Les discussions
Impossible de créer un utilisateur
Bonjour, Je n'arrive aps a créer un utilisateur. Pourtant je suis en root. Auriez vous une idée du problème? Merci Configuration: debian...
Erreur de compilation du paquet binutils
Bonjour, j'essaie de fair un port des binutils pour une nouvelle architecture. J'ai modifie et creer les fichiers necessaires pour la bfd, opcode...
Probleme camera sur asus sous linux
Bonjour, je suis sur amsn et je ne peux me servir de la cam integrer,un message s'inscrit et me parle d'extention? besoin d'aide les génies neut...
Driver nvidia opensuse 11.2
RésoluBonjour, J'ai effecytué une mise a jour de opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le driver Nvidia; je n'arrive pas à trouver le driver .RPM . Su...
Thunderbird portable : windows à linux
RésoluBonjour, J'ai un PC windows à la maison (je sais c'est mal mais je pense bientôt changer) et au travail je tourne sous Linux. J'ai installé de che...
Premiere connection à internet sous ubuntu
Résolusalut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...
Pbme driver nvidia
Bonjour, J'ai effectué une mise à jour avec Opensuse 11.2 et je ne trouve pas le paquet (.RPM) driver Nvidia. Le lien indiqué sur le site d'Opens...
Mise en place d'un serveur samba sur fedora
Bonjour, Configuration: Linux Fedora,Windows XP Je suis en train d'essayer de mettre en place un serveur samba pour effectuer des transfert de ...
Problème d'installation de ubuntu .
bonsoir, j'ai télécharger sur le site de ubuntu la version 10.4 l'archive est bonne l'émulateur le lançe , je décide de le graver sur cd-r je l'ins...
Téléchargement ancienne version redhat (6)
RésoluBonjour, Je dois installer une appli web sous linux mais elle est compatible avec Suse v9 et 10 et Redhat 6 tout les liens que je trouve sont mort...
Debian : connexion sans fil
Bonjour, et prudence sur la route ( avec la neige ), Je voudrais configurer ma connexion sans fil avec Debian.
Diffrence entre differente version linux
RésoluBonjour, quel est la difference entre les diffrentes version linux comme opensuze, fedora , mandriva, ubuento.... et comment on pe savoir le meille...
Port com1
RésoluBonjour, je veux connecter mon recepteur numérique pour effectuer une mise à jour du firmwar via le port com1 j'utilise une application windows ...
Linux ou windows?
J'ai windows 7 et j'ai peut-etre envie de passer sous linux. Je demande votre avis si c'est une bonne solution car,je voudrais du changement sur mon ...
Plantage linux
Bonjour a tous au risque de reposer une question deja poser je tiens a m'excuser mais voila on m'a installer linux sur pc il y a quelque temps mainten...
Linux + xp sur 2 disques durs différents
Bonjour, J'ai installé sur un disque dur : Linux distribution Mandriva Linux One 2008 (GRUB) sur partition ext3 et sur un autre disque : Microsoft...
Nettoyage systeme
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire un nettoyage systeme avec mandriva 2010? merci par avance Configuration: Linux Mandriva /...
Passer entierement a ubuntu
RésoluBonjour, j'ai poour l'instant un pc dual boot xp / kubuntu, et j'aimerais le faire entierement passer a kubuntu (ma license xp n'est plus valable, et...
Compatibilité c/linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si l'on peu compiler un programme C en fichier autre que .exe pour le lire sous linux ou est-ce que le C est exclusif à win...
Créer un cd bootable sous linux
Bonjour, J'utilise brasero sous ubuntu l'ancienne version et je suis dépité ne trouvant plus de prog pour graver de cd bootable. merci de preter at...
Ou est le paquet cinelerra ?
RésoluBonsoir à vous tous je suis très embêté depuis hier je cherche à installer cinelerra sur l'ordinateur j'ai bien installe les dépots deb http://lpr...
Installer apache sur centos
Bonjour hier soir sur mon serveur dédié chez 1&1, tous mes sites sont passés en erreur 403. et impossible d'acceder au serveur par FTP, Cpane ou SS...
Comment installer un logitiel sur un pc
Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.8.1.1 bonjour je voulais savoir, j ai un mini pc surfone et j arrive pas a ouvrir les logitiel sur m...
Sims 3 sur ubuntu
RésoluBonjour, en vue d'un passage complet a ubuntu (marre de windows + mon windows qui déconne + la license de mon windows xp n'est plus valable) je voula...
E: failed to mount the cdrom
Bonsoir à tous! Voilà, je suis sous Ubuntu 10.04 depuis environ 5/6 jours et je suis encore novice! ;O Quand je souhaite installer des paquets d'a...
Adduser et mot de passe
Bonjour, Est il possible de spécifier directement le mot de passe lorsque l'on exécute la commande "adduser". Car je souhaiterai créer un scri...
Se connecter avec virtual box
Bonjour, Je developpe une application web et je veux la tester avec IE6 donc j'ai installé Virtual Box sur ma machine equipée avec Ubuntu mais il ...
Card:nvidia cards not working with nv
Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu a Mandriva 2010. J'aime bien, cependant, j'ai de la difficulté à tirer le plein potentiel de ma carte graphiq...
De xp pro à unbutu lt
RésoluBonjour, Je voudrais proposer à une personne que je connais un changement d'OS en passant de XP pro à Unbutu Lt, il n'a pas de DVD d'installation...
Drivers imprimante lexmark ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou je peux trouver les drivers pour mon imprimante lexmark x 6575 wifi, car quand je branche le cable, ubuntu la reconna...
Xp ou linux?
Bonjour, je voulais savoir c'est mieu xp ou linux sur mon net book AA0 D150?
Shel
Résolusalut j'ai un fichier shell adresse.sh contenant: #!/bin/bash ipdns="192.168.80.128" ipweb="192.168.80.131" ipftp="192.168.80.129" i...
Xlib: connection to ":0.0" refused by se
bonjour tout le monde. je remasterise kano la derniere version et en chroot il m'est impossible de lançer des appli graphique, sur les ancienne ver...
Dns
Résolu/FerméBonjour, on m a demande de resoudre un sujet: le sujet est : une Pme souhaite gerer elle meme le dns pour ses trois machines connectées sur intern...
C'est linux ?!
RésoluBonjour, S'il vous plaît, est-ce que c'est linux ca: http://www.lagwada.free.fr/... Car je voudrais le télécharger vista me gave ... S'il vous pla...
Jeu léa passion vétérinaire sur dvd
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04. J'essaie d'installer pour ma fille son jeu Léa passion vétérinaire qui est sur un dvd. J'ai lu c...
Prob avec brasero sur ubuntu karmic koala
Bonjour, je possede donc l'ancienne version de linux et j'ai utilisé brasero pour graver la nouvelle version que j'ai téléchargé de linux. C'est une...
Commande ./configure sous debian 4.0
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant en linux donc ma question peut paraître simple mais je n'ai pas trouver sur le net. ...
Restaurer une image avec ghost
Bonjour, Je souhaite restaurer une image composée de 2 partitions (une sous Windows, l'autre sous Linux) Une fois la restauration faite, Window...
Boot sur dd impossible
Bonjour à tous, il y a un moment de cela, j'avais installé un ubuntu sur un dd sata. Mais dans cette période ou je ne me servais plus de ubuntu, j'ava...
Plantage aléatoire des commandes de base
Bonjour, Je suis en train de basculer mon progiciel de AIX à Linux et je suis tombée aujourd'hui sur un bug sur lequel je sèche. De temps en temps,...
Pb webcam skype
Bonjour, Je suis sous la dernière version d'Ubuntu et ma foi, je suis pas mécontent. Mon soucis c'est que skype n'affiche pas ma webcam. Au test el...
Comment recuper linux
Bonjour, javais linux et XP sur la meme machine g formater la pattion contenant xp et en réinstallant xp, linux c'est perdu comment pourrais-j...
Fichiers dbx
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 Bonjour J'avais outlook express avec xp sur un vieux pc. Un ami m'a installé un pc plus récen...
Installation imprimante lexmark x3550
Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu depuis peu donc je n'y connais pas grand chose. J'aimerais installer mon imprimante multi fonction Lexmark ...
Xubuntu et wifi
Bonjour, Voila je me suis mis a xubuntu pour remettre mon vieux thinkPad IBM t22.Maintenant je desirais mettre le wifi j'ai une netgear wg511v2 comm...
Problème de connexion sur mode textuel ubuntu
Bonjour, j'arrive pas à me connecter sur ma console pourtant je rentre le bon login et le bon mot de passe j'ai réinitialisé le mot de passe mais o...
Ubuntu, wubi et grub
Bonjour a tous! Me voici nouveau dans l'univers linuxien et j'aurais besoin de votre aide! J'ai un pc portable qui fonctionne sous windows XP, e...
Dual boot windows / linux
Bonjour, j'ai installé Windows 7 sur mon ordinateur portable, je souhait également installer une distribution de linux pour faire du dual boot. Je...
Problème de clavier sous pclinuxos
Bonjour, J'ai un vieux portable IBM think pad Je ne suis pas expérimenté sous linux J'ai essayé pas mal de version et il y avait toujours quelque...