Cacher Linux en dual boot avec Windows XP

Momoad75 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais installer Linux en dual boot avec Windows XP, mais caché le boot de Linux. En effet, je ne souhaite pas que l'écran de choix "Linux ou Windows XP" n'apparaisse. Le but étant de proposer le démarrage de Linux qu'en pressant une touche au démarrage de l'ordinateur.

Si quelqu'un pourrait avoir une solution à proposer, merci !!!

A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il suffit de régler le menu.lst pour qu'il démarre automatiquement sur window$ avec un temps d'attente de 0 !
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !
Tu as donc Windows qui démmare par défaut, et à l'affichage d'un touche, y'a le GRUB qui apparait, c'est ça ?

tu as quelle distribution linux ? Ubuntu ? Mandriva ?

0
Momoad75 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je n'ai pas encore installer Linux, et j'aimerais installer Ubuntu 9.10 en plus de Windows XP. Je préfèrerais connaître la manipulation avant de commencer à installer.
0
detraqueur

oui, mais je pense qu'il ne pourras pas avoir acces a son Ubuntu si tu suis cela...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si, en appuyant sur Echap au démarrage, tu entres dans Grub ;)
0