.gnome.org/sources/gtk+/2.18/

Pour des noms de paquet .deb , il y a souvent certain qui sont ide, doc ou src. Pour lazarus par exemple, je vois :
lazarus-doc
lazarus-ide
lazarus-src

Tout les trois en la même version et même définiton dans la liste apt de ubuntu.
La différence, c'est quoi?

Merci et bonsoir en France.

--
A voir également:

5 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Différence entre bz2 et tar ? Le programme pour décompresser.
Avec Lazarus,
- lazarus-doc : Documentation du programme
- lazarus-ide : Interface graphique du programme
- lazarus-src : Code source du programme
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
http://www.linux-france.org/article/fcol-faq/HTML/ar01s06.html
pour les autres
doc = documentation
src = sources
ide= environnement graphique
a+

0
Matthieu57 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon merci, il me semble que la grosseur du fichier .doc est un peu gros pour de la documentation...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ouvre le et tu verra !!
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matthieu57 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'aurais le net chez moi, j'aurais bien tout téléchargé rapidement mais la je dois choisir mon temps. Je vais voir plus tard.
0