Décalage d'heure entre le syst. et la crontab

Fermé
Nico - 18 janv. 2005 à 11:55
 williams - 25 juin 2010 à 15:42
Bonjour à tous,
J'ai installé une distrib Linux SuSE ES8.
Voila mon problème, j'ai un décalage d'une heure en le systeme et la crontab...
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
Merci à tous pour votre aide.
A+

7 réponses

Pas d'idée...
je suis dans la m.....
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
19 janv. 2005 à 16:07
Salut Nico,

Expliques nous comment tu constates cette étrange chose. Ce que tu as dans ta crontab, et ce que tu constates par rapport à l'heure de ton système.

Dal
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 18:09
par acquis de consicence: tu n'as pas fait un changement d'heure système depuis le dernier reboot?

sinon, je trouve que ça ressemble à un problème de timezone

ce n'est pas un ragondin
0
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Pour répondre aux questions, je vois ce décalage car dans mon cron j'ai :
0 0 * * /tmp/trace.sh > /tmp/trace.log

Le shell devrait s'exécuter à 0h00, et poutant, le fichier trace.log et créé à 23h00.

De meme, pour ewécuter un script à 12h00 (date systeme) il faut que je programme le cron à 13h00...

Quelqu'un a un idée ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
19 janv. 2005 à 20:07
Salut Nico,

As-tu récemment changé la variable d'environnement TZ (time-zone) ?

Cron ne doit lire la variable d'environnement TZ que lorsqu'il est lancé. Pour que cron se rende compte du changement, il faudrait alors terminer le processus et le relancer.

Dal
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 20:11
bon tu n'as pas répondu

dans ton crontab mets une tâche /bin/date '+%z' > ~/mourgloufe

puis fais /bin/date '+%z' dans ton terminal et compare au contenu de ~/mourgloufe

ATTENTION! le fichier doit IMPERATIVEMENT s'appeler mourgloufe

ce n'est pas un ragondin
0
21 janv. 2005 à 16:56
Hector... permets moi de préciser ta réponse, je suis sûr que tu ne m'en voudras pas... si la langue par défaut du système est l'anglais, ATTENTION! le fichier doit IMPERATIVEMENT s'appeler moorgloof... en espagnol murgluf, etc. Linux, c'est très simple en fin de compte !

Dal
0
Moi aussi j'ai le même pb sur tous les tel que j'ai passé.(HTC et maintenant sur le blackberry.
Les parametre outlook sont bon et ceux du tel auusi et j'ai bien vérifié lh'eure d'été.
Merci pour la réponse
0