Petit script en bourne shell
Bonjour, j'ai écrit ce petit script en Bourne shell qui sélectionne les fichiers possédant une extension et qui les range dans le répertoire dont l...
Bonjour, j'ai écrit ce petit script en Bourne shell qui sélectionne les fichiers possédant une extension et qui les range dans le répertoire dont l...
Bonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...
Bonjour, Je souhaite installer un jeu, a la base prévu pour Windows, sur Ubuntu. Ce jeu c'est Football Manager 2010. J'ai deux soucis: 1. J'...
Bonjour, Alors apres avoir teminé la config ip de mon poste mandriva , jai commencé à configuré mon serveur samba jai trouvé quil installé par de...
Bonjour, je viens de finir l'installation de tinyos sous une plateforme ubuntu6.06 ,je voudrai savoir comment faire pour savoir si tinyos a été insta...
Bonjour, j'ai installer debian 5 sur ma machine et je veux ensuite installer des logiciel , mais je ne sais pas comment le faire. pouvez m'aider...
Bonjour, J'utilise backktrack pour faire des tests de sécurité. Mais je n'arrive pas à lancer le mode graphique avec la commande startx. Comment f...
Bonjour, Après une mise à jour (par DVD) de Mandriva 2009.1=>2010.0, certaines applications ont disparu. Le problème avec Klipper, c'est qu'elle n'e...
Bonjour,mon pc ne reconnait pas mon mobile samsung sgh-u600 quel logiciel faut il utiliser a part pc studio merci d'avance. takhi
Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour voir ma Webcam surtout quand j'ouvre Skype. C'est une VX-1000 de microsoft. Je virevolte de forum en forum...
Bonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...
Bonjour, Je suis noviste dans le monde de linux, mais en tant qu'un informaticien je dois y être. Je suis ojourd'8 entrain de concevoir un projet en ...
Bonjour, J'ai des problemes avec ma toshiba satellitte pro L300-EZ1521, voilà elle est venue avec vista dessus, j'ai voulu installer XP mais ça n'a ...
Bonjour,j'ai 2pc avec ubuntu 9.04 ,l'un des pc étant connecté à internet à travers le wifi j'aimerais savoir comment partager la connexion entre les 2...
Bonjour, Certains systèmes d’exploitation fournissent l’appel système RENAME pour renommer un fichier. Y a-t-il la moindre différence entre cette at...
Bonjour, Je viens d'acheter un dell studio et j'y ai installé une debian sid et j'aimerais utiliser le wifi mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin...
Bonjour, je voudrais trouver un script qui me retourne le jour par rapport à une date donnée. Exemple, aujourd'hui nous sommes le 4 mars, le résulta...
Bonjour, Encore merci pour votre aide! 1) Maintenant quand je rentre dans le terminal, j'ai cette erreur qui s'affiche en premier bash: /home/a...
Bonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...
Bonjour, et d'avance merci. Je dois formater mon disque dur, et n'ayant pas reçu de disque de windows, je me renseigne pour un systéme d'exploitatio...
Bonjour tout le monde eh bien je suis en train d'utiliser "makefile" pour compiler mon programme c quelqu'un peut-il me tél Comment puis-je l'utilis...
Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...
Bonjour, j'aimerais installer debian sur mon laptop, mais je souhaite le faire de manière très rigoureuse et j'aurais besoin de quelques conseils svp...
Bonjour, j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc meme en suivant les conseilles sur internet je ni a...
Bonjour, Je fonctionne sous linux xandros qu'un ami ma prété, jevoudrais installer le flah (adobe flac playe) j'ai essayé de le téléchargermais je n'...
Bonjour, amis internautes une question me taraude; je vais bientot acquerir un PC de marque avec Seven installé dessus, et envisage d'installer Ubunt...
Bonjour, y a t'il un lien vers paquet qui permettre la lecture védeo sous linux thx
Bonjour, je fais mes premier pas dans l'univers Linux. Je suis un peu perdu voire complètement. Voilà mon premier souci : je voudrais inst...
Bonjour, j'arrive pas a ouvrir le fichier squid.conf pour configurer le proxy squid sous fedora je vios une cyrcle rouge sur le fichier et le message...
Bonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...
Bonjour à tous, j'ai tenté d'installer Ubuntu 9.10 sur un PC mais l'installation s'est arrêté, à cause d'une erreur CD... le système s'éteint mais ...
Bonjour,mes amis j'ai installe le truc de colinux sous WindowsXP et ca bien marche mais le problème ce que lorsque je veux faire un "update" ou insta...
Bonjour, j'aimerais savoir quel linux est compatible avec un vieux coucou : AMD ATHLON 2400+? merci d'avance
Bonjour, je cherche un site qui parle du commande " taskkil " et " taskar " svp pck jai un exposé
Bonjour, Je suis sur linuxmint 8 kde 32bit. Lorsque je boot, je tombe directement en mode console. Quand je fais un "alt+print screen+k" (redéma...
Saluut, J'aimerais savoir comment se connecter a msn depuis un site autre que ebuddy, meebo, messengerFX, webmessenger ou iloveim . Je sais je su...
salut, quel est la difference entre un bash et un sh dans un shell unix et merci :)))
Bonjour, salut tous le mondes,suite a mon projet de fin d'etude,si je veut faire une comparaison au niveau securité entre windows et linux,quel sont ...
Bonjour, Je viens demander votre aide parce que patauge un peu ... J'ai une vieille bécane qui tourne sous linux avec un vieux pentium 3, et 512 M...
Bonjour, ... Je ne pensais pas avoir à venir poser ce genre de question ici mais bon..... J'ai essayé de graver la dernière version de knoppix ( l...
Bonjour, j'ai un sacre GRUB Loading stage1.5. et mon pc ne demarre pas a cause de cela. si quelqu'un a une solution??? je suis preneuse. eCafe 800 ...
Bonjour, Je viens ici demander de l'aide; comment puis-je creer un dvd ou cd bootable et avec quel logiciels. J'ai un Hercules eCafe 800 H20 etc......
Bonjour, j'ai installer ubuntu netbook remix sur mon netbook mais voila il me demande un mot de passe pour l'installer seul pb je ne sait pas y a t i...
Bonjour, j ai voulu recemment installer la Debian sur mon pc (un asus M51 se - proc intel en dual core - ati radeon hd 3400...) , j ai recuperé l arc...
Bonjour, salut je veut savoir s'il existe un autre type de sauvegarde. moi je ne connu que ces type: sauvegarder des fichier dans une clé usb,cd r...
Bonjour, Alors je vous explique mon petit soucis. Ma carte PCI Wireless est très bien reconnu, j'ai bien mon réseau qui est aussi reconnu dans lin...
Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur linux asus eeepc pc et je ne comprend rien rien comment installer des fichiers :O admetons je ve installer c...
Bonjour, mon pc me pose des problemes aujourd'hui, voila 6 mois que je tourne avec mandriva en dual boot avec vista et aujourd'hui vista demarre bi...
Bonjour à tous, J'ai un vieux pc HP portable (4 Go) avec win98 (certifié) que l'on m'a donné il y a 1 an. Je viens de finir de le nettoyer mais bon...
Bonjour, salut tous le monde. j'ai installé red hat 9 en temp qu'un poste de travail mais maintenant je l'instaler comme un serveur ,alors y'a t il ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.