Shell afficher la date d'accès et de modification d'un fichier ?
Bonjour, Y a t'il une solution pour afficher depuis le shell 1/ La date d'accès a un fichier ? 2/ La date de modification d'un fichier ? ...
Bonjour, Y a t'il une solution pour afficher depuis le shell 1/ La date d'accès a un fichier ? 2/ La date de modification d'un fichier ? ...
Bonjour tout le monde, j'aime bien que vous m'aidez je veut s'avoir comment compresser avec la commande unrar sous linux ( debian ) mes fichiers mais...
Bonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...
Bonjour à tous, Je suis un fan inconditionnel de Gnome Shell (mon vieil ordi l'est un peu moins). Je le trouve Magnifique (le seul je pense qui pe...
Bonjour, mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à le démarrer. Ca charge mais rien de plus. SI vous avez une solution, donnez la mo...
Bonjour, Pas de son sur un ordinateur SONY WAIOSEV1511A, j'ai fait quelques manip sur la carte son sans succès si quelqu'un peut m'aider ok,je suis...
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 comment en lancer un nouvelle script sur le shell
bonjour je suis muni de linux .je cherche a telecharger cacaoweb mais il ne veux pas me le telecharger .... meme en cliquant sur executer il me le pr...
Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...
Bonsoir, Mon ordinateur portable est sous linux. C'est un ami qui m'avait fait l'installation. Or très rapidement, l'ordinateur m'a indiqué ...
Bonjour, on peut utilisé beini 1.2.3 aux format d'une applications non aux format de iso ?? j'aimerais avoir une réponse le plus vite possib...
Bonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...
Bonjour, J'ai sur le PC du travail une partition Red hat et XP Le problème c'est qu'il boot par défaut sur la partition Red hat qui n'a aucun i...
Bonjour, voila on ma demandé d'installer et de configurer un serveur Ldap sous ubunto 12 et de le tester mais je sais pas trop comment le faire svp ...
Bonjour, au départ j'utilisais le dhcp pour connecter mon serveur et ça fonctionnait mais j'ai voulu mettre en ip fixe afin de ne pas changer d'ip de ...
Bonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...
Bonjour, Voilà hier, j'ai passé le cap d'installer Linux ubuntu 12.10 mais je souhaite garder ma partition de windows quand même. Donc mon problè...
Bonjour, Ma carte graphique n'est pas reconnue et je ne sais pas ce que c'est. J'ai un portable hp et je suis sous ubuntu. Configuration: Linu...
Bonjour à tous, Je ne suis pas un grand expert de Linux, et j'ais besoin d'aide. Alors voila, j'ai un serveur dédié CentOs, associé a une adress...
Bonjour, Depuis mes mises à jour d'avant-hier soir, mon ubuntu 12.04 ne parvient plus à se connecter en interface graphique. Ne touchant pas trop ...
Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...
Bonjour, Ou est la touche shift s'il vous plait? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Bonjour, je hais ubuntu , et je voudrait revenir je posède le iso de windows 7 et la clé mais j'ai pas de cd vierge j'ai essais avec une clé u...
Bonjour, dans un tuto orienté ubuntu on parle d'installer libssl-dev. Quel est son homologue sous fedora 18? (j'ai installé openssl-dev mais j'ai touj...
Bonjour, J'aimerai créer une sauvegarde journalière de d'un de mes services et pour cela je dois créer un script qui arrête le service sauvegarde et...
Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je désire installer labview sur une machine virtuel avec comme OS Linux Debian LXDE. La machine virtuel fon...
Bonjour, J'ai une Debian sur lequel j'ai installer OCSInventory Server et Agent, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour désinstaller les de...
Bonjour, Explication du contexte... J'ai des switchs CISCO qui envoient leur configuration sur un serveur tftp automatiquement a chaque modificati...
Bonjourje dispose de linux mint 14 sur un HP pavilion dv6 2012EF seulement quand je branche des ecouteur il y'a le son qui continu a sortir des haut p...
Bonjour, J'aimerais connaitre les différentes licences GNU (définition et conditions d'utilisation ). merci d'avance pour votre amabilité. ...
Bonjour, Je viens vous demander de me venir en aide car j'ai mis beaucoup de temp pour configurer BackupPC sur Fedora 15 et malgré tous les tutori...
Bonjour, Je voudrais savoir la procédure à faire pour signer un document PDF avec une signature numérique. PS : Je suis sous Fedora Merci ...
Bonjour, Avec mon équipe nous devons réaliser un serveur local qui diffuse un réseau. Celui-ci est équipé d'outils de coworking. L'idée est de pouv...
Bonjour Je n'arrive pas à touver une un tutoriel pour l'installation du dvd Fedora (18) Pouvez vous me dire s'il vous plait ou je pourais trouve...
Bonjour, J'ai un Azuz Eeepc 900 ( cpu 900 mhz / 1 go ram / 10 go hdd ) et je voudrais savoir quel linux parce que j'ai xp installer déçu et c'est vr...
Bonjour, J'ai activer le snmp sur un switch teste Alcatel j'ai créé un groupe et un utilisateur snmp via linterface web du switch et sur ma debian...
Bonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...
Bonjour, j'ai un petit souci pour ajouter un hôte sur nagios. Je suis parti dans le répertoire /etc/nagios/objects/ j'ai éditer le fichier windows.c...
Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...
Bonjour, Je voudrais mettre mon ordinateur en dualboot windows 8/Backtrack. Pour ce faire j'ai mis BT sur une clés USB bootable, je la boot au dém...
Bonjour à tous, Je souhaiterais changer l'ordre des différents OS au démarrage. C'est Ubuntu qui ce charge du dual-boot. Merci d'avance.
Bonjour, une connaissance utilisant un peut appel c'est acheter un airport expresse pour envoyer son son directement sur son ampli. J'aimerais fai...
Bonjour, distrib : Cent OS Je possede actuellement un script de recherche dans un fichier : netcovery . le fichier dans le quel il fait ces rec...
Bonjour, Depuis quelques temps je voulai retourner sous linux et supprimer windows mais voila,,, Le live CD de fedora me permet de vous parler actu...
Bonjour Merci à Mamiendo qui m'avait tiré d'un blocage d'Ubuntu le 23/1 Je reviens sur le forum parce que j'ai des nouveaux ennuis Depuis le 25...
Bonjour, Je possède un portable Acer Aspire One D255 dont le DD a rendu l'âme. J'ai changé le DD, et je voudrais installer Linux puisque je n'ai a...
Bonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...
Bonjour, J'ai beau avoir parcouru un nombre incalculable de forums et tutoriels, je n'arrive pas à régler mon problème. J'ai installé lubuntu sur m...
Bonjour, j'ai un projet sur les VPN (Virtual Private Network ) a faire et pour commencer j'ai a choisir sur quelle distribution travaillée !!! il f...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.