Partition supprimer par erreur

Fermé
charlydu591 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 23 juin 2010 à 15:10
 jns55 - 27 juin 2010 à 14:43
bonjour,

je vous explique la grosse betise que j'ai pus faire
alor voila j'avais windows xp et linux sur mon ordinateur et je me servais jamais de linux, donc j'ai voulu le supprimer mais j'ai fait une grosse erreur j'ai supprimer les partition de windows par erreur et au redemarage de mon ordinateur sa me met error : no such partition
je ne sais pas quoi faire a vrai dire je suis totalement perdu
est il possible de recuperer les partitions

aidez moi s'il vous plais merci


A voir également:

3 réponses

jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
24 juin 2010 à 03:08
Ça peut se réparer avec un peu de chance.

Seule la table de partition a dû être effacée, il existe des softs qui permettent de regénérer une table de partition en cherchant les superblocks présents sur le disque.

J'eus fait ça en des temps anciens sous Debian avec des partitions en Ext2 et Reiserfs, donc aucune idée si la chose est supportée correctement avec NTFS.

Eventuellement tu peux trouver ça sur un Live CD @ https://www.system-rescue.org/

L'utilitaire 'test-disk' (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk qui se trouve sur le Live CD, semble convenir à ton pb.

Voilà tu as les mots clés, bonne chance.
0
charlydu591 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 14:28
bonjour a tout le monde

Je voudrai savoir si j'essaie d'installer Windows Vista ou Windows 7 est ce que les partitions seront installer ou si il aurai moyen de les récupérer ?
merci de vos reponce
0
Bonjour,
Si tu installes quoi que ce soit, des nouvelles partitions vont être créées et tu perdras irrémédiablement toute chance de récupérer la partition supprimée. Ta seule chance (assez mince) réside dans l'utilisation des utilitaires conçus pour ça tel Testdisk.
0