Portable nec ne demarre plus

poupon 1961 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon portable nec i-Select M5210 ne demarre plus suite a une erreur lors de l'installation d'ubuntu. en gros nul que je suis j'ai efface toutes les partitions existantes. j' ai voulu recréer de nouvelles partitions:
- 1 de 4GO en ntfs pour le systeme d'exploitation
-1 de 20GO en ntfs pour windows XP
-1 de 20GO en ext3 pour UBUNTU
quand j'ai mis mon cd d'installation dans le défilement on peut aussi lire no HDD no backup et après avoir entré le code demandé je n'ai comme réponse que:

ERROR2 Ordinateur mal configuré contactez votre support technique

(Support technique introuvable de surcroit) ensuite apparait sur l'ecran:

EXIT OEMPSETUP
C:\>
le portable fonctionne correctement avec le CD d'ubuntu,apparement depuis le lecteur CD.Il parait acceder au disque dur puisque il partitionne mais ubuntu ne veut pas s'installer.
merci de votre aide à un nul qui se croit peut etre un peu trop beau
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Qu'entends-tu par "ubuntu ne veut pas s'installer" ???
As-tu un message d'erreur ?
Que se passe-t-il exactement ?
0
poupon1961

Il ne s'installe pas sur le disque dur . ça doit etre du au fait que j'ai effacé mes partition au départ et que le pc ne reconnjait pas le disque dur non?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Normalement il est sensé les recréées et les formatées tout seul si tu lui dit de choisir la totalité du disque...
0
poupon1961

j'ai recrée des partitions arès avoir tout effacer ilfaudrait que je les efface pour qu'il en crèe de nouvelles?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > poupon1961

Oui c'est le mieux et normalement tu dois pouvoir le faire depuis le CD d'install.
0
poupon1961 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK donc j efface mes partition avec Gparted d'ubuntu et après je repart avec mon cd d' installation ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > poupon1961

Non, depuis le CD d'install tu peux le faire....
0
poupon1961 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il ne prend pas le cd d'instal il ne me donne que les messages que j'ai ecrit dans maquestion de départ . je croit que j'ai "lessivé" tout le système d'exploitation et qu'il ne reconnait plus le disque dur juste le lecteur cd/dvd
0