Les discussions
Problème de son avec second life 2
Bonsoir, je suis novice avec linux. Je souhaite utiliser second life 2 avec, le seul problème c'est que l'utilisation de la "voice" ne fonctionne pas...
Mise à jour firefox
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer la mise à jour de Firefox (3.6.7). Ma version actuelle c'est la version d'origine de l'ordinateur, Mozilla Fi...
Aspire one et mises à jour de logiciels
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour mettre à jour des logiciels (proprement) quand on n'a pas la permission des fi...
Comment configurer modem sous unix chaimaaaa
Bonjour, j ai envie de configurer une modem a linux m j ai aucun idée comment faire sa plz vous pouvez m aider merci
Projet de a à z sous ubuntu
Bonjour, J'ai un Projets à réaliser dans le cadre de ma formation universitaire de A à Z sous Ubuntu. le projet est ce forme d'un seul réseau g...
Problème de version ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai un notebook Aspire One dont l'installateur a mis la version Ubuntu 10.10 version PC. J'ai essayé par 2 fois de réinstaller Ubuntu 10.10...
Supprimer linux
Bonjour tout le monde ! C'est mon premier post sur ce forum, j'ai visité plusieurs autres sujets qui parlent de mon problème mais je ne suis parven...
Linux introuvable
Bonjour à tous !! j'avais installé windows XP et linux sur mon pc chacun dans une partition différente, la je viens d'installer windows 7 dans la s...
Toutou linux ou ubuntu?
RésoluSalut! , je fonctionne actuellement sur un aspire one 751 avec ubuntu 10.10; j'avais la 10.04 mais j'ai planté! Et bien voila ma question : J'utilise...
Problème clef usb bootable au démarrage
RésoluBonjour, J'ai acheté récemment un EEEP 1201NL avec windows XP d'installé. J'aimerai passer à linux mais n'ayant pas de lecteur CD (normal pour un ...
Question raid 5 ubuntu
Bonjour à tous Je projette de monter un raid 5(logiciel) sur ubuntu.avec 4 disques dur +1 en spare. Ma question est la suivante: -Quand j'insta...
Logiciel ubuntu
RésoluBonjour, Est ce que il y a une methode pour telecharger les packge *.deb !!!!! Configuration: Ubuntu / googlechrome
[ubuntu] plantage suite à une m.a.j ...
Bonjour à tous ! Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis maintenant plusieurs mois. Il tourne sur mon PC portable (un ACER Aspire 5930G) sur un partit...
Repasser de linux à windows
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un problème, j'ai voulu installer ubuntu, tout en conservant windows (pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre selon mes...
Est-ce la carte graphique qui pose problème ?
Bonjour, J'ai monté une config il y a un peu plus d'une semaine et tout un coup en surfant sur le net des petits rectangles sont apparus sur mon ...
Liaison ethernet
Bonjour, Bonjour, je viens de tester mon cablage ethernet et j'ai quelques soucis dans le salon: livibox avec cable ethernet au mur deux prise f...
Grub error 15
Bonjour, Je tente d'installer MANDRIVA, et il apparait sur l'écran GRUB loading stage 1.5 GRUB loadsing, please wait error 15 Que veut d...
Aucun fond ecran
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva et can le pc a fini de chrarger le démarage auquin fond d'écran se charge il est tout noir et il y a aucune ...
Mint 9 32 bits version 'équitable' à téléchar
RésoluBonjour à tous et toutes :) Voilà Mint 9 Isadora Gnome munie de notre outil 'Équitable' pour amener les gens de Windows vers Linux 'avec élégance' ...
Commande de sauvegarde sous unix
Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande Unix permettant de faire des sauvegardes;
Cherche video editor gratuit
Bonjour à tous je cherche pour un usage très urgent (école de cinématographie) le meilleur logiciel de montage audio visuel, avec des effets spéciaux ...
Ubuntu/windows;probleme partition&instalation
RésoluBonjour, je suis sur Linux ubuntu suite a un conflie de programme qui ma fait planté windows. Et maintenant j'aimerais partitionner le disque dur pou...
Configuration pour dofus
Bonsoir, je viens d'installer dofus sur mon ordinateur mais j'ai un probleme avec le flash. En faite je n'utilise presque jamais linux, mais mon PC po...
Le firewall contre les attaques dos
Bonjour, J'aurais besoin d'aide a propos du tutoriel Le Firewall contre les attaques DoS a cette adresse http://gregoire-penverne.fr/56-Debian-Pro...
Ubuntu kernel panic
Bonjour, Lors d'une mise à jour d'UBUNTU V7 vers V10, avant la fin de l'installation le pc c'est éteint Au re-démarrage du pc l'erreur suivant...
Netbook hercules ecafé ec 900
Bonjour, je suis novice sur Linux. Si des gens peuvent m'aider à améliorer mon joujou, c'est sympa. D'abord:remplacer la mémoire 512 par ...
Mettre le wifi sur linux avec carte atheros
Bonjour, J'ai besoin de votre car depuis plusieurs semaines j'essaye en vain de mettre le wifi sur mon pc Compaq Presario CQ-60 110EF qui à une c...
Compilation pour ubuntu: bloqué...
Bonjour, je dois compiler un programme pour ubuntu, je télécharge les sources :http://foxg20.acmesystems.it/download/acmeboot/acme_boot_114.tar.gz...
Comment decouvrir linux?
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour decouvrir linux merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.15
Bloquer avec ubuntu
Bonjour, Voila j'ai voulu changer le programme de démarrage par default, pour que windows démarre prioritairement au lancement de ma machine. je ...
Gros probleme partition mandriva 2010 et xp
Bonjour, jé un trés gros probleme avec linux et xp : il ya quelque jour, j'ai voulu installer mandriva one 2010, quand je suis arriver a l'etape d...
Problème grub ne trouve plus mes 2 partitions
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu en mode texte et l'installation a mal fait les partitions donc j'ai supprimé la partition Ubuntu avec le Live...
Intaller virtualbox sur suse linux 11
Bonjour, je voudrais intaller virtualbox sur un pc qui a suse linux 11 comme systeme. Merci Configuration: Linux Suse / Firefox 3.6.10
Impossible d'attacher des pièces aux messages
Bonjour, avec Outlook, je ne peux plus attacher de pièces jointes. Je clique sur l'onglet, mais rien ne se passe, alors qu'une fenêtre devrait s'ouv...
Aide avec mandriva 2006
Bonjour, je suis nouveau sur linux (mandriva 2006)et je ne comprend presque rien de ce systeme...je veux savoir les étape pour installer un logiciel...
[bash] expédition d'une page web par mail
Bonjour, Je souhaite croner un script qui m'expédie le contenu d'une page web tous les jours. Je dis bien le contenu de la page et pas seulement u...
Créer un dossier avec le contenu d'un fichier
RésoluBonjour, Je débute en linux, d'où cette question un peu stupide. Je dispose d'un fichier contenant certain mots en colonne mot1 mot2 . . ...
Téléchargements sur linux
Bonjour, J'utilise un eepc 7 pouces, sur lequel j'ai téléchargé deux applications avast et Amsn ( l'équivalent de windows live pour linux ,les icones ...
Pb d'installation linux mandriva one 2008
Bonjour, Ce week-end, j’ai fait une tentative d’installation du CD Linux Mandriva One 2008 mis à disposition en téléchargement sur le site www.mandri...
Creer une partition fat 32
Bonjour, Suite à mon désir d'installer debian sur mon portable je me suis retrouvé avec l'incapacité d'y installer à nouveau w7, cela du au fait q...
Configurer réseau sans fil comme point d'accé
Bonjour, je veux configurer deux ordinateur qui se connecte à un autre ordinateur "point d'accé" via réseau sans fil Configuration: Linux / Fir...
Option "activer usb" avec virtualbox
Bonjour, voila, quand je lance ma machine virtuelle windows, je ne peut accéder aux ports usb. j'ai fait quelques recherches où j'ai pu voir qu'il fa...
Adobe flash player 10
Résolucoucou tout le monde, est e que quelqu'un pourrais me dire comment installer adobe flash player10 pour chronium?? Merci !
Choisir machine virtuelle
Bonjour, je cherche un logiciel de virtualisation , j'ai récemment installé virtualbox ose avec guest addition depuis la logithèque ubuntu ,...
Police chinoise avec linux
Bonjour, ni hao^^ Comment installé les police chinois avec Toutou linux de puppy ? Car ca m'affiche des carré et j'aimerais que j'ai le mandarin...
Mise à niveau ubuntu 10.10
Bonjour, Voilà j'ai un léger problème : je voudrais passer à la version 10.10 d'ubuntu. J'ouvre donc le gestionnaire de mise à jour, je vais dans l...
Disque dur défaillant sous linux ![résolu]
Bonjour, Voila mon probléme : J'ai un disque Dur ATA SAMSUNG SP1614C, et voila un petit moment deja qu'il bug. Au début j'étais en dual-boot avec...
À l'aide!comment instaler federa14 sans gravé
Bonjour, je me nomme yapo hubert ... voila , je viens de telecharger fedora 14 avec 6 fichiers iso ,mais j'aimerai l'installer sans le graver ..je ...
Sérieux bug avec partimage
Bonjour, les amis Je vous explique bien mon pb. Avant hier, j'ai brancher mon hdd externe 2.5 de 120 Go et un hdd externe 3.5 de 80 Go (branché dan...
Installation de ubuntu plante
RésoluBonjour, lors de l'installation de ubuntu 10.10 le telechargement de fichier (du CD vers l'ordi : toshiba sattelite 670) le systeme s'arrète et l'...