Les discussions

Reunir 2 fichiers en un avec un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mlkndiaye

Comment compiler fortran

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en linux et je voudrais savoir comment fait-on pour compiler fortran sous linux. Je suis sous ubuntu 9.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
dubcek

Jouer sur linux

Bonjour, Je viens d'install linux en dual boot sur mon ordi (gnome ) , et je souhaitais jouer sur linux, via les jeux install sur windows, (wow, di...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
bouboul-IV

Processus

Bonjour, comment on peut utiliser le sjf pour executer deux processus je crois qu'il ya une fonction aider moi

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
bouboul-IV

Linux changement de privilégies récursive

 Résolu

Bonjour, je veux chercher tout les sous répertoire de mon repertoire ./MonRep qui ont le nom 'cache' une foi trouver il faut leurs assigner les...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
vanyoda

World of warcraft sous linux

bonjour voila je vien d' installer ubuntu sur mon pc j'ai totalement suprimer xp mais je suis un fan de world of warcraft alors j'ai voulu l'installer...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
f

Supprimer session sous ubuntu

Bonjour, J'ai deux session ou de compte dont ubuntu et je n'arrive pas à supprimer la seconde depuis le terminal ? merci de m'aider. Configu...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
xiloa

[perl] question sur les tris (sort)

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème tout bête, mais ennuyeux Je cherche à faire un sort ... while () { $XMLhash{$i} ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
KuKrApOk59

Reparer dual boot

Bonjour, mon problème : plus de dualboot config : samsung r522 , 500 go de disque (dans l'ordre : 13 go vista recovry / 59 vista / 59 ubuntu 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Akkenar

[awk/sed] supprimer lignes en double

 Résolu

Bonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
yomanyo

Pas de son dans les jeux ubuntu

Bonjour. J'ai Ubuntu 10.04 LTS, j'ai du son dans toutes mes applications ( il me semble ) sauf les jeux. Mon PC est un Acer 8930G. Configurat...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mamiemando

Probleme de connexion avec ubuntu

Bonjour! J ai installé Ubuntu , et j ai de gros soucis de connexion , les pages mettent un temps pas pour s'ouvrirent . Par ailleurs, je ne peux...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mamiemando

Amsn et wine sous eepc asus

Bonjour, jai un epc asus sou llinux xantros je vooudrais instlle amsn et wine hq comme sur ubuntu merci

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
bidi62

Carte ati sous ubuntu

bonjour a tous j'ai un problem que je narive pa a regler a fai un momen j'ai installer ubuntu ,et ma carte graphique ne marche pa tres bien ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jalobservateur

Installer thunderbird sous linux

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Voilà je souhaite simplement installer Thunderbird d'après le paquet que j'ai téléchargé et qui est de type tar.bz2. Quelqu'un peut m'expli...

Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Boot et installer via disque dur externe

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Xubuntu ou Fedora via un disque dur externe ? (l'ordinateur est dépourvu de système d'exploitation et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Modem zte mf628 de maroc telecom

Bonjour les amis, je viens d'acheter un modem ZTE MF628 de maroc telecom mais je n'arrive pas a le faire tourner sur ubuntu 9.04 s'il vous plait aid...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
gottsklave

Ubuntu et modem internet

Bonjour, Je suis nouveau sur le monde Linux, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi mais il n'arrive pas à détected mon modem pour la connectio...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
menyarito

Restaurer mon systeme linux

Bonjour, Jespere ke vs etes ts et ttes bien. Je ss une nouvelle sur le forum et voici mon probeleme: jai un projet su ldap donc jai installer une...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
MAJESTUEUSE87

Question perl

Bonjour, Voila, je voudrais savoir quel module me conseillez vous pour faire une interface graphique à l'aide de scripts perl ? Pas GTK si possib...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Perl

Probleme de grub

Bonjour, Voulant me mettre un peu linux, j'ai décider d'installer la plateforme Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe ( Lacie de 500gb) je dém...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
kasmanit

Connection wifi sous ubuntu

Bonjour, voilà mon problème je n'arrive pas à capter mon wifi mais je capte les réseaux des voisins pourtant quand je suis sous Windows je m'y co...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
makadou77

Remetre xp après avoir mis ubuntu netbook

 Résolu

Bonjour, alors je vais metre mon netbook AAO D150 sur Ubuntu netbook remix mais j'aimerais bien savoir si il y aura une possibilité de le remettre apr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
lebogossdebarnave

[linux] commande prm?

Bonjour, Je ne sais pas ce que signifie la commande prm, apparemment cela lance une sorte d'autre type de ligne de commande mais je ne sais pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jns55

Multiboot ubuntu+seven ...+backtrack?

Bonjour, Je possède un laptop avec un multiboot linux (ubuntu + wini7) et un disk dur externe possèdant une distribution backtrack installée (prop...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
magmar126dz

Installation d'ubuntu

Bonjour à tous :) Voilà, j'aimerais installer Linux sur mon PC. J'ai donc télécharger Ubuntu (sous forme d'archive Winrar), mais une fois que j'extra...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Xeniie

Problème raid 1 avec grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur un ordinateur Openfiler. J'ai mis deux disques durs en RAID 1. J'ai configuré le RAID logiciel à l'installation avec Disk...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
fadam

Suppressions dans path (shell)

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mon PATH. J'ai dans le passé rajouter dans mon .bashrc ce code PATH=/usr/lib/mpich2/bin:${PATH} Depuis...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
endefu

Linux/question simple

Bonjour, je dois créer une connection VPN, pour cela j'ai ubuntu 9.04, quelqu'un connaitrait-il des bons tutoriels, guidé par étapes pour pouvoir le f...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Socra!e

[shell] cat + export variables

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant sous linux, je bloque sur un truc peut etre bête mais bon... dans un script je defini des variables ex: nom ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
gringo

Su nobody mot de passe

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec l'utilisateur su nobody sur ma debian, quand je tape su nobody il me demande un mot de passe hors je...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
chabin_972

Mises à jour ubuntu au 1er démarrage.

 Résolu

Bonjour, dois-je installer tous les mises à jour que me propose ubuntu 10.4 au premier démarrage? merci et vive les distributions Linux maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jalobservateur

Vpn - kubuntu

Bonjour, Je viens installer Kubuntu, tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas à ajouter de connexion vpn :( Une aide ? Bien à vous. C...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Ptrck

Install oracle 10g ex sur opensuse 10.1

Bonjour, J'ai besoin d'installer Oracle 10g Express Edition sur un OpenSuse v10 je l'ai déjà installé sur debian et je n'ai rencontré aucun soucis...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Guigui_91

Comment utiliser ghdl?

Bonjour, J'ai installé le GHDL sur mon OS (fedora 11), mais je ne sais pas comment travailler avec! Si quelqu'un le sais, ou a un lien important...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
raveh_plus

Postfix carte fox lx832

Bonjour, Je désire envoyer un email avec la carte fox LX832, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait car la je n'y arrive...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
b3uRr

Redimensionner ubuntu 10.04 lucid

 Résolu

Bonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
.L.J.Tanguy

Arrêt du processus d'installation de ubuntu

Bonjour, je suis elk lagens.je suis nouveau dn ce forum. mon blem est que jè lancé l'installation de ubuntu 9.10 et tt marchait parfaitemen...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
elk lagens

Counter-strike 1.6 sous linux?

Bonjour, j'ai envie de passer mon netbook Acer Aspire One D150-0bk sous linux, mais j'hésite a le faire car je veux pouvoir jouer a CS 1.6. Alors j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
lebogossdebarnave

Win7 et u 9.10 , plus de grub

Bonjour, J'ai installé un dual boot sur mon pc. Le grub marchait tres bien pendant 1 mois, j'arrivais à acceder à mes 2 os sans prob. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
initials 76

Montage demontage

Bonjour, comment crees un point de montage d'un cle usb, en /media/cleusb donner la commende permittant de monte la cle usb merci Configu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
nimoinau

Application

Bonjour, je voulais juste savoir ci on peut avoir Windows live messenger sur ubuntu et comment l'installer et pour skype aussi je vous remercie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
frivaz

Linux/vista

Bonjour, puis je savoir si cela est possible d'installer linux sur un pc avec vista et pouvoir utiliser les deux en meme temps?? et comment faire sv...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
mdrmajesty

Comment installer amsn?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
sboc2

Problème compiz switch

Bonjour à tous, depuis que j'ai changé ma version 9.04 32 bits d'ubuntu pour la 10.04 64 bits, compiz switch ne marche plus... Je l'ai installé de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
InAme19

Ecran noir après menu installation

Bonjour, Je vous pose mon problème, voila on ma donner un pc (un peu vieux) et je l'ai formater mais le problème estt quand je lance unbuntu ou ku...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jalobservateur

Probleme sur ma machine vertual

Bonjour, j'ai un problème que je dois régler rapidement car j'en est besoin pour mes cours ;voila: j'ai installe sun virtualbos sur mon PC portable ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
duncan32

Problème d'installation sous ubuntu

Bonjour, Voilà donc j'ai installé Ubuntu juste à l'instant et j'ai voulu commencer par Installer le pilote de ma clé Wifi que j'ai pris sur un au...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
cassoss

Snmp / snmpd

Bonjour, je dispose d' un routreur a la maison et j aimerai bien le surveiller . Comment puis je configurer le snmpd? Merci d avance Val ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
yvasnil

Problème yast2

Bonjour, J'ai téléchargé des fichiers rpm Nvidia pour opensuse 11.2 mais je n'arrive pas à les faire apparaitre dans Yast2 afin de les sélectionne...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Guigui_91
Résultats 38851 - 38900 sur un total de plus de 50 000