Les discussions

Configuration webcam sur skype sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais activer ma webcam sur skype es ce que quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp j'ai une webcam D-link et j'utilise ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mamiemando

Aide script unix

salut à tous ! voila, je révise mes partiels et il se trouve que je ne connais vraiment pas les scripts unix ... si quelqu'un pouvait répondre à c...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mamiemando

Menu.lst introuvable sur ubuntu9.10

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire la mise à jour d'ubuntu 10.04. Un hic: je dois spécifier la partition sur laquelle se trouve gr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
ricou34

Installation ubuntu 10.04 sur 9.10: home?

Bonjour, j'ai, aujourd'hui, Ubuntu Karmic 9.10 et j'envisage d'installer Ubuntu Lucid 10.04 LTS. Pas de mise à niveau ça me fait un peu peur. J'ai a...

ricou34

Probleme root user

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, sur un vieux pc, j'ai installer la distrib Kahel OS, tirée d'ArchLinux, plutôt pas mal d'ailleurs ; ) Mais j'ai fais une in...

kahel

Ubuntu 8.04 hardy heron / gros bug

Bonjour, Voilà j'ai un gros problème. J'ai voulu installer Ubuntu 8.04 sur mon PC Windows XP, mais c'est seulement après l'installation complète ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Jellyx

Script shell qui format mun fichier

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...

Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mlkndiaye

Problème wifi

Bonjour, J'ai installé Linux comme système d'exploitation sur mon pc portable. Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin d'un pilote pour faire fonctionn...

Lau

Shareaza

Bonsoir Existe t-il une version " Shareaza " compatible Linux Ubuntu. ? Merci à vous

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
fonzy75

Probleme clavier querty en utiliant nx clinet

Bonjour, Je suis sous linux, CentOS, mais pour faciliter les trucs j'utilise NXClient, lors de la premiere configuration j'ai choisit le francais et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Greg

Réseaux avec debian

Résolu

Bonjour, Voila je commence à me familiarisé avec linux j'utilise pour l'instant Debian. Voici mon cas: Dans mon PC à l'aide de virtual box j'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
linux31

Installer fortran sur mon linux

Bonjour, Depuis voilà quelque heure je suis passé sous linux et je cherche à installer fortran... Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose...

mamiemando

Instalation de packets sur réseaux sous ubunt

Bonjour, Configuration: ubuntu lucid lynx je voudrais savoir comment faire pour déployer une installation en réseaux des packets sur ubuntu...

mamiemando

Annuaire ldap configuration ?!?

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un stage dans une entreprise en première année de BTS IG ( Informatique de Gestion ), je dois créer un serveur LDAP avec u...

36 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Abdou

Compiz sur lucid lynx

Résolu

Bonjour a tous et toutes!je viens de passer a ubuntu 10.4 donc je reinstalle tout sans probleme mais un detail de compiz me renvoit ici! Dans le gest...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
foza

Comment installer linux mandriva

Bonjour, Je viens de telecharger linux mandriva que j'ouvre via izarc mais je ne sais pas comment l'installer serait-il possible s'il vous plait d...

durock

Retrouver ubuntu ?

Bonjour, j aimerasi savoir comment pourais je retrouver ubuntu installe sur une partition a part puisque que l ordi tatou vista apres la desinsta...

proev2009

Problèmes de configuration virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai crée une machine virtuel (windows XP) avec virtualbox sur mon ubuntu 10.04 tout ce passe bien jusqu'au moment ou il faut configurer...

lord Celebi

Linux : 8 go ram non reconnus

Bonjour, La configuration machine est la suivante (machine DELL initialement XP) - Vostro 200 - Core 2 Duo E4500 à 2.2Ghz - DD 2x250 Go (SATA...

arth

Plus de linux quand j'ai installer windows 7

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'avais deux partitions dans mon disque dure, une était utilisée pour vista et l'autre pour windows vista. Au démarrage, grub...

ProgMad

Executer du php sous lamp

Résolu

Bonjour j'ai installé lamp (apache+MySql), mais le probléme c'est comment je fais pour créer des repertoire web pour executer mes script, je les met ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
rwikus

Qulqu'un a logiciel linux

Bonjour, j'ai besoin de Linux donc j'aimerai trouver quelqu'un peut m'aider

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
kory3249

Lire un dvd sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...

Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mpuissance4

Cabextract et unshield packets pas trouvée

j'ia ps trouvé les packets cabextract et unshield dans la liste des packets ... j'ai vrement besoin de sa quesque j dois faire ?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
anonyme

Afficher le nom des partitions ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une commande permettant d'afficher le nom des partitions et à quoi elles correspondent, ex: /dev/sda1 ...

duddy67

Installation packet .deb

Bonjour, j'a installé un packet devian (clic-droit --> GDebi) cependant je ne sais pas où il s'est installé... Par défaut ou puis je trouver mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
yogi721

Arret du processus d'installation d'ubuntu

Bonjour, merci jns55 pr tn aide!!! Mais jai suivi ta demarche mais en vain! le processus s'arete tjrs a 87% bizzare!le cd est en bn etat car ç...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
lagens elk

Traces d'anciennes versions de bootloader

Bonjour à tous, j'ai 2 pc, sur le premier il y avait windows xp, que j'ai remplacer par windows 7. Et ensuite j'ai ajouter en plus de win7, ubuntu....

S00000

Je n'arrive plus a me faire connecter sur int

Bonjour, J'ai efface accidentellement un logiciel pour l'utilisation de l'internet mobile ? est ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider a l'ins...

alain273

Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide

Résolu

Bonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
al_right

Linux/shell simple

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Socra!e

Reunir 2 fichiers en un avec un script shell

Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mlkndiaye

Comment compiler fortran

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en linux et je voudrais savoir comment fait-on pour compiler fortran sous linux. Je suis sous ubuntu 9.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
dubcek

Jouer sur linux

Bonjour, Je viens d'install linux en dual boot sur mon ordi (gnome ) , et je souhaitais jouer sur linux, via les jeux install sur windows, (wow, di...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
bouboul-IV

Processus

Bonjour, comment on peut utiliser le sjf pour executer deux processus je crois qu'il ya une fonction aider moi

bouboul-IV

Linux changement de privilégies récursive

Résolu

Bonjour, je veux chercher tout les sous répertoire de mon repertoire ./MonRep qui ont le nom 'cache' une foi trouver il faut leurs assigner les...

vanyoda

World of warcraft sous linux

bonjour voila je vien d' installer ubuntu sur mon pc j'ai totalement suprimer xp mais je suis un fan de world of warcraft alors j'ai voulu l'installer...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
f

Supprimer session sous ubuntu

Bonjour, J'ai deux session ou de compte dont ubuntu et je n'arrive pas à supprimer la seconde depuis le terminal ? merci de m'aider. Configu...

xiloa

[perl] question sur les tris (sort)

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème tout bête, mais ennuyeux Je cherche à faire un sort ... while () { $XMLhash{$i} ...

KuKrApOk59

Reparer dual boot

Bonjour, mon problème : plus de dualboot config : samsung r522 , 500 go de disque (dans l'ordre : 13 go vista recovry / 59 vista / 59 ubuntu 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Akkenar

[awk/sed] supprimer lignes en double

Résolu

Bonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
yomanyo

Pas de son dans les jeux ubuntu

Bonjour. J'ai Ubuntu 10.04 LTS, j'ai du son dans toutes mes applications ( il me semble ) sauf les jeux. Mon PC est un Acer 8930G. Configurat...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mamiemando

Probleme de connexion avec ubuntu

Bonjour! J ai installé Ubuntu , et j ai de gros soucis de connexion , les pages mettent un temps pas pour s'ouvrirent . Par ailleurs, je ne peux...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mamiemando

Amsn et wine sous eepc asus

Bonjour, jai un epc asus sou llinux xantros je vooudrais instlle amsn et wine hq comme sur ubuntu merci

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
bidi62

Carte ati sous ubuntu

bonjour a tous j'ai un problem que je narive pa a regler a fai un momen j'ai installer ubuntu ,et ma carte graphique ne marche pa tres bien ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jalobservateur

Installer thunderbird sous linux

Résolu/Fermé

Bonsoir, Voilà je souhaite simplement installer Thunderbird d'après le paquet que j'ai téléchargé et qui est de type tar.bz2. Quelqu'un peut m'expli...

Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Boot et installer via disque dur externe

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Xubuntu ou Fedora via un disque dur externe ? (l'ordinateur est dépourvu de système d'exploitation et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Modem zte mf628 de maroc telecom

Bonjour les amis, je viens d'acheter un modem ZTE MF628 de maroc telecom mais je n'arrive pas a le faire tourner sur ubuntu 9.04 s'il vous plait aid...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
gottsklave

Ubuntu et modem internet

Bonjour, Je suis nouveau sur le monde Linux, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi mais il n'arrive pas à détected mon modem pour la connectio...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
menyarito

Restaurer mon systeme linux

Bonjour, Jespere ke vs etes ts et ttes bien. Je ss une nouvelle sur le forum et voici mon probeleme: jai un projet su ldap donc jai installer une...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
MAJESTUEUSE87
Résultats 38851 - 38900 sur un total de plus de 50 000