Les discussions
Mise a jour du dns par le dhcp sous ubuntu
Bonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04, et je voualis que mon serveur dns soit toujours mise a jour par mon serveur dhcp etant donne que les adre...
Erreur freeradius
Bonjour, J'essaye d'installer freeradius couplé avec openldap sur une debian lenny. Une fois le tout installer avant même de commencer à configu...
Probleme pour mettre un ecran de veille
Bonjour, je n'arrive pas a mettre un ecran de veille. Que dois je faire???????? Merci de me repondre
Erreur à la compilation de nufw
Bonjour, Je suis en train de compiler nufw mais j'ai une erreur indiqué ci-dessous $ ./configure --with-ldap --with-system-auth --with-mysql-log...
[zabbix] support du monitoring des if réseaux
Bonjour, je viens d'installer zabbix, qui fonctionne parfaitement, j'ai mes graphs et tout. J'utilise un agent sur mon poste à monitorer et j'arrive...
Personnaliser au maximum mon xubuntu
Bonjour, Je viens de Windows et faut dire que la personnalisation sous Windows, c'est pas la joie... Je viens d'installer un beau Linux Xubuntu ...
Sous titres
RésoluBonjour, j'ai téléchargé un film en .avi qui contient des sous titres. or , ils sont décalés. j'aimerai donc soit les recaler , soit , encore mieu...
Compatibilité avec ubuntu
Bonjour, Je souhaiterai installer ubuntu sur mon pc mais j'aurais voulu savoir si mes logiciels sont compatibles avec linux ( ubuntu ) : norton antiv...
Supprimer linux
RésoluBonjour, J'ai plusieurs logiciels ne marchant que sur Windows et je suis lassé de changer d'un système à l'autre. Je voudrais suprimer Linux ainsi ...
Aide pour script réécriture de fichier
RésoluBonjour, je voudrais de l'aide pour écrire un petit script qui ajoute au début des noms de fichier dans un répertoire le nom de ce répertoire suivi d...
Pb avec l'installation d'un package
Bonjour, je suis entrain d'installer le package Bind 9-2.0 sur ubuntu 8.04 seulement j'ai un pb qui m casse la tête, je suis novice , il ya une erreu...
Mandriva 2010
Bonjour, je voudrais savoir comment sauvgarder mes fichier sur mandriva 2010 linux car quant je ferme le pc et je le redémare ses linstalation qui dém...
Mount disque
Bonjour, quelle est la commande qui me permets de monter un lecteur cd sous mandriva ! merci davance
Ou trouver des depots pour ubuntu
Bonjour, mon but est de faire un controleur de domaine sous ubuntu. Je veux pour cela installer les services dhcp,dns (bind) ainsi que samba4 pour le...
Ou telecharger linux ??
Bonjour, Ou telecharger linux ?? Merci d'avance
Configuration apache2
Bonjour, Je cherche à configurer apache2 afin qu'il redirige en fonction des url. j'aimerais utiliser les virtualhosts pour ça. voici un de mes ...
Aucune mise a jour
Bonjour, Voilà je n'ai recu aucune mise à jour depuis au moins 6 mois pour linux. Est ce normal alors que je suis tout le temps connectée ? Mer...
Relay access denied
RésoluBonjour à tous, Que ce soit sous linux ou sous xp, lorsque j'essaye d'envoyer un courriel avec mozilla-mail, à un correspondant disposant d'une adress...
Compatibilité linux-pc
Bonjour, Voila je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des logiciels pour linux sur un PC, si oui comment ?
Probleme suite à un flashage bios
RésoluBonjour, J'ai flashé ma carte mere asus A7AM266 et le pc bloque sur un message le message suivant: GRUBB error 17 J'ai recherché dans beaucoup de fo...
Changer le nom de l'ordinateur sous ubuntu.
Bonjour, et bon week-end, Je voudrais changer le nom de l'ordinateur où Ubuntu est installé, je me suis planté. Si vous pouviez m'indiquer comment f...
Comment gravé un cd linux .iso
RésoluBonjour tout le monde, J'ai téléchargé Linux ubuntu 9.10 karmic koala, sur ubuntu. Je les reçus et vérifier son intégrité sa a l'air ok. Mais je ...
Probleme d'adresse ds xubuntu !
Bonjour, j'ai décidé de me lancer à l'assaut de Linux et pour cela j'ai téléchargé XUBUNTU sur un vieil ordi. Lors de l'installation, je...
Gestionnaire de pages mort dans mon firefox
Gestionnaire de pages mort dans mon firefox Bonjour, Hier subitement, je n'ai plus eu accès à mes marque-pages Firefox. Impossible de les restau...
Debian3.1 ou ubuntu
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique et je voudrai apprendre a manipuler et a administrer Linux aidez moi dois-je installer ubuntu ou debian ...
A l'aide problème eclipse sous ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai installé eclipse il y quelques jours à partir de la logithèque d'ubuntu et il n'était pas complet par exemple on a pas d'ou ajout...
Connection wifi avec eeepc
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter avec mon Eeepc (Linux) à internet via ma neufboxwifi. Le Eeepc identifie la neufbox et me demand...
Config ip freenas
RésoluBonjour, Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas. l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par ...
Connexion
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 , mais plus moyen de me connecter avec utilisteur maitre, il accepte le mot de passe, "traficotte" un peu puis rev...
Probleme de prise son sur ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un problème avec ma prise son sur ubuntu. Dés que 'y branche mon casque, elle ne marche pus. J4ai essayer avec ...
Installer xp sur acer aspire m1641
Bonjour, je cherche a savoir comemnt installer windows xp sur 1 pc acer m1641 sans avoir lerreur bleux on ma parler du bios la je prie sous linux et j...
Heberger des sites sur son serveur personnel
RésoluBonjour, En fait jái un serveur unbuntu et jarrive pas a consulter mes site web ou du moin je sai pas si le dossier ou je le mets est le bon. je les ...
Aucune replication sur mysql-cluster
RésoluBonjour, je viens vers vous car j'ai un probleme avec Mysql-cluster en fait j'essai de faire un cluster de mysql à partir de 3 serveurs (Manager, St...
Secour trixbox
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer l'asterisk (trixbox et il fonctionne bien des appels de plusieurs endroit différents passent)...
A quoi sert les variables d'environnement
Bonjour, quelqu'un peut me répondre a quoi sert les variables d'environnement dans les scripts et pourquoi on les utilise merci pr les réponces j'en ...
Demarrer avec ubuntu !!
Bonsoir à tous ! je suis débutant sur le SE Ubuntu donc j'ai quelques question sur des sujets fondamentaux sur ce SE, SVP qui peut m'expliquer en quel...
Mise à jour bloquée 9.04 -> 9.10 (acpi)
RésoluBonjour, j'ai un Eeepc 1000h sur lequel j'ai installé ubuntu 9.04. J'ai toujours eu un problème avec les mises à jours de l'acpi, donc j'ai décidé...
Install de windows 7 sous ubuntu
Bonjour a tous et a toutes J'ai une version ou on installe windows 7 via ( ordinateur/... ) et non pas comme d'habitude en bootant sur le cd , mais...
Open office
Bonjour, depuis peu sous linux je découvre le TT open office. bc de sililitudes avec Word cependant je suis bloqué par une co.....rie. dans une pag...
Probleme linux sur vieux pc !! help
RésoluBonjour, j'ai récuperer un ancien pc qui était jusqu'a présent sous windows 98 puis XP Configuration : Compaq Presario AMD K6 - 533 mhz - 256 M...
Comment installer linux et ce qui va avec ???
Bonjour, je voudrais savoir toute la demarche a suivre pour installer linux ainsi que la demarche a suivre pour le customiser, comme j'en ai ras le b...
Ubuntu
Bonjour, j'ai telecharger ubuntu sur mon acer aspire one linpus linux lite, le fichier est dans mes telechargements et après je ne sais plus quoi fai...
Perte de boot avec red hat
RésoluBonjour, salut les lunixiens. mon probleme est : j'etais sous windows xp et apres j'ai installé red hat 9 ,bon jusqu'a la tout est bien ,j'avais le ...
Télécharger ie sous linux
Bonjour, J'essaye d'installer IE sous linux mais sans succès. J'ai tout d'abord taper cela dans le terminal: wget https://www.alura.com.br/espec...
Pbleme instal adobeflashplayer ubuntu9.04 ps3
Bonjour, Je viens de passer sous linux sur ma ps3, sous ubuntu 9.04 plus exactement. Le probleme c'est que je n'arrive pas a installer adobe flash pl...
Problème aspire one sous linpus
Bonjour, Ce soir mon petit ordi m'a dit que la corbeille etait pleine, en essayant de la vider j'ai du faire une fausse manipulation : resultat je ...
Pidgin - nom du statut
Bonjour, Je suis passé de MSN à Pidgin récemment, et il me satisfait pleinement, sauf pour un truc : Quand je suis en état "Disponible", il me met...
Plus de son xubuntu 9.10
RésoluBonsoir,suite à la désinstallation de compiz fusion je n'ai plus de son sous mon xubuntu il y aurais t-il un réglage a faire sur alsa ? merci d'avance...
Grub error 22 ?
Bonjour, Ceux qui, en upprimant toutes les partitions d'Ubuntu avec les fichiers du Grub aussi pour donner de l'espace à XP, ont forcement eu une err...
Virtualbox et plein écran
RésoluBonjour, j'utilise vbox 3.1.0 r55467 et j'ai installé des addictions. Mais je n'arrive pas à avoir Seven en plein écran. Comment faire ? Me...