Tutorial BIND

Fermé
vct - 18 déc. 2007 à 20:02
 theonlydoo - 26 juin 2010 à 11:01
Bonsoir à tous,

Désolé de reposer cette question qui a surement déjà été posée mais je craque avec BIND.
Je suis en console sur debian et je n'arrive vraiment pas a configurer mon serveur DNS.
Je voudrais que celui-ci me serve en local afin de faire de mon PC un serveur de mail avec postfix mais pour cela j'ai besoin d'un DNS.
J'ai suivit le tuto suivant : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=185
qui est très bien expliqué mais je n'arrive pas a "pinger" depuis mon pc portable vers le serveur. Si je spécifie "ping debian" ça fonctionne mais si je met "ping debian.mondomaine.fr" ça ne marche plus, auriez vous des idées du problèmes sans que j'ai a vous fournir ma config ?
Sinon je vous la taperais si cela est nécessaire.

Merci d'avance!

Vincent.

2 réponses

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose mais j'ai peut-être une idée.

Essaye de rajouter :

$ORIGIN mondomaine.com.

au début du fichier db.mondomaine.com .
Celui qui a écrit le tutoriel l'a peut-être oublié ... (d'après ce que j'ai pu voir)

(bien que je ne penses pas que ce message serve à celui qui a écrit le post, il peut servir à d'autre ...)
0
la raison pour laquelle tu as une réponse pour le "ping debian" c'est que ton hostname est contenu dans /etc/hosts et qu'il utilise ce fichier là pour la résolution de nom
il ne contient cependant pas ton adresse étendue (avec nom de domaine)
personellement je galère aussi avec la configuration de bind9
0