Ubuntu n'éteint plus l'ordi.
Résolu
kalimbra
Messages postés
469
Membre
Dernière intervention
-
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ubuntu n'éteint plus l'ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Salut,
Concernant les logiciels installés il se pourrait que ça soit une des causes possibles ;-(
Est-ce que depuis un terminal (gnome-terminal) avec cette commande, ça marche :
ça marche ?
Concernant les logiciels installés il se pourrait que ça soit une des causes possibles ;-(
Est-ce que depuis un terminal (gnome-terminal) avec cette commande, ça marche :
sudo shutdown -h now
ça marche ?
sudo poweroff
c'est pas plus simple ? :=)
Sinon dans la fenêtre de connexion, il me semble qu'il y a un bouton d'arrêt. Marche t'il pas non plus ?
c'est pas plus simple ? :=)
Sinon dans la fenêtre de connexion, il me semble qu'il y a un bouton d'arrêt. Marche t'il pas non plus ?
je testerais ce soir le poweroff, mon ordi est à la maison. Par contre dans la fenêtre de connexion, le bouton éteindre à le même comportement que dans la session. Il lance la fermeture, mais renvoi sur la fenêtre de connexion
Ou bien
sudo shutdown 0 (exteinction)
sudo reboot (redémarrage)
Tu peux mettre ça dans un script et le placer sur la barre de tâche et modifier l'icone pour en faire un bouton accessible rapidement.
Merci tatou_38 je connaissais pas cette fonction. ;)
sudo shutdown 0 (exteinction)
sudo reboot (redémarrage)
Tu peux mettre ça dans un script et le placer sur la barre de tâche et modifier l'icone pour en faire un bouton accessible rapidement.
Merci tatou_38 je connaissais pas cette fonction. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est dangereux de le mettre dans un script car il faudrait y mettre le mot de passe ! Danger sécurité !!