Comment inclure linux au boot.ini windows

Résolu
Darioo2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darioo2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un multiboot sur ma seconde machine composée de 3 windows et je voudrais savoir si il est possible d'y inclure dirrectement le démarage linux dans le fichier BOOT.INI sans avoir a installer le GRUB.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel (Style Seven)" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Windows Server 2003, Enterprise" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel (Client)" /noexecute=optin /fastdetect

dans ce cas, quel serait la ligne a ajouter. J'ai essayé:

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\LINUX="Linux Unbutu" /dev/hb1 

Sachant qu'il est installé sur la première partition du deuxième disque dur mais ça ne marche pas !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Je ne vais pas être affirmatif a 100%; mais vue que windows est pas fichue de lire du ext2/ext3/ext4, je ne pense pas que cela puisse marcher.
1
jns55

Si, ça fonctionne très bien, Grub doit tout de même être installé dans la partition linux (et non pas dans le mbr du disque). C'est un chaînage de bootloader.
C'est décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
C'est la technique qui est utilisée pour contourner le tatouage.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Au temps pour moi.
0
jns55

bonjour,
 multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\LINUX="Linux Unbutu" /dev/hb1 

/dev/hb1 ? ça serait pas plutôt /dev/hdb1 ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Y'a aussi cette méthode ;-))
0
Darioo2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, c'est exactement ce que je cherche, d'autant plus que je vais faire l'aquisition d'un portable et je veut l'installer sur mon dd sans perdre le tatouage.
@ +++
0