Les discussions
Configuration webcam sur skype sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais activer ma webcam sur skype es ce que quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp j'ai une webcam D-link et j'utilise ubunt...
Aide script unix
salut à tous ! voila, je révise mes partiels et il se trouve que je ne connais vraiment pas les scripts unix ... si quelqu'un pouvait répondre à c...
Menu.lst introuvable sur ubuntu9.10
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire la mise à jour d'ubuntu 10.04. Un hic: je dois spécifier la partition sur laquelle se trouve gr...
Installation ubuntu 10.04 sur 9.10: home?
Bonjour, j'ai, aujourd'hui, Ubuntu Karmic 9.10 et j'envisage d'installer Ubuntu Lucid 10.04 LTS. Pas de mise à niveau ça me fait un peu peur. J'ai a...
Probleme root user
RésoluBonjour, Aujourd'hui, sur un vieux pc, j'ai installer la distrib Kahel OS, tirée d'ArchLinux, plutôt pas mal d'ailleurs ; ) Mais j'ai fais une in...
Ubuntu 8.04 hardy heron / gros bug
Bonjour, Voilà j'ai un gros problème. J'ai voulu installer Ubuntu 8.04 sur mon PC Windows XP, mais c'est seulement après l'installation complète ...
Script shell qui format mun fichier
Résolu/FerméBonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...
Problème wifi
Bonjour, J'ai installé Linux comme système d'exploitation sur mon pc portable. Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin d'un pilote pour faire fonctionn...
Shareaza
Bonsoir Existe t-il une version " Shareaza " compatible Linux Ubuntu. ? Merci à vous
Probleme clavier querty en utiliant nx clinet
Bonjour, Je suis sous linux, CentOS, mais pour faciliter les trucs j'utilise NXClient, lors de la premiere configuration j'ai choisit le francais et ...
Réseaux avec debian
RésoluBonjour, Voila je commence à me familiarisé avec linux j'utilise pour l'instant Debian. Voici mon cas: Dans mon PC à l'aide de virtual box j'ai ins...
Installer fortran sur mon linux
Bonjour, Depuis voilà quelque heure je suis passé sous linux et je cherche à installer fortran... Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose...
Instalation de packets sur réseaux sous ubunt
Bonjour, Configuration: ubuntu lucid lynx je voudrais savoir comment faire pour déployer une installation en réseaux des packets sur ubuntu...
Annuaire ldap configuration ?!?
RésoluBonjour, dans le cadre d'un stage dans une entreprise en première année de BTS IG ( Informatique de Gestion ), je dois créer un serveur LDAP avec u...
Compiz sur lucid lynx
RésoluBonjour a tous et toutes!je viens de passer a ubuntu 10.4 donc je reinstalle tout sans probleme mais un detail de compiz me renvoit ici! Dans le gest...
Comment installer linux mandriva
Bonjour, Je viens de telecharger linux mandriva que j'ouvre via izarc mais je ne sais pas comment l'installer serait-il possible s'il vous plait d...
Retrouver ubuntu ?
Bonjour, j aimerasi savoir comment pourais je retrouver ubuntu installe sur une partition a part puisque que l ordi tatou vista apres la desinsta...
Problèmes de configuration virtualbox
RésoluBonjour, J'ai crée une machine virtuel (windows XP) avec virtualbox sur mon ubuntu 10.04 tout ce passe bien jusqu'au moment ou il faut configurer...
Linux : 8 go ram non reconnus
Bonjour, La configuration machine est la suivante (machine DELL initialement XP) - Vostro 200 - Core 2 Duo E4500 à 2.2Ghz - DD 2x250 Go (SATA...
Plus de linux quand j'ai installer windows 7
RésoluBonjour, Bonjour, j'avais deux partitions dans mon disque dure, une était utilisée pour vista et l'autre pour windows vista. Au démarrage, grub...
Executer du php sous lamp
RésoluBonjour j'ai installé lamp (apache+MySql), mais le probléme c'est comment je fais pour créer des repertoire web pour executer mes script, je les met ...
Qulqu'un a logiciel linux
Bonjour, j'ai besoin de Linux donc j'aimerai trouver quelqu'un peut m'aider
Lire un dvd sous ubuntu
Résolu/FerméBonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...
Cabextract et unshield packets pas trouvée
j'ia ps trouvé les packets cabextract et unshield dans la liste des packets ... j'ai vrement besoin de sa quesque j dois faire ?
Afficher le nom des partitions ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une commande permettant d'afficher le nom des partitions et à quoi elles correspondent, ex: /dev/sda1 ...
Installation packet .deb
Bonjour, j'a installé un packet devian (clic-droit --> GDebi) cependant je ne sais pas où il s'est installé... Par défaut ou puis je trouver mo...
Arret du processus d'installation d'ubuntu
Bonjour, merci jns55 pr tn aide!!! Mais jai suivi ta demarche mais en vain! le processus s'arete tjrs a 87% bizzare!le cd est en bn etat car ç...
Traces d'anciennes versions de bootloader
Bonjour à tous, j'ai 2 pc, sur le premier il y avait windows xp, que j'ai remplacer par windows 7. Et ensuite j'ai ajouter en plus de win7, ubuntu....
Je n'arrive plus a me faire connecter sur int
Bonjour, J'ai efface accidentellement un logiciel pour l'utilisation de l'internet mobile ? est ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider a l'ins...
Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide
RésoluBonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...
Linux/shell simple
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...
Reunir 2 fichiers en un avec un script shell
RésoluBonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...
Comment compiler fortran
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en linux et je voudrais savoir comment fait-on pour compiler fortran sous linux. Je suis sous ubuntu 9.1 ...
Jouer sur linux
Bonjour, Je viens d'install linux en dual boot sur mon ordi (gnome ) , et je souhaitais jouer sur linux, via les jeux install sur windows, (wow, di...
Processus
Bonjour, comment on peut utiliser le sjf pour executer deux processus je crois qu'il ya une fonction aider moi
Linux changement de privilégies récursive
RésoluBonjour, je veux chercher tout les sous répertoire de mon repertoire ./MonRep qui ont le nom 'cache' une foi trouver il faut leurs assigner les...
World of warcraft sous linux
bonjour voila je vien d' installer ubuntu sur mon pc j'ai totalement suprimer xp mais je suis un fan de world of warcraft alors j'ai voulu l'installer...
Supprimer session sous ubuntu
Bonjour, J'ai deux session ou de compte dont ubuntu et je n'arrive pas à supprimer la seconde depuis le terminal ? merci de m'aider. Configu...
[perl] question sur les tris (sort)
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème tout bête, mais ennuyeux Je cherche à faire un sort ... while () { $XMLhash{$i} ...
Reparer dual boot
Bonjour, mon problème : plus de dualboot config : samsung r522 , 500 go de disque (dans l'ordre : 13 go vista recovry / 59 vista / 59 ubuntu 1...
[awk/sed] supprimer lignes en double
RésoluBonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...
Pas de son dans les jeux ubuntu
Bonjour. J'ai Ubuntu 10.04 LTS, j'ai du son dans toutes mes applications ( il me semble ) sauf les jeux. Mon PC est un Acer 8930G. Configurat...
Probleme de connexion avec ubuntu
Bonjour! J ai installé Ubuntu , et j ai de gros soucis de connexion , les pages mettent un temps pas pour s'ouvrirent . Par ailleurs, je ne peux...
Amsn et wine sous eepc asus
Bonjour, jai un epc asus sou llinux xantros je vooudrais instlle amsn et wine hq comme sur ubuntu merci
Carte ati sous ubuntu
bonjour a tous j'ai un problem que je narive pa a regler a fai un momen j'ai installer ubuntu ,et ma carte graphique ne marche pa tres bien ...
Installer thunderbird sous linux
Résolu/FerméBonsoir, Voilà je souhaite simplement installer Thunderbird d'après le paquet que j'ai téléchargé et qui est de type tar.bz2. Quelqu'un peut m'expli...
Boot et installer via disque dur externe
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Xubuntu ou Fedora via un disque dur externe ? (l'ordinateur est dépourvu de système d'exploitation et ...
Modem zte mf628 de maroc telecom
Bonjour les amis, je viens d'acheter un modem ZTE MF628 de maroc telecom mais je n'arrive pas a le faire tourner sur ubuntu 9.04 s'il vous plait aid...
Ubuntu et modem internet
Bonjour, Je suis nouveau sur le monde Linux, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi mais il n'arrive pas à détected mon modem pour la connectio...
Restaurer mon systeme linux
Bonjour, Jespere ke vs etes ts et ttes bien. Je ss une nouvelle sur le forum et voici mon probeleme: jai un projet su ldap donc jai installer une...