Les discussions
Lire des fichiers audio et video sur ubuntu 8
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10 et je suis débutant. Je voudrais lire mes fichier audio et video que nous lisons communément sur WINDOWS. M...
Monter une partition
Bonjour,j'ai un souci avec un exercice. on me demande de monter sous linux, une partition windows qui se trouve sur le 2ème disque du 2ème contrôleur ...
Pidgin
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment envoyer rapidement des images (surtout des captures d'écrans) à des amis qui sont sous windows. J'utilise Pidgin...
Sos,mon problème persiste avc cet erreur
Bonjour, Salut tout le monde,j'avais le modem Sony Errison aussi,mais ces derniers jours quand j'ouvre l'icône pour me connecter comme d'habitude je ...
Changer de systeme d exploitation
RésoluBonjour, Je voulais savoir s il est possible de "changer" windows 2000 en linux ubuntu... merci d avance
Une distro linux légere !
Résolusalut les linuxien !! voila je vais bientot récupéré une épave de tour dont j'ai pas beaucoup de renseignement, mais rien qu'a voir la photo je m'att...
Pb sur le gestionnaire de paquets synaptic
Bonjour, je debute avec linux,cela fait + de 10 ans que je me tape window et la ras le bol...je fais le grand saut chez les pinguins.seul petit probl...
Probleme au démarrage
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu en dual boot sur vista (vista sur un disque et ubuntu sur un autre disque) au démarrage , je ne peux pas avoir a...
Installer mandriva sans partition
RésoluAmis CCMistes, bonjour ! Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes : - partitionner son disque dur et réser...
Pilote clé wifi
Slt comment trouver le pilote pour ma clés usb wifi RTL8187_Wireless_LAN_adapter merci de vite repondre
Comment créer un live usb
RésoluBonjour, J'ai une version live sur CD de Linux Debian que j'aimerais transférer sur une clé USB afin de libérer mon lecteur DVD. Cela est faisable ...
Installation de gnome-libs
SOS ca fait des heures que j'essai d'installer les gnome-libs mais le message d'erreur est tjrs le meme. en fait je travaille avec le KDE sous Mand...
Serveur gratuit sur le reseau internet
salut; je cherche un serveur qui peu geris mes appliquation gratuitemet.(shell;appliquation sous UNIX) je vous remerci pour votre aide . routage
Internet sur ubuntu
RésoluBonjour, après de multiples essais, j'ai remarqué que la distribution ubuntu me convenait le mieux pour le moment, je l'ai donc installée en 64 bits....
Problème de pilotes sur linux mint
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux, et j'ai opté pour Linux Mint 7 : Gloria comme distribution afin de commencer sans trop de difficul...
Opensuse: changer de drivers graphiques
Salut, Je suis sur openSuse, et j'ai installé les drivers nvidia proprietaires de ma carte graphique. Or, suite a un bug dans une appli que j'aime...
Administration système
Bonjour, je voudrai mettre en place un serveur de domaine et un groupware en open source dans une PME, est-ce-que quelqu'un peut me donner des référe...
Jouer a dofus sous linux
Bonjour, je voudrai jouer a dofus sur mon pc portable version linux mes je telecharge dofus linux je le lance et il ya un cadre noire vous pourer ...
[le monde unix] récupitulatif versions
RésoluBonjour, En surfant sur google, je vens de trouver un lien montrant les différentes version Unix => vive Wiki https://upload.wikimedia.org/wikiped...
[linux] logiciel de travail collaboratif
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il exites des alternatives OpenSource des logiciels Propriétaires suivants - IBM : Coté Client : Lotus Not...
Déçu par votre censure
Résolu/FerméBonjour, en rapport à mon post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14129880-mot-de-passe-perdu qui a été fermé car certainement pour vou...
Ipod sur linux
Bonjour, Voila , je souhaiterais synchroniser Mon Ipod sur mon Linux J'ai deja télécharger GTK pod qui ne marche pas J'ai un Touch 2 v Merci ...
Mise a jour firefox impossible - ubuntu9.04
Bonjour, voila mon windows xp a planter :D donc j'ai mis la nouvelle version de ubuntu a la place (9.04) seulement je ne peut pas mettre a jour firef...
Lecture dvd réinstallation xandros
Bonjour, je voudrais réintaller xandros sur mon eeepc 701 je mes le dvd de réinstallation dans ma tour sous windows vista, je mes éxécuter puis rien...
Ati 3450 hdmi et wubi-ubuntu
Bonjour,ma carte graphique Nvidia n'a pas supporté la chaleur estivale . Le réparateur me l'a remplacée par la carte ATI 3450 hdmi. Le système Windows...
Petit probleme sur eeepc 701
Bonjour, j'ait un petit probleme qui m'embete beaucoup sur mon eeepc 701 depuis 1 mois environ il ecrit tout seul et sans raison les points suivants...
Récup. données - kaella - reconnaissance dd
Bonjour, mon DD a crashé. Windows XP nen se lance plus. Je lance donc depuis une clé USB Kaella mais les partitions de mon disque dur n'apparaissent ...
Probléme d'ouverture d'itunes.
Bonjour, Depuis quelque temps j'ai un probléme avec itunes, quand je clique sur l'icone pour l'ouvrir , ce message s'afficheb :"Quicktime est introuv...
Desinstaller un jeu
Bonjour, Comment desinstalle-t-on un jeu installé avec un .run ?
Liste complete commande linux
Bonjour, je suis sous linux (on s'en doute bien sur!)et je voudrais une liste très complete avec TOUTES les commandes pour la console . vraiment je s...
Installation d'slitaz
Bonjour, J'ai Slitaz en LiveCD que j'ai utiliser pour installer slitaz sur une clé USB via 'Slitaz Installateur' mais voilà que quand je rallume l'...
Remettre xp en gardant slitaz
RésoluBonjour, Étant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xp sur hdb !!! il m reste un ghost de xp xp réalisé avec symantec c...
Machines virtuelles
Bonjour, j'aimerais savoir comment on installe une machine virtuelle sous linux?
Installation de windows xp sur dd usb
bonjour, je tourne sur un pc portable avec ubuntu 8.04 j'ai un disque dur externe usb de 1000 giga sur ce disque dur : - je veux installé...
Installé java
Bonjour, Je voudrais installé java mais je n'y arrive pas ! je le telecharge et quand je veux l'installer sa me dit "impossible d'afficher le conte...
Network manager supprimé
RésoluBonjour, ma connexion wifi ne marchait pas, on m'a dit de supprimer network manager pour le réinstaller... Sauf que du coup comme je l'ai supprimé j'...
[tnt] usb
RésoluBonjour à tous, Je cherche une "clée USB" pour recevoir la TNT, compatible avec un OS GNU/Linux (une Ubuntu Dapper). Je m'en remet à vous car sur les...
Comment vider ma boite email
Bonjour, Je viens de recevoir un email de l'administrateur messagerie (votre boite aux lettres a atteint 95% de sa capacité ...etc) comment faut-il f...
Clavier eeepc
Bonjour, est il possible de desactiver le clavier du eeepc pour en brancher un sur un port usb?
Choix cle usb linux
Bonjour, j'ai installé ubuntu (j'ai aussi essayé mandriva) sur ma clé usb corsair flash voyager 8 go. Cette clé est horriblement lente pour les petit...
Ubuntu : question sur firefox ????
RésoluBonjour, sur firefox la case de mise a jour est grisé comment faire pour la dégrisé ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€
Creer un dual boot slitaz/xubuntu
RésoluBonjour, Etant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xubuntu sur hdb !!! Est-ce possible ??? Que faut il faire avec G...
Bonjour j'aimerais trouver un site de révisio
Bonjour, Je m'appelle Laura et j'ai onze ans et j'aimerais réviser pour pas avoir de mauvaises notes^^ vous pouvez m'aider a trouver un site?Merci d'...
Ubuntu
Bonjour, comment desactiver le centre d aide sous ubuntu svp
Shockwave plugin???
Bonjour, Je n'arrive pas à installé shockwave lorsque je suis sur le site de sherwood il me dit qu'aucun plugin aproprié n'a était trouvé comment fa...
Carte son trust 5.1 surround
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et ou trouver le pilote sc-5250 pour avoir du son sous Linux. Le pilote fourni sur le cd est uniquemen...
Mot de passe perdu
FerméBonjour, sur un aspire one A110, pour retrouver son mot de passe dans les paramètres comment faire ? même pour changer faut l'ancien mais je m'en ra...
Systeme d'exploitation
Bonjour, est ce possible d'installer linux sur un ordinateur qui comprend dejas windows?merci
Reformater avec une clé
Bonjour, j'ai télécharger damn small linux (en .iso ) et je souhait l'installer sur un odinateur portable qui n'a pas de lecteur cd donc je souait in...
Partage fichiers xp/kubuntu sur 2 pcs diff
Bonjour, J'aimerai partager un dossier entre mon laptop et mon ordi de bureau (connectés en CPL). Mon laptop est sous kubuntu, et mon ordi de bureau ...